Mise à Jour du Bios : quand est nécessaire ..

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 3 oct. 2008 à 14:56
 phildever - 3 oct. 2008 à 17:48
Bonjour,
Après de lancer EVEREST ...
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0
Message du BIOS Award ASUS P4S8X ACPI BIOS Revision 1004
Date du BIOS système 10/04/02
Date du BIOS vidéo 12/05/02

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit https://www.phoenix.com
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

Question 1 ( importante à savoir) : quand une mise à jour du Bios est nécessaire ?
Un préalable à la MAJ : conserver le précèdent (pilote de Bios ?) … Question 2 : mais comment s’appelle ? et Où il se trouve ?
Maj du Bios du PC2WPX
• Carte Mère : Asus P4s8x.
• Bios : Award Modular BIOS v6.0
• Fichier AFLASH.EXE)
Téléchargé du site : http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
Donc j'ai déjà ce que je suppose est le nouveau pilote du BIOS mais avant de faire la MAJ et pour mesure de
prudence : comment s'appeler le fichier (pilote) actuelle? et dans quel répertoire je peux le trouver?

MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE;
CORDIALEMENT.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Le bios n'est pas sur le disque dur mais dans une puce sur la carte mère.

Si l'opération de changement de Bios échoue (par exemple parceque vous n'avez pas téléchargé la bonne version), la situation peut-être très grave. Voir fatale, le PC finit dans la poubelle car vous n'avez pas la version originale du bios.

Alors il ne faut le changer que si vous avez un problème GRAVE et que vous êtes certain que cela va le résoudre.
Si votre PC n'a pas de problème, n'y touchez pas.

A vous de voir ....
1
Bonjour,
Merci pour la réponse ... MAIS TU CELA JE LE SAIS DEJA. a) que le Bios est une puce sur la Carte Mere et b) que l'opération peut être avec des énormes risques.
Ce que je voudrais savoir c'est a) Quand la MAJ du bios est nécessaire ... liste de cas bien concret et bien définis
(j'ai ma petite idée -et les petites idées dans ces cas, ne suffisent pas pour prendre des risques- et donc je voudrais savoir plus. Car j'ai 4 pc chez moi et j'ai des problèmes sérieux sur un : avec un lecteur cdrom reconnu par des moments et dd non reconnus, etc. avec quelques problèmes sur le BIOS)
et b) Savoir comment s'appelle le pilote actuel du BIOS et son emplacement si possible. Pour savoir revenir à la situation de départ si quelque chose se passe mal.
A ce sujet je viens de trouver via EVEREST / SYSTEME D EXPLOITATION / PILOTES DU SYSTEME : un pilote que pourrait correspondre, mais il faut que je m'assure . Son nom : ABIOSDSK
C'est déjà une piste.
MERCI QUAND MEME.
a+
0
Hé Ho on se calme, j'essaie de vous aider. Alors calmez-vous ou démerdez vous tout seul.

1) Savoir comment s'appelle le pilote actuel du BIOS et son emplacement :Il n'y a pas de pilote pour le Bios. Donc il ne s'appelle pas et n'a pas d'emplacement. Le bios est un petit programme qui contrôle le PC au démarrage et qui lance Windows.

2) Pour savoir revenir à la situation de départ si quelque chose se passe mal : C'est une bonne précaution mais la version actuelle de votre BIOS est dans la puce et nulle part ailleurs. Elle ne peut pas etre sur le disque dur puisque pour que celui-ci fonctionne il faut que le BIOS fonctionne...
Vous n'avez donc pas la possibilité de revenir en arrière. C'est pour cela que l'opération est dangereuse.

3)moi et j'ai des problèmes sérieux sur un : avec un lecteur cdrom reconnu par des moments et dd non reconnus :
Peu de chance que cela vienne d'une mauvaise version du BIOS. Le BIOS est un "bon vieux truc" qui fonctionne
depuis longtemps. J'ai des PC depuis 1984 soit 24 ans, je n'ai jamais changé un BIOS. La raison de sa qualité est qu'il fait assez peu de choses.

4) avec quelques problèmes sur le BIOS :Lesquels ?
0
Bonjour,
J'ai été poli à tout moment que je suis etonné de votre vraiment de votre reaction.
S'il faut s'interdire de dire qu'une réponse ne repond pas aux question précises, je suis désolé, je ne suis que sincère!
Si cela vous dites qu'est perdre sa calme. Je crois qu'il y a une énorme confusion de votre part. Et enfin les lecteurs
jugeront!!
Le Bios est bien un puce et un programme, cela je le sais. Pour mettre à jour un Bios ou flasher un Bios ... il faut en gros aller récupérer un fichier sur le constructeur de la Carte Mère puisque le Bios dépend. Ce que je fais. Maintenant
je ne sais pas s'il faut parler de pilote, cela je ne le sais pas (lire attentivement mon premier message). Si ce fichier n'est pas un pilote c'est quoi alors.?
Je viens de dire que cela pourrait que soit : abiosdsk.sys (malheureusement sur Google, la plus part d'occurrences sont en anglais et j'ai trouvé ceci : pour ce fichier Advanced BIOS Disk Driver ... qu'est ce que vous pensez?
J'ai besoin de savoir, si possible le nom et l'emplacement pour revenir en arrière : cela je l'ai lu dans un site qui traité sur le sujet (flasher le bios). Il est possible que ne garantise pas à 100% le "retour", cela peut je vous accorder.
Et enfin : est vous en mesure de me dire quelles sont les cas concrets Où LA MAJ DU BIOS EST NECESSAIRE ?
Merci quand même.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si ce fichier n'est pas un pilote c'est quoi alors.?

Il n'y a pas de fichier. Les données ont été mises dans la puce avec une machine spéciale dans l'usine du fabricant de la carte mère. Une fois dans cette puce, elles y restent même si vous éteignez le PC.

Le fichier AFLASH.EXE est un petit programme que vous pouvez lancez depuis Windows et qui vat jouer le rôle de cette machine. Il mettra une nouvelle version du BIOS.

Ce que vous recherchez est donc l'équivalent de AFLASH.EXE avec l'ancienne version. Ce programme n'est pas sur votre disque dur. Il n'y a pas de fichier. Pourquoi me direz-vous ? pour lancez AFLASH.EXE (ancienne ou nouvelle version) vous avez besoin de Windows (ou éventuellement de DOS). Mais pour que ses systèmes d'exploitation fonctionnent, il faut les charger. Hors c'est le BIOS qui les charge. Si le BIOS est mort, pas possible de lancer la machine, pas possible de lancer DOS ou Windows donc pas possible de lancer le programme pour remettre l'ancienne version. La seule solution alors est la fameuse machine de l'usine de carte mère.

Il n'y a pas de liste de cas concrets pour changer le BIOS. Vous devez déterminez si un problème particulier viens du BIOS ou d'autres choses.
0