Supprimer des programmes sous ubuntu ??
Yoann34090
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai supprimer quelques programmes, "logiciel de programmation" que j'ai téléchargé sur le site d'ubuntu. Je voudrais savoir comment il faut faire pour les supprimer totalement ? Dois-je aller dans le gestionnaire de paquets synaptic ?
Merci..
Je souhaiterai supprimer quelques programmes, "logiciel de programmation" que j'ai téléchargé sur le site d'ubuntu. Je voudrais savoir comment il faut faire pour les supprimer totalement ? Dois-je aller dans le gestionnaire de paquets synaptic ?
Merci..
A voir également:
- Supprimer des programmes sous ubuntu ??
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
2 réponses
Oui tu va dans Synaptic tu les seletionnes et tu fais "Supprimer complètement" puis tu fais "Appliquer"
tu peux aussi taper
sudo apt-get remove programme1 prog2 prog3
et puis un
sudo apt-get -f install && sudo apt-get autoremove
nettoie les dépendances inutilisées et
sudo apt-get clean
efface les .deb téléchargés et installés ( sans désinstalelr le programme correspondant évidemment ), à peu près équivalent à
sudo rm /var/cache/apt/archives/*.deb
sudo apt-get remove programme1 prog2 prog3
et puis un
sudo apt-get -f install && sudo apt-get autoremove
nettoie les dépendances inutilisées et
sudo apt-get clean
efface les .deb téléchargés et installés ( sans désinstalelr le programme correspondant évidemment ), à peu près équivalent à
sudo rm /var/cache/apt/archives/*.deb