3 Conditions chacune liée à un menu déroulant
NABO
-
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une menu déroulant en case A et je veux que selon le choix effectué la case B nous ouvre un menu déroulant propre au choix fait en A
Pour le contenu des menu déroulant je travaille sur une feuille séparé où je fait mes exports.
EXEMPLE:
En case A: on a le choix entre 1,2,3,4,...
En case B:
si 1 alors menu deroulant X(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 2 alors menu deroulant Y(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 3 alors menu deroulant Z(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 4 alors menu deroulant W(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
Cela vous parait clair ,!!!
j'ai une menu déroulant en case A et je veux que selon le choix effectué la case B nous ouvre un menu déroulant propre au choix fait en A
Pour le contenu des menu déroulant je travaille sur une feuille séparé où je fait mes exports.
EXEMPLE:
En case A: on a le choix entre 1,2,3,4,...
En case B:
si 1 alors menu deroulant X(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 2 alors menu deroulant Y(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 3 alors menu deroulant Z(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
si 4 alors menu deroulant W(c'est à dire référence à une colonne de valeur dans ma feuille séparé où je fait mes exports.
Cela vous parait clair ,!!!
Configuration: Windows XP
5 réponses
-
Salut,
Voila comment je ferais:
Tu crée une liste variable dans ta feuille de saisie
Tu tapes dans cette liste une formule dépendant de A, soit:
=CHOISIR(A;report sur la liste déroulante X - 1ère valeur;B report sur la liste déroulante Y - 1ère valeur;etc...)
=CHOISIR(A;report sur la liste déroulante X - 2ème valeur;B report sur la liste déroulante Y - 2ème valeur;etc...)
etc.....
Cela implique de faire une liste déroulante avec un nombre suffisant de lignes.
-
Re-bonjour,
Je voudrais faire parvenir un tableau excel test pour cette question. est-ce possible ?
Ainsi il sera plus facile de trouver la solution la plus adaptée et on evite tout problème de communication ;-)
Je ne suis pas arrivé à mettre la formule en pratique. -
Pas de pb sauf si ce n'est que je ne pourrai pas le voir avant demain soir.
Utiliser www.cijoint.fr et me donner le lien
Bonne journée -
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij9Hhwyqv.xls
Voilà le lien,
et c'est pas grave si c'est pour demain soir ou après demain ;-)
Et demain est un autre jour ... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir,
j'ai étudié le fichier Excel, plutôt complexe à appliquer ce que j'ai pensé au départ.
A priori il faudrait aller chercher dans l'option insertion...nom...définir (dynamique) mais je ne connais pas du tout cette fonction alors je ne peux t'aider +.
Désolé
Bonne soirée