Restauration d'usine sur un acer
yanoxletox
Messages postés
8
Statut
Membre
-
yanoxletox Messages postés 8 Statut Membre -
yanoxletox Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un pc portable ACER modèle : Extensa 5220.
Le pc est équipé d'origine de windows vista Basique édition.
Son ancien propriétaire n'était pas très méthodique, aussi Je souhaiterais effectuer une "remise à zéro d'usine" du pc
l'acheteur, n'as pas créer de sauvegarde (point de restauration) lors de son premier allumage. il s'en ai servi directement.
comment puis-je faire pour le forcer à se réinitialiser ?
Merci de votre aide :)
J'ai acheté d'occasion un pc portable ACER modèle : Extensa 5220.
Le pc est équipé d'origine de windows vista Basique édition.
Son ancien propriétaire n'était pas très méthodique, aussi Je souhaiterais effectuer une "remise à zéro d'usine" du pc
l'acheteur, n'as pas créer de sauvegarde (point de restauration) lors de son premier allumage. il s'en ai servi directement.
comment puis-je faire pour le forcer à se réinitialiser ?
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Restauration d'usine sur un acer
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
4 réponses
Si l'ancien propriétaire a tous laissé en place au niveaux des partition tu devrais avoir une deuxième partition qui sert de restauration système.
Si ce n'est pas le cas regarde dans les programmes installés si il n'y aurait pas qui pourrait éventuellement s'appeler "smart restore" ou quelque chose du même genre.
C'est ce genre de programme qui sert a effectuer un CD ou DVD MASTER qui sert par la suite a réinstaller le système d'exploitation.
Sinon si tu as la doc regarde dedans tout est marqué.
Si ce n'est pas le cas regarde dans les programmes installés si il n'y aurait pas qui pourrait éventuellement s'appeler "smart restore" ou quelque chose du même genre.
C'est ce genre de programme qui sert a effectuer un CD ou DVD MASTER qui sert par la suite a réinstaller le système d'exploitation.
Sinon si tu as la doc regarde dedans tout est marqué.
Il n'y a que 2 partition visible : C:ACER et le D:Data.
Je vois de quel partition tu veux parler mais elle n'est accessible que lors d'une réinstallation. (ce que justement je cherche à provoquer).
le problème est que l'ancien proprio n'a fait aucune sauvegarde. dans le panneau de config, sous l'outil restauration/sauvegarde il n'y a justement aucun fichier de point de restauration...
puis-je le forcer à tout réinstaller en utilisant un CD d'instal d"XP ? comme cela il bootera dessus et peut etre que la partition cachée prendra le relais ?
Je vois de quel partition tu veux parler mais elle n'est accessible que lors d'une réinstallation. (ce que justement je cherche à provoquer).
le problème est que l'ancien proprio n'a fait aucune sauvegarde. dans le panneau de config, sous l'outil restauration/sauvegarde il n'y a justement aucun fichier de point de restauration...
puis-je le forcer à tout réinstaller en utilisant un CD d'instal d"XP ? comme cela il bootera dessus et peut etre que la partition cachée prendra le relais ?
Si tu as une partition Data c'est tout bon ..!!
Normalement si tu cliques dessus et il va te répondre que tu ne peux y accéder étant donné que c'est une partition protégée tu devrais donc avoir ce genre de message ou quelque chose y ressemblant :
Partition de réinstallation
Avertissement!
Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers servant
à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.
Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système.
Pour pouvoir l'utiliser ,au démarrage de ton portable ,tu dois appuyer sur la touche "F11" si ma mémoire est bonne pour les portables (de toutes façons c'est une des touches "F..")
Ensuite tu n'as plus qu'a suivre les instructions.
Quand il te fera la réinstallation il va automatiquement te recréer une partition Data donc pas de soucis
Par contre pense ,a faire quand même ,une fois tous le système installer, un CD ou DVD MASTER ceci afin que tu puisses faire une réinstallation de ton système si par malheur ,un jour,ton HDD te lache.
Tu devrais trouver dans les programmes le logiciels te permettant de le faire.
Normalement si tu cliques dessus et il va te répondre que tu ne peux y accéder étant donné que c'est une partition protégée tu devrais donc avoir ce genre de message ou quelque chose y ressemblant :
Partition de réinstallation
Avertissement!
Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers servant
à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.
Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système.
Pour pouvoir l'utiliser ,au démarrage de ton portable ,tu dois appuyer sur la touche "F11" si ma mémoire est bonne pour les portables (de toutes façons c'est une des touches "F..")
Ensuite tu n'as plus qu'a suivre les instructions.
Quand il te fera la réinstallation il va automatiquement te recréer une partition Data donc pas de soucis
Par contre pense ,a faire quand même ,une fois tous le système installer, un CD ou DVD MASTER ceci afin que tu puisses faire une réinstallation de ton système si par malheur ,un jour,ton HDD te lache.
Tu devrais trouver dans les programmes le logiciels te permettant de le faire.