Atention au faux sites paypal

Résolu
bonkoac Messages postés 22 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 3 oct. 2008 à 21:37
 chateurdaleraulit - 15 juin 2009 à 17:02
j'ai reçus un mail de paypal soit disant voici leur mail
service@attention.com
POUR TEMPS JE N'EST PAS DE COMPTE PAYPAL AVEC CET MAIL.

REGARDEZ LEUR MESSAGE ET SURTOUT NE CLICK2 PAS SUR LEUR LIENS.
Informations concernant votre compte:
Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l'activité de l'écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

C'est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l'accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

Cliqueter ici pour activer votre compte!

Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S.il vous plaît comprenez que c'est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

Département de revue de comptes PayPal

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.

PayPal Email ID PP059
A voir également:

4 réponses

jeanpaul19480
4 oct. 2008 à 14:58
Bonjour
Il s'agit d'une escroquerie;
Possedant un compte Paypal j'ai reçu ce mail et y ai répondu avant de me rendre compte qu'il pouvait s'agir d'un faux.
Les services Paypal m'on confirmé que cet e mail n'émanait pas de leur services.
En conséquence je conseille aux personnes qui comme moi ont repondu à ce courrier, de faire opposition sur leur carte bancaire ainsi que de modifier leur mot de passe sur leur compte Paypal et de surveiller leur compte bancaire.
0
thebesteditor
17 déc. 2008 à 12:49
je confirme l'escroquerie, et je suis placé pour le savoir : j'en ai été victime !
oui, à la première lecture de ce message reçu dans ma messagerie professionnelle, j'ai bêtement rempli toutes leurs demandes.
Peu de temps après, sont apparus des dépenses frauduleuses sur mon compte bancaire.
Le premier montant n'était que de 13 euros environs, donc ça peut passer inaperçu.
Le second était de plus de 400 euros....

J'ai bien évidemment fait opposition et étais remboursé intégralement par ma banque.

J'ai vu il n'y a pas si longtemps un reportage à la télévision mettant en garde contre ses mails escrocs.
Je sais qu'il est possible de porter plainte et d'avertir la police pour dénoncer ces sites frauduleux, mais j'avoue ne pas connaitre la procédure à suivre.

Si qqn la connait, je suis plus qu'intéressé, et à mon avis, je ne suis pas le seul....

Merci
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 12:59
Dépôt de plainte ! aucune suite n'ai donné aux plaintes. On se demande bien pourquoi vu le nombre de post sur ce forum !! Les plaintes ont au moins le mérite de préciser le nombre de victime, c'est donc important si on veut faire bouger les choses !
0
tous les jours j'ai des messages me prévenant de "charges inhabituelles" sur une carte de crédit...Comme je ne réponds pas, on m'informe des risques que me fait encourir mon silence, mon absence de réaction...
j'aimerais que soient punies de telles violences morales car j'imagine que trop de gens faibles vont paniquer et cliquer sur les liens pour être au courant de ce qui se passe sur leur pseudo compte
Si quelqu'un peut donner la marche à suivre pour que soit contrarié un tel réseau... merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 janv. 2009 à 13:18
Pour info, ce type d'arnaque est appelée phishing.
Quelques pistes pour gêner l'activité de ces escrocs
0
chateurdaleraulit
15 juin 2009 à 17:02
toutes les réponses sur la manière de connaitre un vrai message de paypal se trouve sur leur site
paypal.com/fr, et contrairement à celui-ci ne commence pas par paypal,

http://banditbanners.com/administrator/PayPal.fr/Processing.php
0