Fond d'écran figé / fonction bureau out

ti_pims Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème sur mon pc.
En fait, j'ai été victime de virus donc j'ai fait un grand nettoyage, il n'est pas impossible qu e j'ai supprimé une fonction par erreur...
J'ai un fond d'écran, une photo, qui est figé, impossible de modifier.
1. Si je clic droit sur une image et je séléctionne "définir en tant que papier peint..." ca ne fonctionne pas.
2. Si je clic droit sur le bureau --> propriétés --> l'onglet "bureau" n'est plus là... Par contre, il y a toujours 'apparence", "écran de veille"...
Quelle est la solution ? Qu'est-ce qui a provoqué ca ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Ben la solution serait de restaurer ton PC ou alors, retrouver les fichiers manquants, mais ça serait dur je pense.
Ce qui a causé ça ... Ben comme tu dis, c'est peut-être quand tu as enlevé le virus et donc quelques fichiers .exe avec ...
0
ti_pims Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Yannou.
Mais si je restaure mon système, cela risque de me supprimer des fichiers ? des programmes ?
0
tristesobre Messages postés 115 Statut Membre 60

Salut,

Aurais tu installé un logiciel muti-bureaux ou un nouveau pilote de carte graphique, une truc de "personnalisation" de bureau qui pourrait avoir détourné cette fonctionnalité pour son propre usage ?
Si oui, quel(s) logiciel(s) ?

Ceci étant, si point de restauration il y a, il date d'avant la désinfection de ton PC, et il n'est conséquemment pas recommandé de l'utiliser. A utiliser à tes risques et périls, comme on dit.

Autre question : quel était ce ou "ces" virus à l'origine de ce "grand nettoyage" ?
0
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Et sinon s'il a un point de restauration qui date d'avant l'infection du PC, cela là faut l'utiliser.

Sinon, oui, si tu restaures son système à sa sortie d'usine, tu perds toutes tes données ainsi que les logiciels que tu avais installé toi-même.
0