Formule : compris entre >=7 et <9

Résolu
atlas -  
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé une formule NB.SI(C13:Q13;C15:R15;">=7"), afin de connaître le nombre de cellules qui contiennent les nombres supérieurs ou égaux à 7.
Cette formule marche sauf que j'ai du mettre la formule en 2 fois pour chacune des plages soit NB.SI(C13:Q13;">=7")+NB.SI(C15:R15;">=7") car on me disait : Trop d'arguments. Bon ça c'est une chose, mais comme ça, ça marche.

Mon problème est que je voudrais ajouter le critère <9 au critère >=7. C'est à dire les nombres compris entre >=7 et les nombres <9. Et là je bloque. J'ai passé beaucoup de temps à rechercher sur internet, mais rien. Et je ne suis pas une pro!!

Alors si quelqu'un peut me dépanner je lui en serais très reconnaissante.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

je te réponds sans avoir testé ... essaye en remplaçant ">=7" par un ET(">=7";"<9") mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne...

En revanche ce qui fonctionnera obligatoirement :
Le nombre de cases comprises entre 7 et 9, c'est le nombre de cases inférieures à 9 moins le nombre de cases inférieures à 7 ;-)
Il te suffit donc juste de rajouter à ta formule 2 autres NB.SI pour le "<9" (en faisant les NB.SI pour le "<9" - les NB.SI pour le ">=7")
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut, atlas : tu as bien démarré.

Bonjour, bizu53 : Oui & non !
* Effectivement ta première idée ET(">=7";"<9") ne fonctionne pas.
* Le nombre de cases comprises entre 7 et 9, c'est le nombre de cases inférieures à 9 moins le nombre de cases inférieures à 7 : tout à fait juste.
* Il te suffit donc juste de rajouter à ta formule 2 autres NB.SI pour le "<9" (en faisant les NB.SI pour le "<9" - les NB.SI pour le ">=7") : exact, sauf une petite erreur de frappe à la fin.

Comme mon dada est de nommer les zones, j'ai donné à C13:Q13 le nom "zonA" et à C15:R15 le nom "zonB" ; d'où, au choix :
=NB.SI(zonA;"<9")+NB.SI(zonB;"<9")-NB.SI(zonA;"<7")-NB.SI(zonB;"<7")
=NB.SI(zonA;">=7")+NB.SI(zonB;">=7")-NB.SI(zonA;">=9")-NB.SI(zonB;">=9")

https://www.cjoint.com/?kdxW0J51us
0
Utilisateur anonyme

En effet, petite erreur/embrouille de ma part ;-)
0
atlas

Merci à tous, c'est vraiment génial ce forum, c'est la première fois que je participe mais certainement pas la dernière.

Encore merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Dans ce cas, il serait intéressant pour toi de t'inscrire comme membre : "C'est pas cher et ça peut rapporter gros ! ".
En fait, c'est gratuit, c'est rapide, c'est facile, et ça te permet :
* de pouvoir échanger des messages personnels avec tel ou tel autre membre,
* d'avoir accès à l'historique de tes interventions ou de celles d'un autre membre,
* de marquer ta discussion comme "résolue",
* de donner des détails te concernant (âge, métier, hobbies, adresse e-mail, photo ...) dans ton "profil",
* ... et d'avoir la fierté de faire partie de cette grande famille de CCM !

Bisou.
0