Virus qui éteint le PC

Résolu/Fermé
melinda_fish - 12 juil. 2004 à 14:21
 Mimi - 7 juil. 2012 à 22:36
bonjour à tous! j'ai besion d'aide car je crois que je viens d'attrapper un virus : en effet, mon PC s'éteint tout seul tous les 1/4 heures depuis une heure. 1 message d'avertissement avec un compte à rebours apparaît sur mon écran et mon PC s'éteint...
pouvez-vous me dire comment remédier à cela?
merci d'avance...
A voir également:

27 réponses

chacal007 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004 6
15 juil. 2004 à 15:50
pour le demarage de l'ordi : Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
ensuite tu fais un double clic sur Enable et modifier la valeur "Y" par "N" puis cliquez sur "OK".

redemare ensuite ton ordi et cella prendra effet.

je ne pense pas que le trjant puis etre à l'origine du probleme; je repasserai afin de t'aider à augmenter la vites de l'internet mais le pluis simple c'est d'ogmenter les rames
4
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 juil. 2004 à 15:57
salut
si tu a choper sasser utilise ceci
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser

ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe

Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus

Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc

action numero 4
un petit http://www.ravantivirus.com/scan/ si le Rimouveur ne trouve pas le virus :o)


la chasse et le balltrap ma vrai passion
2
salut; mon problème est que mon ordi est éteint et au démarrage c'est écrit NTLDR manque et il dit d'entrer ctrl+alt+suppr pour redémarrer mais ça ne marche pas ça revient au même; qu'est ce que je peux faire?
0
attention a ne pas confondre ctrl + alt + delete (qui n'est pas le même bouton que supp) il est souvent juste au dessus du bouton supprimé.
0
chacal007 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004 6
12 juil. 2004 à 18:11
Pour les utilisateurs de Windows XP il est fortement conseillé de désactiver la restauration système. pour ceux qui utilise d'autre systeme prié de me contacter afin que je puisse vous dire si la techinique marche avec votre sytemes.

1- avant de commencer je te demande de bien vouloir photocopié cette solution.
2-n'oublie pas de réinstaller le windows xp et surtout dis réinstalle et non reparer; quand on te demandera de formater dis oui.
3-retire ton fils qui reli ton pc à ton modem pour que tu n'es plus de connection pendant l'operation.
tu peux commencer:

1- Faites un clic droit sur Poste de travail
Cliquer sur Propriétés.
Cliquer ensuite sur l’onglet Restauration système
Cocher la case Désactiver la restauration système sur tous les lecteurs.
Cliquer ensuite sur OK
Windows vous demande alors de confirmer la désactivation de la restauration système, cliquer sur Oui.

2-Tout d'abord il est important d'activer le pare-feu sur l'ordinateur infecté
Pour activer le pare-feu sous Windows XP :
Cliquez sur Démarrer, Panneau de Configuration, Connexions Réseau
Faites clic droit sur la connexion Internet, puis cliquer sur Propriétés
Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé
Cocher la case Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet
Cliquez sur OK, puis redémarrer votre ordinateur

Le pare-feu de Windows XP protège votre ordinateur contre les virus Sasser et Blaster.

3- remet ton fil qui reli ton modem à ton pc vas directement sur google telecharge KB835732..
voila le tour est joué; apres quelques jours on te demander si tu veux accepter les services de windoxs update dit et accepte la mise à jour automatique.

voila à Dieu les Virus..........................
bisous à toi
tout ceux qui veulent me contacter c'est chacal007_55@hotmail.com
car je me suis inscris pour aider et surtout parceque je vois des solutions qui me fonds pleurer bon ben porté vous bien mais c'est déja bien de vouloir aidé je vous remerci
schacal007
2
Bonjour Chacal 007 !
Merci beaucoup pour ton aide je vais l'essayer et je te renderai la réponse c'est très humain de ta part
bonne continuation pour la suite
Salam
0
chacal007 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004 6
13 juil. 2004 à 20:53
tu m'escuse loin de faire le malin nous somme sur un furum pour s'aider et non pour démontrer nos connaissances; à ce que je sache c'est shutdown.exe -a et non shutdown. -a

salut PurpleStorm
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu se fameux probléme...
Pour en finir, c'était le ventilateur du pc et le "chauffage" qui n'allait plus.
J'ai donc fait réparer mon pc et du coup il ne s'éteint plus...
@+
1
bonjour,

vous pouvez contacter un informaticien
1
LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 15
12 juil. 2004 à 14:22
Slt,
ton pc s'éteint complétement ou il redémarre ?
0
melinda_fish
12 juil. 2004 à 14:34
en fait il redémarre...
0
il me semble que tu viens d'etre infecté par un virus type lovesan ou blaster...
plusieur solutions : soit tu peux installer un antivirus (ou mettre a jour le tiens si tu en a un) --> en general le virus se colle dans system32
2eme solution : si tu ne peux absolument rien faire parce que ton pc redemarre tout le temps, tu peux retirer ton disque dur de ton pc et le rebrancher sur le pc d'un pote qui a un antivirus et pourra ainsi le scanner et supprimer le virus

voila
0
Je tenais à dire que j'admire les gens qui s'y connaisse, comme vous..
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 juil. 2004 à 19:44
salut
chacal pourquoi tu dit ca
je vois des solutions qui me fonds pleurer

la chasse et le balltrap ma vrai passion
0
chacal007 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004 6
12 juil. 2004 à 20:04
tu m'escuse balltrap34, mais je l'ai dis parceque c'est vrai; tu vois je me demande si certains comprenent vraiment à quoi servent leur commendes.
mais c'est déja bien de vouloir aider.
balltrap34 pas de rencune....
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
12 juil. 2004 à 22:32
re
pas de rancune je suis loin de ca
bonne continuation

la chasse et le balltrap ma vrai passion
0
Pour empecher ton ordinateur de redemarrer va dans démarrer - executer et tapes la commande suivante : shutdown -a (et appuis sur enter) l'ordinateur de s'arretera plus a cause du worm que tu as attrapée.
Bye
0
chacal007 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004 6
13 juil. 2004 à 13:13
PurpleStorm salut; excuse de te dire de revoir ta commande; je veux pas le corriger par respere. porte toi bien
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
13 juil. 2004 à 15:46
Bein quoi ?
Elle fonctionne ma commande !
Non mais alors, kiki fait le malin
0
chacal007 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004 6
13 juil. 2004 à 20:55
melinda_fish essai les sollutions que j'ai donné pour ton probleme de virus qui etaind ton ordi, voir le numero 13
0
chacal007 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004 6
13 juil. 2004 à 20:56
sylvie salut; fait la solution au numero 13 ca marche
0
salut chacal007
merci pour toutes tes infos.j'ai tout suivi à la lettre, et ca va mieux cote virus.il me reste un problème: j'ai trojan blarul.B, qui est ds:
process(bls;exe)(PID:000008c)
et ds c:\programme files
mon ordi est très long a démarrer, ainsi que ma connection.Ca vient de ça?
si ta une idée, ellle sera la bienvenue.
a bientot
0
Bonjour,
moi j'ai un probleme qui me desespere:mon ordi s'eteint avant que je puisse acceder au bureau, et dc pouvoir tenter de réparer quoi que ce soit
0
salut a tous , j'ai un gros soucis sur le pc , un virus certainement , jai fais scan avc avast et ne detecte rien jai fais msnfix sans resultat il s'eteind tjs et jai spybot aussi et lorsque je fais un scan avc spybot au milieu du scan le pc plante s'eteind sans mettre davertissement et donc narrive pas a finir le scan et il s'eteind tjs si quelquun pouvais maider pour me dire coment faire pour que spybot puisse finir son scan sans faire planter mon ordi ou me dire meme de quoi il peu sagir je lui en serai reconnaissante merci :)
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
13 mars 2008 à 23:10
Ne s'agirait-il pas tout simplement d'une surchauffe du processeur ?
As-tu vérifié la température de celui-ci car quand le process chauffe, le PC s'arrête sans prévenir.

Un logiciel gratuit qui permet entre autre de voir les températures :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html

Au delà de 65c°, il faut envisager de dépoussièrer le ventilateur du processeur.
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
19 mars 2008 à 00:44
.....
0