Lenteurs à l'ouverture

leneophyte Messages postés 4 Statut Membre -  
Hauwee Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je mets en marche mon PC, je ne peux quasi rien faire tant que le logo "Norton" jaune n'a pas apparu en bas à droite. Celui-ci met environ 3 minutes à s'afficher durant lesquels je ne peux rien faire.
Merci pour votre aide

9 réponses

Hauwee Messages postés 81 Statut Membre 1

Bonsoir Leneophyte,

Il y a de grandes chances pour que le problème vienne de Norton.
Quelle configuration as-tu --> Processeur (CPU) et Mémoire vive (RAM) ?
Viens-tu juste d'installer Norton ? Si oui, avant avais-tu le problème ?
Quelle version de Norton as-tu ?
Utilises-tu le wifi sur ce PC ?
En fait Norton analyse tout ce qui s'initialise au démarrage (wifi, Ethernet, logiciels, ...) donc tu peux essayer d'améliorer cela en réduisant la liste des logiciels qui s'exécutent au démarrage.
0
leneophyte Messages postés 4 Statut Membre

Hello,

Merci d'avance de vous interesser à mon cas.

J'ai un CPU Pentium 4 3Gh
1 Giga de RAM
Cela fait plusieurs années que je suis abonné à Norton Symantec avec des mises à jour fréquentes.
Je n'arrive pas à trouver la version de Norton.
Non ce PC n'est pas Wifi.
Est-ce Ok avec ces infos
Merci
0

Votre config est tout à fait correcte.
Et j'en déduis qu'avant vous n'aviez pas ce problème.
Avez-vous essayé de réduire la liste des éléments au démarrage du système, à l'aide de l'utilitaire msconfig de Windows ? Pour éventuellement voir si le démarrage s'accélère.
0
leneophyte Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Je viens de désactiver dans la config Windows l'accès au programme I-Tunes. Celà a déjà permis de réduire le temps à environ 1min 30''. Est-ce acceptable ?

Encore merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Là il n'y a que vous qui puissiez juger si cela parait correct :)
Pour ma part, si votre temps était de 3 minutes et que vous avez gagné 1min30, cela me parait déjà pas mal (le gain est même énorme pour un seul logiciel retiré).
Il y a peut être moyen de réduire encore un peu le temps. Le PC n'a pas besoin d'une multitude choses à lancer au démarrage. S'il vous reste encore des éléments dans msconfig, on peut être encore en enlever. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez m'indiquer la liste des éléments cochés et je vous dirai si vous pouvez ou non les décocher ;)
0
leneophyte

Bonjour,

Voici en la liste des applications cochées

Personalisée
Navigateur WEB
Internet Explorer = coché

Messagerie
Outlook Express = coché

Lecteur médias par défaut
Lecteur Windows média = coché
Quick time = coché

Messagerie instantanée
Windows Messenger = coché

Merci
0

Bonsoir,

Vous pouvez décocher :
* Windows Media Player
* Quick Time
* Outlook Express
* Internet Explorer --> Pour Internet Explorer, votre navigateur s'ouvre automatiquement au démarrage du PC ? Si oui, je pense qu'il faut le démarrer manuellement une fois que le PC est totalement démarré.
* Si vous vous servez régulièrement de Live Messenger, vous pouvez laisser cocher car il faut savoir que dès qu'on ouvre Live Messenger, il se remet automatiquement en démarrage automatique donc si vous l'enlevez il reviendra la prochaine fois que vous ouvrirez Live Messenger :( En revanche, si vous n'utilisez absolument pas LM, vous pouvez décocher
0
leneophyte

Bonjour,

J'ai encore découcher le reste et mon temps de réponse est satisfaisant.

Merci
0

Pas de quoi.
Par contre je pense que vous vouliez dire "décocher" à moins que vous n'ayez réellement découcher :)
Bonne soirée.
0