Fichier non sauvegardé

Fermé
dalila - 5 oct. 2008 à 03:00
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 5 oct. 2008 à 05:34
Bonjour,

On vous donne une disquette sur laqelle est enregistré un fichier .doc.
Vous ouvrez le fichier à partie de cette disquette, vous lisez le texte et refermer ce fichier 3 minutes plus tard sans faire d'enregistrement. La disquette n'est plus accessible.
Est-il possible de retrouver ce fichier sachant (hypothèse) qu'on ne connait pas son nom mais que la date et l'heure approximative d'ouverture de fichier sont connues ? Si la réponse est non sur un micro d'un particulier, la réponse est-elle la même pour un micro d'un bureau d'une grande entreprise, l'administrateur via le réseau peut-il retrouver avec les mêmes hypothèses ?
A voir également:

3 réponses

Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
5 oct. 2008 à 03:11
Salut.

Par "la disquette n'es plus accessible" tu entends tu ne l'as plus sous la main ou alors l'ordi ne parvient plus à accéder à cette disquette.

Dans le 1er cas tu ne pourras pas ré-ouvrir ton fichier. Dans le second, il n'y pas de raison particulière que ce fichier est disparu de la disquette, fais l'essai sur un autre poste.

0
voilà l'histoire, ce sera + concret :

Un collègue a trouvé une disquette sur son bureau. Il l'a mise dans son lecteur et a trouvé un seul fichier WORD. il l'a ouvert et quand il a vu en rouge "ultra confidentiel", il a refermé le fichier sans faire "enregistrer sous". Il a ensuite détruit la disquette pris de panique.

il y a des soupçons sur cette personne, et on se demande si l'administrateur a les moyens d'aller directement sur son micro ou par le réseau, chercher trace de ce fichier.
On pense qu'une personne malveillante a fait exprès de déposer la disquette sur son bureau pour lui nuire. Car depuis elle a été convoquée par sa hiérarchie qui la soupçonne d'avoir piraté le réseau. Cette personne est de couleur...

Evidemment elle prie que l'administrateur ne puisse pas retrouver trace de ce fichier qu'elle a ouvert mais pas enregistré. Qu'en pensez-vous ?
0
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
5 oct. 2008 à 05:34
Merci pour l'histoire je m'en serais bien passé mais bon... ;)

Pour le fichier il est fort probable qu'il y est des traces d'ouverture dans les fichiers temporaires de l'ordinateur. Je pense qu'il soit également possible que des journaux d'activité soient enregistré via le réseau.

Je n'avance rien mais m'y connaissant un petit peu c'est techniquement très possible.
Tu peux toujours regarder sur le poste où se fichier a été ouvert à cet emplacement :

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Recent

Mais sache qu'a cet emplacement se trouve uniquement des raccourcis des fichiers ouverts récemment et en aucun cas le fichier en question...

0