No-ip et plusieurs pc

traz0m -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède donc deux pc en 192.168.1.10 et 192.168.1.11 derrière une livebox orange . J'utilise dyndns cela marche parfaitement avec le pc 192.168.1.10 qui est sur le premier port on est d'accord . Maintenant j'aimerais savoir comment connaitre ou assigner un port au pc en 192.168.1.11 our pouvoir y acceder par vnc par exemple. ( en allant dans les options et mettre le port ) . Cra j'utilise très souvent vnc et ce n'ai pas pratique de changer le cable à chaque fois je souhaiterais donc avoir un moyen de me connecter a un pc ou a l'autre avec le port mais je ne sais pas comment configurer cela ?

Je possède de plus un serveur FreeNas en 192.168.1.250 comment pourrais-je lui affecter aussi une adresse dyndns pour pouvoir y acceder en ftp à distance ? cela me parait plus difficile car le ftp est sur le port 21 donc comment pourrais-je y accèder ?

bonne soirée
merci d'avance de vos réponses .
A voir également:

4 réponses

traz0m

caiman quand on ne comprend pas on ne répond pas . il y a deux paragraphe différents et deux point d'intérogations ce qui est égale a deux questions .La connection ftp si tu avais compris c'est qu'il faut aussi une adresse dynsdns pour m'y connecter car je suis toujours en adresse privée en locale.

merci brupala , il faut donc changer le port au niveau du serveur vnc puis l'ouvrir sur la livebox et ensuite se connecter avec le bon port sous vnc client , je comprend mieux ainsi .

ensuite une idée pour la connexion ftp ? sachant que je dois utiliser aussi dynDNS comment puis-je faire pour faire du pat aussi que la connexion extérieur vers mon ftp puisse s'établir ?
Je souhaite de mon travail pouvoir envoyer des fichiers sur mon serveur ftp qui est en 192.168.1.250, et mon adresse dynsdns "d'origine" est configurer pour me rediriger vers le PC1( 192.168.1.10 ) . Il y a t-il une solution pour pourvoir me connecter sur mon ftp depuism on travail ?

j'espère avoir été clair .

merci d'avance
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

pour ftp ,
ftp n'est jamais simple avec la traduction d'adresse, il est de nature fâché avec cette fonction sans petit arrangement au coeur des routeurs .
mais c'est globalement maitrisé et normalement il suffit de forwarder le port 21 vers ton serveur 192.168.1.250
ton routeur devrait normalement comprendre les commandes ftp et ouvrir dynamiquement les ports .
si ça ne passe pas directement, tu peux configurer ton client pour le mode passif car c'est de son coté que ça peut coincer aussi si il est derrière un routeur nat également .
il ya des tas de discussions dans le forum sur tous ces soucis avec le ftp , mais ça fonctionne chez à peu près tout le monde .
0
traz0m

ok merci de la réponse je vais faire des essai dès demain

bonne soirée
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

j'ai oublié en fait la réponse à ta question:
pour atteindre le nas, tu utiliseras la même adresse noip que pour atteindre les PC , bien entendu .
-1
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Quel rapport entre ftp port 21 et vnc qui est sur un autre port.
Pour l'accès vnc quelque soit l'IP vous y accedez .
Dyndns c'est pour un accès depuis l'extérieur avec un nom accroché à une adrsesse IP non publique
-1

Salut ,
il suffit de configurer les 2 serveurs vnc sur 2 ports différents (5900 et 5901 par exemple) et de forwarder chaque port vers l'adresse ip privée qui va bien .
quand tu appelles le serveur vnc depuis le client , chaque PC aura la même adresse ip publique , mais ce sera le port qui les différentiera : tu devras préciser le port au moment de la connexion du client .
-1