Formule : compris entre >=7 et <9
Résolu
atlas
-
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une formule NB.SI(C13:Q13;C15:R15;">=7"), afin de connaître le nombre de cellules qui contiennent les nombres supérieurs ou égaux à 7.
Cette formule marche sauf que j'ai du mettre la formule en 2 fois pour chacune des plages soit NB.SI(C13:Q13;">=7")+NB.SI(C15:R15;">=7") car on me disait : Trop d'arguments. Bon ça c'est une chose, mais comme ça, ça marche.
Mon problème est que je voudrais ajouter le critère <9 au critère >=7. C'est à dire les nombres compris entre >=7 et les nombres <9. Et là je bloque. J'ai passé beaucoup de temps à rechercher sur internet, mais rien. Et je ne suis pas une pro!!
Alors si quelqu'un peut me dépanner je lui en serais très reconnaissante.
J'ai créé une formule NB.SI(C13:Q13;C15:R15;">=7"), afin de connaître le nombre de cellules qui contiennent les nombres supérieurs ou égaux à 7.
Cette formule marche sauf que j'ai du mettre la formule en 2 fois pour chacune des plages soit NB.SI(C13:Q13;">=7")+NB.SI(C15:R15;">=7") car on me disait : Trop d'arguments. Bon ça c'est une chose, mais comme ça, ça marche.
Mon problème est que je voudrais ajouter le critère <9 au critère >=7. C'est à dire les nombres compris entre >=7 et les nombres <9. Et là je bloque. J'ai passé beaucoup de temps à rechercher sur internet, mais rien. Et je ne suis pas une pro!!
Alors si quelqu'un peut me dépanner je lui en serais très reconnaissante.
A voir également:
- Formule : compris entre >=7 et <9
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
4 réponses
je te réponds sans avoir testé ... essaye en remplaçant ">=7" par un ET(">=7";"<9") mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne...
En revanche ce qui fonctionnera obligatoirement :
Le nombre de cases comprises entre 7 et 9, c'est le nombre de cases inférieures à 9 moins le nombre de cases inférieures à 7 ;-)
Il te suffit donc juste de rajouter à ta formule 2 autres NB.SI pour le "<9" (en faisant les NB.SI pour le "<9" - les NB.SI pour le ">=7")
En revanche ce qui fonctionnera obligatoirement :
Le nombre de cases comprises entre 7 et 9, c'est le nombre de cases inférieures à 9 moins le nombre de cases inférieures à 7 ;-)
Il te suffit donc juste de rajouter à ta formule 2 autres NB.SI pour le "<9" (en faisant les NB.SI pour le "<9" - les NB.SI pour le ">=7")
Salut, atlas : tu as bien démarré.
Bonjour, bizu53 : Oui & non !
* Effectivement ta première idée ET(">=7";"<9") ne fonctionne pas.
* Le nombre de cases comprises entre 7 et 9, c'est le nombre de cases inférieures à 9 moins le nombre de cases inférieures à 7 : tout à fait juste.
* Il te suffit donc juste de rajouter à ta formule 2 autres NB.SI pour le "<9" (en faisant les NB.SI pour le "<9" - les NB.SI pour le ">=7") : exact, sauf une petite erreur de frappe à la fin.
Comme mon dada est de nommer les zones, j'ai donné à C13:Q13 le nom "zonA" et à C15:R15 le nom "zonB" ; d'où, au choix :
=NB.SI(zonA;"<9")+NB.SI(zonB;"<9")-NB.SI(zonA;"<7")-NB.SI(zonB;"<7")
=NB.SI(zonA;">=7")+NB.SI(zonB;">=7")-NB.SI(zonA;">=9")-NB.SI(zonB;">=9")
https://www.cjoint.com/?kdxW0J51us
Bonjour, bizu53 : Oui & non !
* Effectivement ta première idée ET(">=7";"<9") ne fonctionne pas.
* Le nombre de cases comprises entre 7 et 9, c'est le nombre de cases inférieures à 9 moins le nombre de cases inférieures à 7 : tout à fait juste.
* Il te suffit donc juste de rajouter à ta formule 2 autres NB.SI pour le "<9" (en faisant les NB.SI pour le "<9" - les NB.SI pour le ">=7") : exact, sauf une petite erreur de frappe à la fin.
Comme mon dada est de nommer les zones, j'ai donné à C13:Q13 le nom "zonA" et à C15:R15 le nom "zonB" ; d'où, au choix :
=NB.SI(zonA;"<9")+NB.SI(zonB;"<9")-NB.SI(zonA;"<7")-NB.SI(zonB;"<7")
=NB.SI(zonA;">=7")+NB.SI(zonB;">=7")-NB.SI(zonA;">=9")-NB.SI(zonB;">=9")
https://www.cjoint.com/?kdxW0J51us
Merci à tous, c'est vraiment génial ce forum, c'est la première fois que je participe mais certainement pas la dernière.
Encore merci
Encore merci
Dans ce cas, il serait intéressant pour toi de t'inscrire comme membre : "C'est pas cher et ça peut rapporter gros ! ".
En fait, c'est gratuit, c'est rapide, c'est facile, et ça te permet :
* de pouvoir échanger des messages personnels avec tel ou tel autre membre,
* d'avoir accès à l'historique de tes interventions ou de celles d'un autre membre,
* de marquer ta discussion comme "résolue",
* de donner des détails te concernant (âge, métier, hobbies, adresse e-mail, photo ...) dans ton "profil",
* ... et d'avoir la fierté de faire partie de cette grande famille de CCM !
Bisou.
En fait, c'est gratuit, c'est rapide, c'est facile, et ça te permet :
* de pouvoir échanger des messages personnels avec tel ou tel autre membre,
* d'avoir accès à l'historique de tes interventions ou de celles d'un autre membre,
* de marquer ta discussion comme "résolue",
* de donner des détails te concernant (âge, métier, hobbies, adresse e-mail, photo ...) dans ton "profil",
* ... et d'avoir la fierté de faire partie de cette grande famille de CCM !
Bisou.