Pc qui rame apres nettoyage

rids -  
 PEPSI07 -
Bonjour,

mon pc ramait, j ai fait un nettoyege complet de l ordi (cookies, fichier temp, scan virus + antispyware, j ai fait le menage de logiciels inutiles etc)

Resultats, mon pc rame toujours quand j ouvre pour la 1 ere fois msn et une autre page web, il met du temps a se connecter. Une fois que ces programmes roulent, je n ai plus de probleme de vitesse!

Auriez vous l amabilité de me tuyauté pourme premettre d avoir une vitesse ordinaire a l ouverture de mon pc!!

J espere avoir expliqué clairement!!! je ne suis pas une bete d info!!!

en vous remerciant vivement!!!
A voir également:

4 réponses

Loic

Bonjour
Si tu utilises ccleaner il y a 2 réglages à faire une seule fois quand on désinfecte ou après désinstallation de logiciels mais à remettre dans l' autre position pour un usage régulier. http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Voici ce que tu dois mettre pour un usage régulier de ccleaner :
1Clic sur nettoyeur à gauche puis sur l' onglet windows en haut. La 1ère ligne du chapitre "avancé" qui s' appelle "vieilles données du préfetch" ne doit pas être côché en vert.
2clic sur options à gauche puis sur avancé dans les onglets de gauche.La 1ère ligne qui s' appelle "effacer uniquement les fichiers du dossier temp plus vieux que 48 heure" doit être côché en vert.

Pour un gain en vitesse ne passe pas trop souvent ccleaner.
Les caches et préfetch servent à ouvrir d' avance ou garder sur le disque des tas de choses que toi seul utilise souvent.
-l' accélération du pc n' a lieu qu' après avoir utilisé 2 ou 3 fois Tous tes logiciels et tes sites préférés.
-Le ralentissement a lieu par fichiers vraiment énormes ou pleins de choses qui ne te servent à rien ou infecté.
Tu dois rester la plupart du temps entre ces 2 extrêmes, donc pas nettoyer trop souvent.

L' utilisation de ccleaner "pour effacer les traces de surf et données personnelles" qui se fait après chaque utilisation parfois en nettoyage automatique est à réserver aux gens ou aux cas "paranoïaques " de la sécurité ou on ne considère que ce critère, sachant que le pc sera plus lent quelques temps. Ce n' est pas ccleaner qui est responsable de ce fait mais le fonctionnement de windows.

La mise en veille prolongée du pc enregistre l' état du pc et à l' ouverture tout reprend plus vite presque comme si on n' avait pas cessé de travailler, c' est parfois utilisé pour gagner du temps au démarrage.

Les scans antivirus au démarrage avant démarrage de windows garantissent la sécurité mais retardent la mise en route du pc.

Pour résumer:
Rapide, le pc est bourré de traces de surf et d' utilisation et données personnelles.
Nettoyé à fond il est lent on ne bénéficie pas immédiatement des astuces pour gagner du temps.
0
PEPSI07

je fait le nettoyage de mon pc il rame comment faire dite lemo
0
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

Bonjour,

Il est normal que l'ordi soit plus lent après un nettoyage des cookies et des temps.

Ces fichiers servent justement à afficher plus vite les pages web en évitant de les charger sur le net; les parties existantes sont chargées à partir du disque dur, plus rapide.

Quand tu retourne sur une page web précédemment ouverte, l'affichage se fera plus rapidement à nouveau.
-1
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

-1