Blocage XP Pro au démarrage

ekeyan -  
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à un virus mon pc a nécessité une réinstallation de windows, un informaticien m'a donc mit un XP Pro (version non officielle je précise). J'ai réinstallé les drivers manquants sans aucun prolème et le pc fonctionnait très bien.
Aujourd'hui j'ai du désinstaller itune parce qu'il ne reconnaissait pas le nouvel ipod nano, je l'ai fait par l'intermédiaire de Ccleaner. Après avoir désinstallé le programme, Ccleaner m'a proposé de redémarrer mon ordinateur, ce que j'ai fais, mais à ma grande surprise, windows ne se lance pas. Quoique je fasse, mode sans échec, dernière bonne config connue, ou même invite de commande, rien ne se passe. Si je lui demande de démarrer normalement il reste bloqué sur l'écran de démarrage et redémarre au bout d'un certain temps, pour le mode sans échec il me charge tout et ensuite reste bloqué sur l'écran noir, pareil pour l'invite de commande. Je ne sais pas trop quoi faire, d'autant que je n'ai pas le cd XP Pro et qu'il me sera difficile de me le procurer. Si vous pouviez me donner quelques pistes ce serait sympa de votre part...merci d'avance

Configuration:
ordinateur HP pavillon w5000
processeur AMD Athlon 64 3000+
vitesse du CPU 1800MHz
RAM 1Go
DD 200 Go

8 réponses

ekeyan

Re-bonjour,

Je précise bien sûr que s'il a fallu réinstaller une version piratée de windows c'est que le CD original de la machine avait été malencontreusement perdu ou jeté...je possède donc une version ORIGINALE de windows...
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 840

si tu as la licence windows, le N° doit être sur une étiquette sur ton PC, vas voir un intégrateur qui te fera une copie de Windows pour 30 ou 40 Euros et remonte ce CD avec ta vraie licence...
0
ekeyan

Bonjour,

D'abord merci de ta réponse...

Mais j'ai quelques questions

la première: N'existe t-il pas une solution gratuite? (30-40€ ce n'est pas la fin du monde, mais j'ai un budget serré...)
ensuite: Est-ce que ma licence couvre XP Pro sachant que c'est une licence XP Home?
aussi: Où trouver un intégrateur?
et enfin: s'il me fait une copie XP Home est ce que je pourrais conserver mes fichiers?
0
ekeyan

Une autre question...

J'ai vu qu'il était possible de créer un CD d'installation XP à partir d'une version que l'on possède. J'ai un portable Asus avec un cd de restauration XP Home, est-ce que je peux créer une image à partir de ce CD? Si oui, est-ce que je pourrais réinstaller mon Xp Home sur mon HP sachant que ce n'est pas a même marque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekeyan

Bonsoir,

Pas de réponses?
0

la première: N'existe t-il pas une solution gratuite? (30-40€ ce n'est pas la fin du monde, mais j'ai un budget serré...)
Là je n'ai pas de solution.

ensuite: Est-ce que ma licence couvre XP Pro sachant que c'est une licence XP Home?
NON, il te faut un XP Home

aussi: Où trouver un intégrateur?
N'importe quelle boutique d'informatique devrait faire l'affaire

et enfin: s'il me fait une copie XP Home est ce que je pourrais conserver mes fichiers?
Il faut sauvegarder tes fichier avant de réinstaller XP
0
ekeyan

Bonjour,

Merci pour tes renseignements, je crois que je vais me tourner vers un magasin informatique...
Bonne journée à toi
0

Les bonnes boutiques d'informatique installent XP avec formatage du disque dur pour 50 à 60 Euros y compris tous les drivers nécessaires à ta configuration.

Bonne soirée.
0