3 Conditions chacune liée à un menu déroulant
NABO
-
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une menu déroulant en case A et je veux que selon le choix effectué la case B nous ouvre un menu déroulant propre au choix fait en A
Pour le contenu des menu déroulant je travaille sur une feuille séparé où je fait mes exports.
EXEMPLE:
En case A: on a le choix entre 1,2,3,4,...
En case B:
si 1 alors menu deroulant X(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 2 alors menu deroulant Y(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 3 alors menu deroulant Z(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 4 alors menu deroulant W(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
Cela vous parait clair ,!!!
j'ai une menu déroulant en case A et je veux que selon le choix effectué la case B nous ouvre un menu déroulant propre au choix fait en A
Pour le contenu des menu déroulant je travaille sur une feuille séparé où je fait mes exports.
EXEMPLE:
En case A: on a le choix entre 1,2,3,4,...
En case B:
si 1 alors menu deroulant X(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 2 alors menu deroulant Y(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 3 alors menu deroulant Z(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 4 alors menu deroulant W(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
Cela vous parait clair ,!!!
A voir également:
- 3 Conditions chacune liée à un menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- :3 emoji ✓ - Forum Mail
5 réponses
Salut,
Voila comment je ferais:
Tu crée une liste variable dans ta feuille de saisie
Tu tapes dans cette liste une formule dépendant de A, soit:
=CHOISIR(A;report sur la liste déroulante X - 1ère valeur;B report sur la liste déroulante Y - 1ère valeur;etc...)
=CHOISIR(A;report sur la liste déroulante X - 2ème valeur;B report sur la liste déroulante Y - 2ème valeur;etc...)
etc.....
Cela implique de faire une liste déroulante avec un nombre suffisant de lignes.
Voila comment je ferais:
Tu crée une liste variable dans ta feuille de saisie
Tu tapes dans cette liste une formule dépendant de A, soit:
=CHOISIR(A;report sur la liste déroulante X - 1ère valeur;B report sur la liste déroulante Y - 1ère valeur;etc...)
=CHOISIR(A;report sur la liste déroulante X - 2ème valeur;B report sur la liste déroulante Y - 2ème valeur;etc...)
etc.....
Cela implique de faire une liste déroulante avec un nombre suffisant de lignes.
Re-bonjour,
Je voudrais faire parvenir un tableau excel test pour cette question. est-ce possible ?
Ainsi il sera plus facile de trouver la solution la plus adaptée et on evite tout problème de communication ;-)
Je ne suis pas arrivé à mettre la formule en pratique.
Je voudrais faire parvenir un tableau excel test pour cette question. est-ce possible ?
Ainsi il sera plus facile de trouver la solution la plus adaptée et on evite tout problème de communication ;-)
Je ne suis pas arrivé à mettre la formule en pratique.
Pas de pb sauf si ce n'est que je ne pourrai pas le voir avant demain soir.
Utiliser www.cijoint.fr et me donner le lien
Bonne journée
Utiliser www.cijoint.fr et me donner le lien
Bonne journée
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij9Hhwyqv.xls
Voilà le lien,
et c'est pas grave si c'est pour demain soir ou après demain ;-)
Et demain est un autre jour ...
Voilà le lien,
et c'est pas grave si c'est pour demain soir ou après demain ;-)
Et demain est un autre jour ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question