Transformer un routeur non wifi en wifi
newcomer
-
JeZ68 -
JeZ68 -
Bonjour,
J'ai un routeur SMC avec un port Ethernet et un autre USB.
Voilà donc, je souhaite brancher un dongle Wifi sur le port USB du routeur, pour connecter mon ordinateur portable à internet sans fil.
>D'où l'idée est de simuler un cable USB par le biais du Wifi ;)
Ceci est-t'il possible?
Dans ce cas, est ce que ça nécessite une configuration bien précise?
Merci
J'ai un routeur SMC avec un port Ethernet et un autre USB.
Voilà donc, je souhaite brancher un dongle Wifi sur le port USB du routeur, pour connecter mon ordinateur portable à internet sans fil.
>D'où l'idée est de simuler un cable USB par le biais du Wifi ;)
Ceci est-t'il possible?
Dans ce cas, est ce que ça nécessite une configuration bien précise?
Merci
A voir également:
- Transformer un routeur non wifi en wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
La solution la plus simple est comme disait Wilkoyotte, de mettre un point d'accès branché sur le port RJ45 de ton routeur, de configurer une clé Wep ou autre et roulez jeunesse, parce que brancher un dongle wifi sur ton routeur ca me semble etre un peu une usine a gaz...
Autre solution si tu ne veux pas t'embeter, tu achete un Modem routeur avec fonction Wifi, tu dégage ton installe et tu met ca en place :)
Voila, a bon entendeur !
Autre solution si tu ne veux pas t'embeter, tu achete un Modem routeur avec fonction Wifi, tu dégage ton installe et tu met ca en place :)
Voila, a bon entendeur !
Bonjour,
Avec les informations que tu donnes, comme tu le présentes, ça m'a pas l'air possible.
En revanche je suppose que ton routeur a plusieurs sortie RJ 45. Si c'est le cas, tu branche sur l'une d'elles un point d'accès WiFi (NetGear en propose à partir de 25 € si tu cherches bien). Et là ton installation sera "Full WiFI).
A toi après de "sécuriser" ( soit avec adresse MAC soit avec Clé Wep) ton petit point d'accès.
Voi là.
A +
Avec les informations que tu donnes, comme tu le présentes, ça m'a pas l'air possible.
En revanche je suppose que ton routeur a plusieurs sortie RJ 45. Si c'est le cas, tu branche sur l'une d'elles un point d'accès WiFi (NetGear en propose à partir de 25 € si tu cherches bien). Et là ton installation sera "Full WiFI).
A toi après de "sécuriser" ( soit avec adresse MAC soit avec Clé Wep) ton petit point d'accès.
Voi là.
A +
Bonjour
Je pense que cela serais possible que si le firmware de ton routeur SMC gére d'autres cartes reseaux en USB, tu doit donc te connecter a la console de ton routeur SMC et verifier cela si ce n'ait pas possible esaye de connecter une borne d'accés wifi sur le port ethernet tu auras une connexion wifi partagé, soit en AD-HOC ou bien en Infrastructure tu la securise et le tour est joué.
Bonne journées
Je pense que cela serais possible que si le firmware de ton routeur SMC gére d'autres cartes reseaux en USB, tu doit donc te connecter a la console de ton routeur SMC et verifier cela si ce n'ait pas possible esaye de connecter une borne d'accés wifi sur le port ethernet tu auras une connexion wifi partagé, soit en AD-HOC ou bien en Infrastructure tu la securise et le tour est joué.
Bonne journées