Ordi qui s'éteint tout seul!
Résolu
Rio91
Messages postés
747
Statut
Membre
-
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre -
Rio91 Messages postés 747 Statut Membre -
Bonjour,
Voilä, tout est dans le titre: mon ordi s'éteint tout seul et souvent apèrs un premier démarrage dans la journée. Il s'éteint et redémarre tout seul. Et une fois qu'il a démarré, il n'y a plus de son. Alors, je dois encore le redémarret et arès, quand le bureau charge, il y a un message d'erreur qui s'affiche: ça met "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse" et j'envoie le rapport chez microsoft et il y a une nouvelle page qui s'affiche en me disant cela:
Vous avez reçu ce message parce qu''un matériel ou un logiciel de votre ordinateur a provoqué l''arrêt et le redémarrage inopinés de Windows. C''est un problème grave communément appelé « erreur d''arrêt » ou « écran bleu ».
Comment regler ce problème?
Je dois encore vous signaler que mon ordi s'éteint comme ça tout depuis que je l'ai formaté (il y a 2 semaines) et surtout depuis que j'ai acheté des écouteurs (ça peut être lié au son qui ne marche pas après le redémarrage).
Merci d'avance pour votre aide.
Voilä, tout est dans le titre: mon ordi s'éteint tout seul et souvent apèrs un premier démarrage dans la journée. Il s'éteint et redémarre tout seul. Et une fois qu'il a démarré, il n'y a plus de son. Alors, je dois encore le redémarret et arès, quand le bureau charge, il y a un message d'erreur qui s'affiche: ça met "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse" et j'envoie le rapport chez microsoft et il y a une nouvelle page qui s'affiche en me disant cela:
Vous avez reçu ce message parce qu''un matériel ou un logiciel de votre ordinateur a provoqué l''arrêt et le redémarrage inopinés de Windows. C''est un problème grave communément appelé « erreur d''arrêt » ou « écran bleu ».
Comment regler ce problème?
Je dois encore vous signaler que mon ordi s'éteint comme ça tout depuis que je l'ai formaté (il y a 2 semaines) et surtout depuis que j'ai acheté des écouteurs (ça peut être lié au son qui ne marche pas après le redémarrage).
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ordi qui s'éteint tout seul!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Tele qui s'éteint tout seul - Forum TV & Vidéo
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
11 réponses
J'ai dejà essayé le mode sans echec et toujours le même problème.
J'aimerais juste encore vous signaler que mon ordineteur s'éteint tout seul environ 1 fois par jour et surtout après le premier démarrage dans la journée (ça veut dire j'allume mon ordi pour la première fois dans la journée, je traine sur msn ou sur internet ou je ne fais rien du tout et paf après environ 5 minutes il s'éteint tout seul et redémarre). Après l'ordi fonctionne généralement correctement.
A part ça, tout fonctionne bien dans mon ordi et je n'ai pas d'autre problème particulier.
J'aimerais juste encore vous signaler que mon ordineteur s'éteint tout seul environ 1 fois par jour et surtout après le premier démarrage dans la journée (ça veut dire j'allume mon ordi pour la première fois dans la journée, je traine sur msn ou sur internet ou je ne fais rien du tout et paf après environ 5 minutes il s'éteint tout seul et redémarre). Après l'ordi fonctionne généralement correctement.
A part ça, tout fonctionne bien dans mon ordi et je n'ai pas d'autre problème particulier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un pc qui s'eteint tout seul, ça sent le radiateur du processueur plein de poussieres mais en meme tps tu dis qu'il redemmare tout seul mais surtout apres un formatage...bizarre bizarre
Ouais, tu as raison. Mais, il a commencé à faire ça 3-4 jours après le formatage, donc au moment précis quand j'ai acheté mon casque (écouteurs)>>Drôle de coincidence.
Voilà, j'ai tout nettoyé mon ordinateur de fond en combe. Je peux vous dire qu'il y en avais de la poussière!!! Surtout sur le ventilateur principal et le ventilateur de la carte graphique. Jusqu'à maintenant tout va bien, mais il faut encore attendre pour voir s'il ne va pas s'éteindre tout seul. Je vous en dirai plus tard (demain sûrement).
OK, j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache et je peux aussi voir la température de la carte depuis l'utilitaire qui gère la carte graphique, mais je vais aussi installer SpeedFan pour voir la température des autres composants. La température de ma carte graphique est à 65°C (elle est dans le vert, donc tout va bien).
Jusqu'à maintenant, il ne s'est pas encore éteint une seul fois tout seul. Avant que je nettoie mon ordi, il faisait un bruit bizarre (ventilo qui tournait à bloc je pense) et maintenant il ne le fait plus. Mais je vais encore attendre un peu pour voir si vraiment le problème est résolu.
Jusqu'à maintenant, il ne s'est pas encore éteint une seul fois tout seul. Avant que je nettoie mon ordi, il faisait un bruit bizarre (ventilo qui tournait à bloc je pense) et maintenant il ne le fait plus. Mais je vais encore attendre un peu pour voir si vraiment le problème est résolu.