XP sur partition logique

regmoon -  
 regmoon -
Bonjour,
J'ai installé une distribution Linux sur mon portable (sans soucis) mais au redémarrage, dans le grub, pas de trace de XP installé avant et qui fonctionne a priori sans Pb.

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que XP est installé sur une partition logique au lieu d'une partition primaire.

QQ1 peut-il m'aider soit a faire démarrer Xp a partir de Grub, soit a changer XP de place sans tout réinstaller

Par avance merci
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il faudrait un capture d'écran de la gestion des disques pour voir de plus près, après on envisagera une solution suivant l'image.

0
regmoon

Je n'ai pas acces à XP, le portable ne démarre plus sur XP, seulement sur linux.

En live CD, je peux voir mes fichiers (j'ai fait une sauvegarde), je peux aussi gérer mes partitions à l'aide de l'éditeur de partition Gparted.
J'ai environ 15 Go de place libre pour faire une partition primaire. J'ai aussi de la place sur les partitions logiques.

Le disque est constitué pour le moment de cette façon :
- Partition Primaire : 15 Go (actuellement occupé par linux)

- Une partition étendue divisée en 2 partition logiques
- Une de 15 Go qui contient XP (Environ 6Go de place occupée)
- Une de 25 Go pour mes données (Environ 15Go de libre)

Désolé pour la capture d'écran
J'espère que je suis assez clair
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

S'il démarre sur linux tu peux dans ce cas modifier le grub, c'est un fichier qui s'édite sans problème sur un terminal.

Par contre je peux pas t'aider car je maitrise moins Linux que Windows, je l'utilise mais sans trop ...

Voila de quoi lire > http://doc.ubuntu-fr.org/installation/windows_grub

le druide sans la potion.
0
regmoon

La configuration de grub par ubuntu ne passe pas, il ne détecte pas XP quand je tapes les lignes de commande

Je crois que je suis bon pour une réinstallation ce week end

Merci de ton aide le druide
0