Graveur

Titi -  
 Christophe -
bonjour!
G un gro pb avec mon graveur dual 1004im.Il grave super bien les cd mais ne grave pas les dvd et de + kan j essaie de graver un dvd l ordi se blok !!j ai changer de firmware plusieur foi et sans succes.je ne c pas ce k il fo faire pour ke mon graveur fonctionne de nouveau.Aidez moi svp merci
A voir également:

9 réponses

abcd

salut!
ton graveur peut-il normalement graver les dvd?
tu l'as déjà fait avant?
as-tu les drivers correspondants?
a+
0
Titi

slt!
merci d avoir repondu
mon graveur ne grave pas normalement les dvd : ca blok l ordi oubien le logiciel ke j utilise ne repond pas(nero6.0 ou cd burner XP pro)
il gravai normalement les dvd et je ne c pas ce k il lui arrive
je n ai pas les driver k il fo j ai juste changer +eurs foi de firmware
a+
0
Terreur 59

j'ai eu le meme probleme . c un graveur de merde , fait le toi remborser ou echanger.fait attention car c un modele qui existe sous 3 marque differentes.
0
Mobb Deep

Salut a tous j'ai aussi un blem de gravure, j'essayais de graver un fichier .avi avec Nero 6 , mais quand j'inserai un disque DVD R+W ou DVD R peu importe, le graveur ne me le reconnaissait pas, par contre les CD R ou RW il pouvait, je pense que ca vient du fait que le graveur est uniquement CD et non DVD, mais on m'a dit que ce n'est pas forcement vrai, on pouvait kan meme graver.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titi

oui c vrai c une pur merde tt le monde le di!!mais il ya a surement un moyen d e le reparer.je ne peu le changer car ca fai kk moi ke je l ai!!
Mobb Deep,g a peu pre le meme pb ke toi mais mon grveur reconnai tt les dvd mais ne les grave pas.aucun firmware ne change kkch.as tu deja essayer de changer defirmware?
ton graveur est de kel mark ????
0
Halain Messages postés 135 Statut Membre

slt
tu pourrais stp me dire comment changer fe fimware

Halain  on apprends qu'en échangeant avec les autres 
0
goemon

yo,

Ecrit moi sur ma boite mail, ce forum est nul je trouve on s'y repert pas!
Ma boite mail : g.lanneau@infonie.fr (pour messenger si tu veux c'est la meme adresse).
Bon apres des tests sur DVD moi j'ai reussit a graver sur les DVD-RW SONY uniquement ceux la...
Pour le firmware contact moi par mail je te l'enverrais, mais il ne marchera surement pas... En tout cas j'en doute. Mais tentons...
A+
Gwen
0
goemon

Salut a tous
Moi j'ai un toshiba SD-R6012 (graveur CD,CDRW,DVD-R,DVD-RW) et il grave les CDR et CDRW a merveille mais il grave plus les DVD !! Il les gravait avant en plus !! Si quelqu'un a eu le meme probleme et l'a resolu, aidezz mmoooiiiiiii !! J'en ai trop marre !!! J'ai changé plein de fois le firmware. Sur le site de toshiba ils disent qu'il a en effet une erreur et qu'il faut installer le dernier firmware mais il fonctionne pas, il refuse de s'installer... Quand je lance la gravure, il me fait une simulation en fait alors que la case n'est pas cochée !! Ca prend environ 45min (c'est un 1X) et apres le DVD est comme neuf il n'y a pas touché; j'ai essayé 3 logiciel de gravure, Nero bien sur, copytoDVD et un autre je sais plus. Avant ca marchait avec Nero.
Merci de m'aider ...
++
Gwen
0
dom

J'ai exactement le même pb que toi Goemon. Je continue à chercher. C'est sûrement 1 pb de firmware car avant la mise à jour tout fonctionnait
On se tient au jus.
Je prend n'importe quelle idée car je suis à cour...

Merci d'avance

D.
0
Utilisateur anonyme

Salut Dom,

Alors plusieurs choses :

- Ca fait donc 2 semaines maintenant que je cherche des firmwares a jour, sans resultat, j'en ai telechargé environ une bonne dizaine et certains me disaient qu'ils fonctionnaient d'autre pas. Mais aucun ne m'a permis de graver des DVD en tout cas.

- J'ai donc fait 3 reinstallations du PC avec le DVD d'origine (puisqu'au debut ca marchait) sans resultats non plus.

- Enfin j'ai appellé Sony, ils m'ont envoyé une disquette avec le dernier firmware, mais tristement previsible (ca fait 2 semaines que je cherche donc je sais de quoi je parle) il a telecharger 1 des 10 firmware que j'avais deja telechargé et il ne marchait pas. Il m'a donc dit que la lentille devait avoir un defaut ou alors que y'avait un probleme de mise a jour qui avait fait que le firmware avait nické a la base le programme du graveur DVD et avait donc modifié la frequence ou je ne sais plus quoi de la lentille du graveur et qu'il fallait un retour magasin pour le changé.

- Donc, si c'est ton cas aussi et que ton PC est ton outil de travail, il m'a dit que je pouvais avoir un PC de remplacement en attendant la reparation en me rendant direct au SAV de la FNAC. Je lui ai donc dit que Vaio de toute facon c'etait nul et que j'allais profiter au plus de la garantie en poussant le PC tout le temps!! Et que je leur ferais de la mauvaise pub car ca fait deja 2 fois qu'il a des problemes en moins d'un an, et que a force de chercher sur le net j'ai vu que Sony Vaio avait enormement de pb et de merde et que je n'acheterais plus chez eux... Et que j'etais tres mecontent de leurs produits qui depuis quelques années baissent enormement en qualité.
Voili voila.
Pour ma part je pense que je vais acheter un graveur DVD externe, et que j'irais changer le PC quand j'aurais le temps car la je suis overbooké! Et que dans 3 ans (avant la fin de ma garantie), peut etre mon PC aura un gros probleme materiel (style carte mere qui grille) et qu'il faudra le changer hoooo quel dommage ;)

Si tu as des News je suis quand meme preneur!
A+ (mon adresse messenger est g.lanneau@infonie.fr si ya besoin ou si t'as des nouvelles n'hesite pas a me dire)
0
Dom

merci pour l'historique, très complet.
J'ai pu voir sur le web anglophone que nous n'étions pas les seuls à avoir ce pb. Tous ont 1 SD-R6012 et AUCUNE réponse ds les forums. Je vais voir à la FNAC s'ils peuvent faire qqchose. J'imprime ton historique, en masquant bien sûr ton nom.

Merci encore et je te tiens au courant.
0
Christophe

Bonsoir à tous
Idem j'ai un toshiba sdr 6012 tout d un coup impossible de graver les dvdr !! please help.

j ai tout essayé reformater/ reinstall/ firmware/ ASPI / gravure avec dautres medias x4 ou x2 ou x1 / nero clonedvd ect... et rien alors qu avant pas un souci dvdshrink et nero sans aucun probleme.

La gravure de CD se fait normalement mais avec les DVD rien ils sortent blancs ou illisibles.

mon email est ccouvreur@hotmail.com
si vous avez une astuce ou par miracle la solution...
merci d'avance
0