Pb d'acces dossier sous xp à partir de W2k
Gandhi51_83
-
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous!
Voici mon pb: j'ai deux pc en reseau (cable croisé), l'un sous xp pro, l'autre sous w2k. Les deux pc se voient sur le reseau. Le partage de la connection internet fonctionne très bien, pas de pb au niveau des adresses ip. Mon soucis: impossible d'acceder à mes dossiers partagés sous xp à partir de w2k, dans l'autre sens ça marche par contre...
Pour info j'ai déjà regardé sur d'autre post d'éventuelle réponse. J'ai d'ailleur trouvé ceci: ajouter le nom de l'ordinateur sous w2k dans la liste des utilisateurs ayant le droit de se connecter au reseau (je vous passe la manip, elle est dans un autre post). Et là surgit le message d'erreur qui me tracasse:
"failed to save local policy database" (en gros ça sauvegarde pas les changements...). Et c'est là que j'ai besoin de vous car je ne sais pas comment passer outre ce message.
Merci pour l'interet que vous porterez à ce post :-)
Voici mon pb: j'ai deux pc en reseau (cable croisé), l'un sous xp pro, l'autre sous w2k. Les deux pc se voient sur le reseau. Le partage de la connection internet fonctionne très bien, pas de pb au niveau des adresses ip. Mon soucis: impossible d'acceder à mes dossiers partagés sous xp à partir de w2k, dans l'autre sens ça marche par contre...
Pour info j'ai déjà regardé sur d'autre post d'éventuelle réponse. J'ai d'ailleur trouvé ceci: ajouter le nom de l'ordinateur sous w2k dans la liste des utilisateurs ayant le droit de se connecter au reseau (je vous passe la manip, elle est dans un autre post). Et là surgit le message d'erreur qui me tracasse:
"failed to save local policy database" (en gros ça sauvegarde pas les changements...). Et c'est là que j'ai besoin de vous car je ne sais pas comment passer outre ce message.
Merci pour l'interet que vous porterez à ce post :-)
A voir également:
- Pb d'acces dossier sous xp à partir de W2k
- Dossier appdata - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Acces rapide - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
2 réponses
salut jai presque le meme pb que toi sauf que moi jai le message "pc1 nest pas accessible, restriction compte utilisateur".
et javoue ne pas savoir quoi faire, pourrais tu me dire comment faire ta manipe pour ajouter le pc1 dans les favoris reseau de pc2.
Merci a +
et javoue ne pas savoir quoi faire, pourrais tu me dire comment faire ta manipe pour ajouter le pc1 dans les favoris reseau de pc2.
Merci a +
salut ,
le nom de l'ordinateur ?
sur un domaine oui, mais pas en workgroup .
il faut configurer un utilisateur commun :
m^m nom (différent de administrateur).
m^m mot de passe (non vide).
sur les 2 machines et démarrer avec bien sûr.
PS.
on ne peut pas mettre un PC en favoris réseau, mais un partage réseau oui.
et ... Voili Voilou Voila !
le nom de l'ordinateur ?
sur un domaine oui, mais pas en workgroup .
il faut configurer un utilisateur commun :
m^m nom (différent de administrateur).
m^m mot de passe (non vide).
sur les 2 machines et démarrer avec bien sûr.
PS.
on ne peut pas mettre un PC en favoris réseau, mais un partage réseau oui.
et ... Voili Voilou Voila !