Installation wine
sadek
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,salut et saha aid les muslim , je veut installer l'emulateur wine sur mon pc sous kubuntu comment proceder pas a pas svp sachant que j'ai aler a gest des mise a jour j ai trouver une liste et quant je positionne non installé vers installé pour wine s'affiche (interruption installer) pourquoi ... aider moi pas a pas svp
A voir également:
- Installation wine
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Wine chromebook - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
2 réponses
Bonjour,
Dans le menu K, celui où se trouvent les programmes, il faut aller chercher un session de terminal, une console linux. Dedans, il faut taper :
sudo adept_manager
et donner son mot de passe
Le gestionnaire s'ouvre. Dans la case "Chercher", taper "wine" (sans les guillemets). On clique alors sur la petite flèche à gauche du programme qu'on désire installer.
Cliquer alors sur "Demander l'installation".
Dans la barre de boutons au-dessus de la fenêtre, le bouton "Appliquer les changements" s'activve. Cliquer dessus. Il télécharge alors l'application et l'installe. Quand c'est fini, on ferme Adept et on peut utiliser le programme qu'on vient d'installer.
Choix :
Pour wine, chez moi, il y a 3 occurences :
-Wine (celui qu'on veut ici)
-Wine-dev : ça, lorsqu'il y a "dev" derrière le nom, c'est pour ceux qui veulent participer à la conception ou à l'amélioration du programme (pour programmeurs, donc).
-Winefish : c'est un autre programme, qui ne nous intéresse pas ici.
Bonne journée.
Dans le menu K, celui où se trouvent les programmes, il faut aller chercher un session de terminal, une console linux. Dedans, il faut taper :
sudo adept_manager
et donner son mot de passe
Le gestionnaire s'ouvre. Dans la case "Chercher", taper "wine" (sans les guillemets). On clique alors sur la petite flèche à gauche du programme qu'on désire installer.
Cliquer alors sur "Demander l'installation".
Dans la barre de boutons au-dessus de la fenêtre, le bouton "Appliquer les changements" s'activve. Cliquer dessus. Il télécharge alors l'application et l'installe. Quand c'est fini, on ferme Adept et on peut utiliser le programme qu'on vient d'installer.
Choix :
Pour wine, chez moi, il y a 3 occurences :
-Wine (celui qu'on veut ici)
-Wine-dev : ça, lorsqu'il y a "dev" derrière le nom, c'est pour ceux qui veulent participer à la conception ou à l'amélioration du programme (pour programmeurs, donc).
-Winefish : c'est un autre programme, qui ne nous intéresse pas ici.
Bonne journée.
sadek
merci ,mais cette procedure je le sais bien le problem et que (a chaque fois ou je click sur demander l_installation s'affiche interuption au lieu d'installer pourquoi et comment faire merci ..
Interruption ? J'aimerais des précisions, quel est le message d'erreur complet, etc. S'il n'y en n'a pas, le meilleur moyen de savoir quoi est de tenter l'installation en ligne de commande :
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine
et de voir le texte écrit dans la console.
Je dois partir, je repasse tout à l'heure voir quoi.
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine
et de voir le texte écrit dans la console.
Je dois partir, je repasse tout à l'heure voir quoi.