A voir également:
- Operating system not found + autre message
- Message - Guide
- Reboot system now - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
10 réponses
euh en complément d'information, je suis sous xp familliale et depuis ce reboot pas moyen d'accéder à windows je reste bloqué sur un écran noir avec operating system not found pendant environ 10 min puis il se reboot tout seul pour me donner encor la mm chose
si vous avez besoin d'autre chose fait moi en part
merci à vous de votre futur aide en tout cas
si vous avez besoin d'autre chose fait moi en part
merci à vous de votre futur aide en tout cas
Salut
As tu des données importantes à récupérer ou peux tu te permettre de tout effacer?
As tu plusieurs partitions?
As tu tes données sur la meme partition que windows?
As tu un graveur?
Sais tu formater?
Comment as tu réinstallé?
Les question avant les réponses...
As tu des données importantes à récupérer ou peux tu te permettre de tout effacer?
As tu plusieurs partitions?
As tu tes données sur la meme partition que windows?
As tu un graveur?
Sais tu formater?
Comment as tu réinstallé?
Les question avant les réponses...
-et bien des donné importante oui il y en a plein, mais là j'ai déjas fais le formatage du disque C: par le bios
-j'ai deux partitions c: et d:
-oui j'ai des donné sur la mm partition que windows (tu parle de mon travail etc..?)
-oui j'ai un graveur dvd dessus (mais je vois pas ce qu'il viens faire dans l'histoire)
-oui je sais formater
-comment j'ai réinstallé? et bien de plusieur façon différente
j'ai déjas fais le plus simple tu met le cd et tu reboot
en passant par le bios et en formatant le disque c: avant
a chaque fois l'installation c'est lancé, c'est terminé et le message operating system not found reviens après le redémarrage de fin
là je teste voir une réinstallation d'usine voir si le souci ne ce résoud pas, mais j'ai pas beaucoup d'espoire :/
donc il vas me formater les deux disques
mais bon au point ou j'en suis, je me suis fais à l'idée de ne plus pouvoir retrouver mes donnés
-j'ai deux partitions c: et d:
-oui j'ai des donné sur la mm partition que windows (tu parle de mon travail etc..?)
-oui j'ai un graveur dvd dessus (mais je vois pas ce qu'il viens faire dans l'histoire)
-oui je sais formater
-comment j'ai réinstallé? et bien de plusieur façon différente
j'ai déjas fais le plus simple tu met le cd et tu reboot
en passant par le bios et en formatant le disque c: avant
a chaque fois l'installation c'est lancé, c'est terminé et le message operating system not found reviens après le redémarrage de fin
là je teste voir une réinstallation d'usine voir si le souci ne ce résoud pas, mais j'ai pas beaucoup d'espoire :/
donc il vas me formater les deux disques
mais bon au point ou j'en suis, je me suis fais à l'idée de ne plus pouvoir retrouver mes donnés
- Formater par le BIOS???? euh c'est pas trop possible... par le DOS?
Donc tu as formaté donc tu as perdu toutes tes données personnelles :(
Je voulais te l'éviter!
- OK deux partitions, ça aurait été pour mettre tes données perso de C: sur D:, mais c'est trop tard comme tu as formaté
- Tu as des données sur c: ou pas alors? est tu sûr d'avoir formaté et tout perdu...?
- Un graveur pour sauvegarder si tu n'avais pas de 2éme partition où transférer tes données....
Knoppix est un CD bootable de Linux... on boote sur le CD, Linux se lance mais n'installe rien sur le disque dur, il n'y touche pas. Knoppix est un système d'exploitation et contient un logiciel de gravure... tu aurais pu graver tes données à partir de knoppix d'où ma question si tu avais un graveur..
afin de sauvegarder sur CD, puis formater...
- Tu dis "tu reboot en passant par le bios", ça veut dire quoi? par le DOS?
- Réinstallation d'usine? c'est quoi un back up? des CD de restauration et pas d'installation? T'as un CD d'XP ou des CD de restauration?
- KNOPPIX ( 700Mo à télécharger) pour retrouver tes données!
Rien n'est perdu si tu n'as pas formaté ou que ta table de partition n'est pas morte.....
Donc tu as formaté donc tu as perdu toutes tes données personnelles :(
Je voulais te l'éviter!
- OK deux partitions, ça aurait été pour mettre tes données perso de C: sur D:, mais c'est trop tard comme tu as formaté
- Tu as des données sur c: ou pas alors? est tu sûr d'avoir formaté et tout perdu...?
- Un graveur pour sauvegarder si tu n'avais pas de 2éme partition où transférer tes données....
Knoppix est un CD bootable de Linux... on boote sur le CD, Linux se lance mais n'installe rien sur le disque dur, il n'y touche pas. Knoppix est un système d'exploitation et contient un logiciel de gravure... tu aurais pu graver tes données à partir de knoppix d'où ma question si tu avais un graveur..
afin de sauvegarder sur CD, puis formater...
- Tu dis "tu reboot en passant par le bios", ça veut dire quoi? par le DOS?
- Réinstallation d'usine? c'est quoi un back up? des CD de restauration et pas d'installation? T'as un CD d'XP ou des CD de restauration?
- KNOPPIX ( 700Mo à télécharger) pour retrouver tes données!
Rien n'est perdu si tu n'as pas formaté ou que ta table de partition n'est pas morte.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien en fait par le bios j'ai fais des manip que l'on m'a dit de faire,
je n'ai pas fais de reboot du bios, j'ai fais quelques vérif et manip puis un rebootage, mais bon pas de succé
(rien n'est modifié pas de souci)
il vas m'etre difficile graver quoi que ce soit, vu qu'il ne vas pas plus loint qu'un écran noir avec écris operating system not found ;)
comme je te l'ai dis, j'ai un portable et que donc j'ai un cd de réinstallation et non un cd de windows normal
sinon j'ai fais un truc ouais avec un autre windows pour pouvoir formater le pc, puis j'ai fais une réinstallation avec mon cd de sony, mais le résultat toujours pareil...
en cas dis moi ce que tu veu fair, sans la récup des fichier (qui sont perdu j'en ai bien peur) et je vois... pcq là je sais plus quoi faire j'ai testé plein de truc et toujours rien....
je n'ai pas fais de reboot du bios, j'ai fais quelques vérif et manip puis un rebootage, mais bon pas de succé
(rien n'est modifié pas de souci)
il vas m'etre difficile graver quoi que ce soit, vu qu'il ne vas pas plus loint qu'un écran noir avec écris operating system not found ;)
comme je te l'ai dis, j'ai un portable et que donc j'ai un cd de réinstallation et non un cd de windows normal
sinon j'ai fais un truc ouais avec un autre windows pour pouvoir formater le pc, puis j'ai fais une réinstallation avec mon cd de sony, mais le résultat toujours pareil...
en cas dis moi ce que tu veu fair, sans la récup des fichier (qui sont perdu j'en ai bien peur) et je vois... pcq là je sais plus quoi faire j'ai testé plein de truc et toujours rien....
Désolé mais j'avais pas noté que c'était un portable...
Tu dis "j'ai fais des manip que l'on m'a dit de faire"... mais c'est quoi ces manips...
Sans CD de windows, je ne sais pas comment tu as pu formater...
C'est vrai que avec les CD de restauration, ils effacent si je me trompe pas toute la partition et ne laissent rien quand ils restaurent...
mais peut etre que tu as conservé ton D:
Donc je n'ai jamais utilisé de CD de restauration...
Je ne sais pas comment ils marchent...
Avec le CD d'XP j'aurais pu sans problème, si tu peux t'en faire préter un?
Tu dis "il vas m'etre difficile graver quoi que ce soit," Si c'est possible sans windows.... avec le CD bootable de Knoppix!!!!!!!
Je vois que tu as accès au net, le PC par lequel tu accède a t'il un graveur????
http://www.knoppix.org/
Tu dis "j'ai fais des manip que l'on m'a dit de faire"... mais c'est quoi ces manips...
Sans CD de windows, je ne sais pas comment tu as pu formater...
C'est vrai que avec les CD de restauration, ils effacent si je me trompe pas toute la partition et ne laissent rien quand ils restaurent...
mais peut etre que tu as conservé ton D:
Donc je n'ai jamais utilisé de CD de restauration...
Je ne sais pas comment ils marchent...
Avec le CD d'XP j'aurais pu sans problème, si tu peux t'en faire préter un?
Tu dis "il vas m'etre difficile graver quoi que ce soit," Si c'est possible sans windows.... avec le CD bootable de Knoppix!!!!!!!
Je vois que tu as accès au net, le PC par lequel tu accède a t'il un graveur????
http://www.knoppix.org/
et bien non pas de graveur sur ce pc :/ il est mort et j'ai po de sous
là je suis désespéré je dirais.... je viens de me faire des disquettes de démarrage et pas moyen
y a t il une personne qui s'y connait bien en portable please???
lol en tout cas je te remercie pour ton aide, se fut fort sympas de ta part :)
là je suis désespéré je dirais.... je viens de me faire des disquettes de démarrage et pas moyen
y a t il une personne qui s'y connait bien en portable please???
lol en tout cas je te remercie pour ton aide, se fut fort sympas de ta part :)
Bon ben alors...
On va bourriner!
Démarre sur ta disquette boot 98
1) Tape FDISK
2) Supprimer les lecteurs logiques, partition DOS et non DOS
3) redémarrer!
4) FDISK à nouveau
5) Créer un partion principale (c:)
6) Créer un partition étendue et dedans les lecteurs logique (d; e: f: ....)
7) Redémarrer
8) Formater
9) Installer XP
Avec FDSIK tu effaces et recrée ta table de partition, là c'est sûr tu va perdre toutes tes données!
Mais bon en faisant ça, tu recrée une table de partition propre, un MBR propre...etc...
Là dessus tu formates et fais une install de XP, donc si tout ça ne marche pas alors il est possible que le problème soit d'ordre matériel!
Je t'aide avec mes connaissances... y'a peut etre mieux mais bon...
On va bourriner!
Démarre sur ta disquette boot 98
1) Tape FDISK
2) Supprimer les lecteurs logiques, partition DOS et non DOS
3) redémarrer!
4) FDISK à nouveau
5) Créer un partion principale (c:)
6) Créer un partition étendue et dedans les lecteurs logique (d; e: f: ....)
7) Redémarrer
8) Formater
9) Installer XP
Avec FDSIK tu effaces et recrée ta table de partition, là c'est sûr tu va perdre toutes tes données!
Mais bon en faisant ça, tu recrée une table de partition propre, un MBR propre...etc...
Là dessus tu formates et fais une install de XP, donc si tout ça ne marche pas alors il est possible que le problème soit d'ordre matériel!
Je t'aide avec mes connaissances... y'a peut etre mieux mais bon...
Bonjour,
Ce message car j'ai un problème similaire (mais pas assez de connaissance informatique pour refaire les même manips!).
Après avoir mis à jour mon antivirus, j'ai essayé de redémarrer mon pc portable (acer) sous windows XP. Je n'ai pas réussi et le message Operating system no found est apparu. J'ai essayé de redémarrer mon pc à l'aide des CD de recovery (1/2 et 2/2) mais le même message est apparu. Lorsque j’essaye d’utiliser le CD System, il écrit Starting Windows 98… pendant quelques temps puis écran bleu apparait et n’arrive pas à démarrer.
J’ai une partition (C et D) avec mes données que j’aimerais récupérer (si possible !).
Que puis-je faire ? Merci de ton aide.
Ce message car j'ai un problème similaire (mais pas assez de connaissance informatique pour refaire les même manips!).
Après avoir mis à jour mon antivirus, j'ai essayé de redémarrer mon pc portable (acer) sous windows XP. Je n'ai pas réussi et le message Operating system no found est apparu. J'ai essayé de redémarrer mon pc à l'aide des CD de recovery (1/2 et 2/2) mais le même message est apparu. Lorsque j’essaye d’utiliser le CD System, il écrit Starting Windows 98… pendant quelques temps puis écran bleu apparait et n’arrive pas à démarrer.
J’ai une partition (C et D) avec mes données que j’aimerais récupérer (si possible !).
Que puis-je faire ? Merci de ton aide.
Merci une idée fortement bien pensé ;)
pour le moment je vais essayé de me penché vers le fait qu'il me manque un fichier \ntkrnlmp.exe , je vais chercher à le dl et voir si je peu le remettre mm si mon pc ne s'allume po, enfin que windows ne démarre po...
mais je pense que je vais devoir faire ce que tu me dis
MOOOOORCI !!!!
pour le moment je vais essayé de me penché vers le fait qu'il me manque un fichier \ntkrnlmp.exe , je vais chercher à le dl et voir si je peu le remettre mm si mon pc ne s'allume po, enfin que windows ne démarre po...
mais je pense que je vais devoir faire ce que tu me dis
MOOOOORCI !!!!
bon alors bonne nuovelle ou mauvaise, je sais po
mon pc c'est relancé, j'ai rebooté deux fois et ça marche
bon nikel jusque là, mais le souci, c'est que mon lecteur/graveur dvd qui est le seul lecteur du pc (portable) ne lance pas les cd que je met dedans et pas moyen de voir ce qu'il y a dedans...
aurais tu une idée ladessus ?
mon pc c'est relancé, j'ai rebooté deux fois et ça marche
bon nikel jusque là, mais le souci, c'est que mon lecteur/graveur dvd qui est le seul lecteur du pc (portable) ne lance pas les cd que je met dedans et pas moyen de voir ce qu'il y a dedans...
aurais tu une idée ladessus ?