Virus Smart Antivirus 2009

Destroyer0701 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Cette apr-s-midi tout d'un coup j'ai eu c virus Smart Antivirus 2009

Donc j'ai passé Spybot, il m'a trouvais plusieur truc d'un coup, un trojan et encore ce virus là queje vous parle.

li m'en a supprimé une partie mais pas tout et je passe donc mon antivirus qui est Symantec Corporate Edition 10.0 je crois et il m'en trouve 23 des virus et m'en vire que 4 sur 23...

Et je décide donc je refémarrer l'ordi et là quelques secondes après avoir accès OU non accès(resté à l'endroit où l'ont doit mettre mon mot de passe) a mon bureau , lordi m'affiche un écran bleu en disant des truc en anglais notamentcomme quoi :

Windows a détecté une error et il arrète windows avant que cela soit pire et il me dise de faire une restauration system qui fonctionne mais ne m'arrange pas l'ordi (toujours le rédémarrage prsent puis écran bleu)

Et encore un message écrit dessus :

Technical information : STOP : 0x0000000A (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x8224E7E0)

Donc voilà mon ordinateur ne fonctonne plus et j'aurais voulu ne pas le formater ....

Merci beaucoup de votre aide car là je suis désespéré au point de croire que l'ordinateur ne marchera plus même avec les cd de réinstallation !

Romain
A voir également:

59 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463

Appdatta Roaming

-> tu as supprimé tout ce dossier ?

vas dans ta corbeille et dis moi si ce que tu as supprimé s'y trouve ...
0
Destroyer0701 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non,

que quelques fichers qui ma paraissait en rapport avec le virus ...

Ces fichier qui se trouvais dans Roaming était des fichiers qui n'éait pas dans un dossier mais des fichiers qui sont en vrac ki fot quelques 100 ko envrons ....
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   463

quelques fichers qui ma paraissait en rapport avec le virus

--> on ne suprime pas un fichier présent dans un dossier système qui "parait" si ou ça ... -_-

dans ta corbeille , tu cliques sur l'onglet " restaurer tous les éléments " .... Puis tu redémarres ton PC et dis moi ...
0
Destroyer0701 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je fait ça en mode sans échec ?
0

Oui ... et une fois fait , tu redémarres ton PC normalement et dis ce que cela donne en mode normal ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment je peux restaurer ma corbeille ne mode sns échec ????

Je ne vois pas comment faire ?
0

Tu as bien un raccourci de ta corbeille sur ton bureau ?
0

re,

tu rentres dans ta corbeille :

tu selectionnes le 1er fichier > tu fais "controle + A" afin de selectionner tout ce qui s'y trouve > ensuite tu cliques droit sur un des fichiers et tu choisis " restaurer " ....

ensuite tu redémarres le PC en mode normal et dis moi ...
0

je me suis rendu compte que sur mon dd externe j'avais ces fichier là donc je voudrais savir comment l'ont fait pour faire affocher les dossier caché en mode sans échec dans vista car l'ont n'a pas l'onglet outils ou affichage d d'habitude ??

Puis je ais esayer de recoller les fichier tu vois ce que ej veux dire puis je te diréce qu'il en ait ...
0

hep !

t'as fais ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8733760 virus smart antivirus 2009?page=3#49

???

sur mon dd externe j'avais ces fichier là

--> rien à voir ...
0

bon j'ai via mon disquedur remis comme avant le fichier Roaming et e fichier Local de Appdata .... il y avais quelques fichiers et dossiers en trop qui était bien suspect donc suppression et maintenant quand je redémarre mon ordinateur ....

Et là l'ordinateur se démarre mais ne tient pas plus longtemps que les 15 secondes environs d'avant ...

Que faire car les fichiers que tu me demande de restaurer son déjà supprimé depuis belle lurette malheuresement ?? et donc ne sont plus dans la corbeille
0

0

AUCUN FICHIERS NE SE TROUVE DANS LA CORBEIL .... je ne peux donc rien restaurer vu qu'il n'y a plus rien dedans nan ?
0

Oki ...

essayes cela alors et dis moi :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

edit :

d'abors le chapitre I - Réparation du démarrage

Puis si cela ne fonctionne pas , chapitre V - Invite de commandes

0

j'avais déjà essayéça et rien .....
0

Même le chapitre V ....

essayes et dis moi ...
0

je préfère réinstallé tampi je devrais réinstallé tout mes logiciels .... je ne peux plus attendre ...

Mais une question les céls cd quand j'ai télécharger les logiciels qui en demandaient unes et que j'ai copié moi même le fichier Programme sous C , ces clées seront redemandé lors d'une installation à partir de Programme ?

Et ai-je un risque que en en ayant copié logiciele et fichier sur le dd externe le virus m'ait suivi et se remette sur mon ordinateur ? Une verification après formatage est nécessaire ou pas ???

Merci pour tout ce que vous avez fait !

Romain
0

Et ai-je un risque que en en ayant copié logiciele et fichier sur le dd externe le virus m'ait suivi et se remette sur mon ordinateur ? Une verification après formatage est nécessaire ou pas ???

-> oui c'est mieux ^^

ces clées seront redemandé lors d'une installation

--> surement ...

Bonne continuation et bonne chance ... ^^

Que cela te serve de leçon ! ... On ne supprimes aucun fichiers sans être sur à 200% que celui-ci peut l'être ...

A+
0

merci ouais je m'en souviendrait ....

Mais une analyse doit être faite après le formatage vu que je vais utilisé denouveau les logiciels ???
0

une analyse doit être faite après le formatage

-> bien évidement ... ^^

Tchouss ...
0

sa y est il est formater je te fait une analyse hijackthis ? ou combo fixe ou juste une de malwerbytes' ???

Merci
0

Tu as réinstaller Windows et tout ? ...
0

oui tout sauf mes programme qui ne sont pas encore réinstallé alor je te fait un scan ac koi ?
0

Commences par un hijackthis :

souligne>Télécharges et installes le logiciel HijackThis </souligne>:

ici ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

1- Cliques sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg ce lance automatiquement : fermes le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

tuto pour utilisation :
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images (merci balltrap34),
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
( Ne fixes encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement )

2- !! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :
fais un scan HijackThis en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

---> Postes le rapport généré pour analyse ...
0

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:32:05, on 07/10/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16546)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Sony\Wireless Switch Setting Utility\Switcher.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Update 3\VAIOUpdt.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
C:\Program Files\Sony\Marketing Tools\MarketingTools.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Apoint\ApMsgFwd.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\VPTray.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\PROGRA~1\GOOGLE~1\BAE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] "C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MarketingTools] C:\Program Files\Sony\Marketing Tools\MarketingTools.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Save and Restore 2.0] "c:\Program Files\Norton Save and Restore\Agent\VProTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: ccEvtMgr - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: ccSetMgr - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: Norton Save and Restore - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Save and Restore\Agent\VProSvc.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\stacsv.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (VAIOMediaPlatform-UCLS-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\UCLS.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (HTTP) (VAIOMediaPlatform-UCLS-HTTP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe
O23 - Service: VAIO Media Content Collection (UPnP) (VAIOMediaPlatform-UCLS-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata Intelligent Analyzing Manager (VcmIAlzMgr) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VCM Intelligent Analyzing Manager\VcmIAlzMgr.exe
O23 - Service: VAIO Content Metadata XML Interface (VcmXmlIfHelper) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VcmXml\VcmXmlIfHelper.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0

déjà , fais ceci :

1-Mets à jours ce qui suit, c'est important ( des versions pas à jours = failles de sécurité ) :
* pour la console Java :
- aller sur : Démarrer > Panneau de configuration > Icône Java > onglet Mise à jour > "Mettre à jour maintenant" > cocher la case "Automatiser la détection des mises à jour".
-> puis désinstalles les versions antérieurs via le panneau de config./"Ajout et suppression de programmes" (pour XP) ou " Programmes et fonctionnalités " (pour Vista) .

--> si tu ne trouves pas l' icône Java dans le panneau de config:
Désinstalles les version antérieurs, puis télécharges et installes la dernière version ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055318 java runtime environment

* Adobe Reader :
-> désinstalles avant l'ancienne version via le panneau de config./"Ajout et suppression de programmes" (pour XP) ou " Programmes et fonctionnalités " (pour Vista) .
-> télécharges et installes la dernière version ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 27 acrobat reader

2- refais un coup de CCleaner ( registre compris )

3- Branches ton disque dur externe aux PC , mais sans l'ouvrir !

4-Télécharges MalwareByte's :
ici ftp://ftp.commentcamarche.com/download/mbam-setup.exe
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Installes le ( choisis bien "francais" ; ne modifies pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharges le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ )

Potasses le tuto pour te familiariser avec le prg : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
( cela dis, il est très simple d'utilisation ).

Lances Malwarebyte's .

Fais un scan dit "complet" ( sélectionnes bien tous tes disks, y compris le DD externe, avant le scan ! ) et supprimes tout ce qu'il peut trouver, c'est à dire :
-->Laisses le scan se terminer,puis à la fin tu cliques sur "résultat" .
-->Vérifies que tous les objets infectés soient validés, puis cliques sur " suppression " .

Postes le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date) accompagné d'un nouvel hijackthis ...
0