Ecarter certains résultats des images Google

JEAN VEUPLU -  
 adda -
Bonjour,
Dans l'optique de réaliser ma décoration pour les fêtes de Noel et Jour de l'An, sur GOOGLE, j'ai recherché des images de boules, bougies...
Je n'ai pas été déçue ! Certaines images sont tout simplement choquantes. Heureusement que je n'avais pas mes petits-enfants à côté de moi parce que là, j'en aurais eu des questions.
(verges en érection avec testicules étalés...). Bon ! Je ne suis pas là pour en rajouter. Beaucoup de ces images émanaient de DOCTISSIMO.
Par contre, sur la recherhce" images" d'ORANGE, rien que du bon mais trop de boulistes, de boules de pétanques et pas assez de décorations de fêtes de fin d'année. Tant Pis !
Merci de voir s'il y a moyen de faire supprimer les photos de DOCTISSIMO, au moins les plus osées.
Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

adda

J'ai lu avec intérêt votre discussion car j'avais pensé qu'elle porterait (d'aprés le titre) sur certains add-on permettant de faire le tri des résultats (je pense en avoir vu une démo sur un site de video : metacafe).

S'il est vrai qu'une recherche précise permet d'éliminer un certain nombre (non negligeable) de mauvaises surprises, d'un autre coté elle risque de restreindre le champs des recherches : combien de choses utiles n'ont-elles pas été découvertes au fil des navigations.

"Google n'héberge rien, c'est un moteur de recherche qui explore le net via des mots.
quand il trouve un mot il est difficle sauf à un être humain de faire la différence.
dans votre recherche le mot boule s'applique à plein de choses, y compris par exemple à la naphtaline !" cette affirmation est parfaitement exacte et decrit précisemment la situation, que la recherche ait été lancée depuis Google, Yahoo ou un tout autre moteur

A mon avis, un premier pas, beaucoup plus indiqué, aurait été de parametrer le safe search (google ou autre) sur un filtrage stricte des contenus adultes
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut à mon avis donner plus de précisions dans vos recherches.
je m'explique :
vous lancer une recherche aves le mot boule -> vous avez tous les sites ouù se trouvent le mot boule
avec boule noêl vous avez tout ce qui a boule et/ou noël

le meiux est de faire recherche avancée et de noter :
je veux chercher la phrase exacte : boules de noël

vous pourrez noter la différence dans la barre URL de google où il sera afficher : "boules de noêl" (avec les guillemets pour préciser que c'est la phrase que vous cherchez).
-1
JEAN VEUPLU

Merci pour votre réponse. Vous êtes le premier. Félicitations !
Vos conseils sont très judicieux mais la recherche sur ORANGE est faite avec le même intitulé et les images envoyées sont correctes !
Comment un site tel que GOOGLE peut-il héberger des images saines et un autre site permettre que des réponses soient inadéquates ?
Ne font-ils pas une pré-vision de ce qu'ils hébergent sur leur site ?
Je suis très peu calé sur tout cela mais je me pose tout de même des questions ?
Merci encore à vous et bonne journée.
0
JEAN VEUPLU

Me revoici ! Je suis allée trop vite.
C'est GOOGLE qui héberge des images malsaines et non ORANGE qui permet de visualiser des images corectes.Vous auriez de toute façon corrigé de vous-même. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Google n'héberge rien, c'est un moteur de recherche qui explore le net via des mots.
quand il trouve un mot il est difficle sauf à un être humain de faire la différence.
dans votre recherche le mot boule s'applique à plein de choses, y compris par exemple à la naphtaline !
;-)
-1
JEAN VEUPLU

Pourquoi m'écrivez-vous que se faire aider n'est pas faire son travail ?
Je ne comprends pas votre réaction ?
0
Utilisateur anonyme

cette réaction n'est pas spécifique à ce post.
c'est ce que je mets comme signature.
cela veut simplement dire que si je ne fais pas le travail pour les autres mais que je peux les aider.
exemple : on peut aider à la construction d'une page web sans la faire dans son intégralité (du clé en main)
si quelqu'un demande (je cite) : je veux faire un site, je ne sais pas faire :
et bien je propose des directives mais je ne fais pas de codage.
-1
JEAN VEUPLU

O.K. J'ai tout compris ! Mais cela prête à confusion. J'avais eu l'impression que vous vous pensiez que je voulais que vous fassiez des recherches pour moi. Que nenni !
Une suggestion :
"Besoin d'aide ? Je me mets à votre service".
Ne serait-ce pas une signature plus réaliste ?
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pas tout à fait car certains, et nous en avons eu l'expérience sur ce forum, ne limite pas leurs demandes d'aide.
l'aide parfois demandée peut aller jusqu'à la construction d'un site dans son intégralité.
-1
JEAN VEUPLU

Allez ! Je vais arrêter pour tout de bon et ne plus vous ennuyer. Merci encore pour vos conseils pertinents et comme l'on dit par chez nous "bonne continuation". Amitié.
0
Utilisateur anonyme > JEAN VEUPLU

vous avez les même expressions qu'un bon copain à moi !
-1