Lecture d'un DVD

Fermé
lilyBl2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 09:40
lilyBl2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 07:20
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si cette information est vraie? Si je visionne un dvd sur une TV LCD, et que je mets en pause plus de 10 min, l'image qui est arrêtée serait brulée ?
Merci de votre réponse.
Ps : ceci est ma première demande sur un site et excusez moi, si je ne réponds pas lors d'une réponse, je ne connais pas bien les systèmes de forums.
De plus je ne sais pas si ma question peut entrer dans un de vos forums, enfin je me risque, l'on ne sait jamais!
Bon dimanche.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:49
Bonjour

Les anciens supports photographiques étaient à base de gélatine.
La projection s'effectuait à l'aide d'une lampe très puissante à travers le film qui défilait à 25 images par seconde.
Dans le cas d'un arrêt, le film en face de la lampe brulait très rapidement sous la chaleur de la lampe.

Dans le cas des magnetoscopes, le support était également fragile thermiquement mais l'image était inscrite à l'aide d'une couche magnétique sur le support. La lecture s'effectuait à l'aide d'une tête qui ne chauffait pas mais frottait sur la bande.
En cas d'arret sur image, on pouvait, à la longue, user la bande .

Dans le cas d'un dvd, le support est lu par un laser. Le DVD continue de tourner même en cas d'arret sur image. L'image est stockée dans une mémoire . Il n'y a donc aucun problème.

Cordialement
JC
-1
lilyBl2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 07:20
Bonjour, Merci pour votre explication.
-1