Piano pour debutant lequel choisir
sacha91
Messages postés
1584
Membre
Dernière intervention
-
Elpiano-pianos-numeriques Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elpiano-pianos-numeriques Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je vias faire des cour de piano et ma mere veut macheté un piano (pas un synthé ) elle est pres a mettre 1800€ maxii allor ceux qui sy connaice je voudrait savoir lequel choisir de preference blanc
merciii bocuoup pour vos reponce
merciii bocuoup pour vos reponce
A voir également:
- Piano pour debutant lequel choisir
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
12 réponses
ta question est très pertinente mé pran oci des courres d'ortograf cil teu plaid, 1ci on te comprendra mieux à l'avenir
Salut Sacha.Tu sais des pianos y'en a des tonnes.Moi ce serait pour moi, j'irai voir du côté de chez yamaha.Tu vas sur google et tu tapes pianos yamaha et là ily a du choix car il y a des pianos droits, à queue, le celesta, le silent, le grandtouch.Mais pour commencer, je prendrais plutôt un piano d'occasion, il y a beaucoup de bonnes occasions parce-que un nouveau c'est des fois très cher.Et, pour débuter, il n'y a pas besoin d'un piano hors prix.
Allez, bonne musique.
PS:je disais yamaha car quand j'étais petit, j'ai suivi des cours de piano classique et je possédais un yamaha droit de couleur noire, maintenant je me suis mis au synthé et j'ai un yamaha tyros2.
Allez, bonne musique.
PS:je disais yamaha car quand j'étais petit, j'ai suivi des cours de piano classique et je possédais un yamaha droit de couleur noire, maintenant je me suis mis au synthé et j'ai un yamaha tyros2.
C'est encore mieux d'aller dans un magasin de musique....
Pour 1800 €, ça vaut la peine d'essayer d'être sûr de son coup !
Pour 1800 €, ça vaut la peine d'essayer d'être sûr de son coup !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Saluts,
D'apres Pianiste, (( Magazine reconnu )), en dessus de 3000 Euros, il vaut mieux acheter un numerique.
Allez voir chez Roland et Yamaha, et cherchez ceux qui ont la pedale, et qui font le son correct.
D'apres Pianiste, (( Magazine reconnu )), en dessus de 3000 Euros, il vaut mieux acheter un numerique.
Allez voir chez Roland et Yamaha, et cherchez ceux qui ont la pedale, et qui font le son correct.
Oui, mais si le son est horrible, comme le mien, qui date de 100 ans...
Envoyez un MP, si vous voulez l'acheter...
Il est signé et tout.
Envoyez un MP, si vous voulez l'acheter...
Il est signé et tout.
Oui d'accord mais quand tu entends le son du premier piano de Ray Charles il n'était pas beau non plus et pourtant il en a fait du chemin !!!Puis il a joué sur un piano électrique ( en sudio ) mais en live c'était un piano acoustique ( à queue quand-même)
Tout de meme, il y a mieux de nos jours...
En plus ce qu'il faut penser et savoir c'est qu'on a rien inventé aujourd'hui.Toutes les musiques d'aujourd'hui ont pris leur source il y a des siècles,en remontant jusqu'à des Mozart, Wagner etc...Moi qui suis dans la musique, tu me fait un accord au piano, je vais te dire si ça sent le beatles, le jerry lee lewis et bien d'autres.Ici je parles des années 50,60.Parce-que dans la musique actuelle, les synthé ( j'en ai 2) font la plupart du travail d'un groupe et facilement encore.
Ca ce n'est pas etonnant..
Les synthes font tout, mais la bonne oreille sait les differencier d'un acoustique...
Et la difference est alors fulgurante..
Les synthes font tout, mais la bonne oreille sait les differencier d'un acoustique...
Et la difference est alors fulgurante..
hello , je vais paraitre bete mais c'est quoi la difference entre des pianos droits, à queue, le celesta, le silent, le grandtouch ? est que ces des piano adopté a notre facon de joué ou rien avoir ? sa depend des morceaux ? mercii de repondre ;)
Bonjour,
Dans le cas ou on commence son apprentisage du jeu au piano, le plus important consiste dans la qualité du clavier, son toucher ainsi que dans la sonorité du piano.
Voici plus de détails :
https://www.elpiano.fr/blog/quel-piano-numerique-choisir-pour-un-debutant.html
Bon chance !
Dans le cas ou on commence son apprentisage du jeu au piano, le plus important consiste dans la qualité du clavier, son toucher ainsi que dans la sonorité du piano.
Voici plus de détails :
https://www.elpiano.fr/blog/quel-piano-numerique-choisir-pour-un-debutant.html
Bon chance !