écran à l'envers
Cessé
-
celia66 -
celia66 -
Bonjour à tous !
Le problème du jour est un peu (beaucoup ?) particulier.
L'écran s'affiche à l'envers. Oui, oui, complètement la tête en bas. C'est le cas dès qu'on dépasse la résolution de 640x480. J'ai changé les fréquences, le nombre de couleurs, rien n'y fait. il n'y a que la résolution.
Poutant ce même PC fonctionnait tout à fait correctement Vendredi à la débauche.
De quoi cela peut-il s'agir ? Merci de votre aide
PC Pentium IV en Windows 2000 sp4
Ecran 17"
tout ça très récent
Merci d'avance
CC
Le problème du jour est un peu (beaucoup ?) particulier.
L'écran s'affiche à l'envers. Oui, oui, complètement la tête en bas. C'est le cas dès qu'on dépasse la résolution de 640x480. J'ai changé les fréquences, le nombre de couleurs, rien n'y fait. il n'y a que la résolution.
Poutant ce même PC fonctionnait tout à fait correctement Vendredi à la débauche.
De quoi cela peut-il s'agir ? Merci de votre aide
PC Pentium IV en Windows 2000 sp4
Ecran 17"
tout ça très récent
Merci d'avance
CC
A voir également:
- écran à l'envers
- Ecran a l'envers - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
9 réponses
Salut Cessé
Effectivement, c'est surprenant
A defaut d'idée, essaies de réinstaller le pilote de la carte graphique
Effectivement, c'est surprenant
A defaut d'idée, essaies de réinstaller le pilote de la carte graphique
Salut, regarde dans les proprietes avancees de l'affichage, certaines cartes on cette option avec un raccourci pour la lancer, je m'etais fait avoir une fois :o)
. . Dieu a inventé le chat
\_/ pour que l'homme puisse caresser le tigre
Ca m'avait pris pas mal de temps avant de penser a ca aussi :o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Teebo
Mais j'ai du sauter un épisode là.
tu me dis : "regarde dans les proprietes avancees de l'affichage, certaines cartes on cette option avec un raccourci pour la lancer, je m'etais fait avoir une fois :o) ".
Propriété avancées de l'affichage, je vois. Par contre, de quelle option tu parles et pour lancer quoi, là, j'ai pas compris ! Merci de m'expliquer calmement. Tu sais, je suis un long à la détente.
CC
Mais j'ai du sauter un épisode là.
tu me dis : "regarde dans les proprietes avancees de l'affichage, certaines cartes on cette option avec un raccourci pour la lancer, je m'etais fait avoir une fois :o) ".
Propriété avancées de l'affichage, je vois. Par contre, de quelle option tu parles et pour lancer quoi, là, j'ai pas compris ! Merci de m'expliquer calmement. Tu sais, je suis un long à la détente.
CC
Alors clic droit sur le fond d'ecran, proprietes (tout en bas theoriquement) onglet avance je crois (ou propriete encore), enfin le plus a droite, le bouton en bas a droite "Avance" je crois et la tu regardes ce qu'il y a en details partout (vraiement partout c'est bien cache)...
Sinon tu n'as pas le logiciel Pivot par hasard 'installer?
Essaye a tout hasard Ctrl+Shift+R...
Sinon tu n'as pas le logiciel Pivot par hasard 'installer?
Essaye a tout hasard Ctrl+Shift+R...
OK Teebo. Je croyais que tu parlais de lancer une appli autre qui rectifiait le problème.
Pour ce qui est des propriétés avancées de la carte vidéo, j'ai regardé, mais j'ai rien trouvé de particulier. Là aussi, si tu change la résol, tu te retrouves la tête en bas.
Comme j'ai pas le logiciel "Pivot" nulle part, c'est pas ça non plus. Mais merci quand même. Je crois que vais effectivement réinstaller le pilote de la carte vidéo. Faut d'abord que je le retourve sur le net, mais ça devrait aller. Et puis, si ça va toujours pas après ça, et bien, je vous referais signe.
Merci en tout cas d'avoir passer un peu de temps sur mes soucis.
CC
Pour ce qui est des propriétés avancées de la carte vidéo, j'ai regardé, mais j'ai rien trouvé de particulier. Là aussi, si tu change la résol, tu te retrouves la tête en bas.
Comme j'ai pas le logiciel "Pivot" nulle part, c'est pas ça non plus. Mais merci quand même. Je crois que vais effectivement réinstaller le pilote de la carte vidéo. Faut d'abord que je le retourve sur le net, mais ça devrait aller. Et puis, si ça va toujours pas après ça, et bien, je vous referais signe.
Merci en tout cas d'avoir passer un peu de temps sur mes soucis.
CC
Bon alors, quoi de neuf sur le sujet ?
J'ai essayé Ctrl+Shift+R : Rien ne se passe, l'écran reste à l'envers. Mais je n'ai pas le logiciel Pivot, donc je suppose que c'est normal.
J'ai téléchargé sur le site HP, le driver de l'écran. il est bien reconnu, mais le problème reste le même : en 800x600, l'affichage se fait à l'envers. Par contre, je me suis rendu compte qu'en me mettant en 1024 et même en 1200, c'est bien à l'endroit. Mais pour le 800x600, niet !
Bon, pour finir, j'ai laissé mon utilisatrice en 1024. Elle râle un peu parce que c'est plus petit mais au moins, elle voit les fenêtre en entier.
Si des fois, vous avez une piste, n'hésitez pas à me faire signe. Elle sera contente.
Merci d'avance.
CC
J'ai essayé Ctrl+Shift+R : Rien ne se passe, l'écran reste à l'envers. Mais je n'ai pas le logiciel Pivot, donc je suppose que c'est normal.
J'ai téléchargé sur le site HP, le driver de l'écran. il est bien reconnu, mais le problème reste le même : en 800x600, l'affichage se fait à l'envers. Par contre, je me suis rendu compte qu'en me mettant en 1024 et même en 1200, c'est bien à l'endroit. Mais pour le 800x600, niet !
Bon, pour finir, j'ai laissé mon utilisatrice en 1024. Elle râle un peu parce que c'est plus petit mais au moins, elle voit les fenêtre en entier.
Si des fois, vous avez une piste, n'hésitez pas à me faire signe. Elle sera contente.
Merci d'avance.
CC