3 Conditions chacune liée à un menu déroulant

Fermé
NABO - 3 oct. 2008 à 17:35
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 5 oct. 2008 à 17:44
Bonjour,

j'ai une menu déroulant en case A et je veux que selon le choix effectué la case B nous ouvre un menu déroulant propre au choix fait en A

Pour le contenu des menu déroulant je travaille sur une feuille séparé où je fait mes exports.

EXEMPLE:

En case A: on a le choix entre 1,2,3,4,...

En case B:
si 1 alors menu deroulant X(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 2 alors menu deroulant Y(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 3 alors menu deroulant Z(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 4 alors menu deroulant W(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.

Cela vous parait clair ,!!!
A voir également:

5 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 521
3 oct. 2008 à 17:42
Salut,

Voila comment je ferais:

Tu crée une liste variable dans ta feuille de saisie
Tu tapes dans cette liste une formule dépendant de A, soit:
=CHOISIR(A;report sur la liste déroulante X - 1ère valeur;B report sur la liste déroulante Y - 1ère valeur;etc...)
=CHOISIR(A;report sur la liste déroulante X - 2ème valeur;B report sur la liste déroulante Y - 2ème valeur;etc...)
etc.....

Cela implique de faire une liste déroulante avec un nombre suffisant de lignes.
0
Re-bonjour,

Je voudrais faire parvenir un tableau excel test pour cette question. est-ce possible ?
Ainsi il sera plus facile de trouver la solution la plus adaptée et on evite tout problème de communication ;-)
Je ne suis pas arrivé à mettre la formule en pratique.
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 521
4 oct. 2008 à 13:46
Pas de pb sauf si ce n'est que je ne pourrai pas le voir avant demain soir.

Utiliser www.cijoint.fr et me donner le lien

Bonne journée
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij9Hhwyqv.xls

Voilà le lien,

et c'est pas grave si c'est pour demain soir ou après demain ;-)

Et demain est un autre jour ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 oct. 2008 à 17:44
Bonsoir,

j'ai étudié le fichier Excel, plutôt complexe à appliquer ce que j'ai pensé au départ.

A priori il faudrait aller chercher dans l'option insertion...nom...définir (dynamique) mais je ne connais pas du tout cette fonction alors je ne peux t'aider +.

Désolé
Bonne soirée
0