CE QUE TU PENSES DE L'ALTO (violon)

hackermick Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 14:23
dorianalenvers Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 7 févr. 2013 à 13:47
Je souhaiterais savoir :

Que penses-tu du "violon" alto ?

que tu sois intéressé débutant ou averti merci de bien vouloir me donner réponse.

8 réponses

Slt,
ben je vois que tu na pas eu de réponse charnue, alors je vais tenter de te satisfaire mieux que ca!!!!

Donc pour moi l'alto est un instrument excellent si tu aimes le grave mais un grave rond qui réveille en toi des sentiments de tristesse et de mélancolie, bien qu'agréable!!!
l'alto dans un certain registre est capable de faire monté les larmes sans jamais ou rarement les laissées couler!!!
Son aigu est également riche en sentiment!!!
Cependant il est également capable de faire ressentir de la joie bien que je pense qu'elle soit contenue!!!
voila presque tout ce que je peux dire sur l'alto (j'ai été à l'essentiel)
1
Gerrard Bouchard Messages postés 970 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 27
3 oct. 2008 à 14:48
Que c'est un bel instrument que je connais mal
0
BmV Messages postés 91184 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 686
7 déc. 2008 à 22:34
Salut.

Oui, bravo !
Voilà une belle opinion ....


... qui s'applique aisément à TOUS les instruments !




Pour info : l'important, ce ne sera jamais l'instrument, mais l'instrumentiste !
0
Profil bloqué
7 déc. 2008 à 22:37
clap clap clap clap clap et clap, quel poète!
0
SoParadise Messages postés 218 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 4
8 janv. 2009 à 14:34
jaghial l'a bien expliqué. bravo


l'alto est un moitié violon moitié violoncelle il peut donc creer des effets que ces deux autrers instrune peuvent pas faire. Il a egalement une grde place en orchestre. voilà

ps: je fais de l'alto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour à tous,

Ben merci bcp pour vos commentaire!
Par contre je n'est commencer l'alto que depuis bientot 3 semaines, cependant j'ai fait pas mal de recherche et j'ai surtout écouter tout plein de morceau joué par alto seul et bien évidement ils confirment tous se que l'on ressent quand on le "joue"(pas encore mon cas) et quand on l'écoute

SoParadise, j'aimerai vraiment qu'on se mette en contact, car pour le moment je n'est que des contacte violoniste, mais aucun altiste. Donc si tu veux bien mon adresse est la suivante: cicigirldu973@hotmail.com.

Merci à tous et bonne continuation
0
BmV Messages postés 91184 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 686
5 févr. 2009 à 17:44
"confirment tous se que l'on ressent quand on le "joue" et quand on l'écoute" : certainement.
Comme tu es plus particulièrement orienté émotionnellement sur cet instrument, tu le ressentiras plus fort que d'autrs sans doute.

MAis une fois encore, tous ces ressentis sont potentiellement identiques avec tous les autres instruments, pour peu que l'instrumentiste sache s'en servir pour ça.
Un mauvais altiste ne fera passer aucun sentiment, un bon clarinettiste les fera passer tous !

"l'alto est un moitié violon moitié violoncelle" : ah bon ? Un enfant illégitime, donc ? Non, l'alto est un instrument qui possède certaines caractéristiques propres ; il est inutile de le comparer, ça ne lui ajoutera aucune qualité supplémentaire !
" il peut donc creer des effets que ces deux autrers instrune peuvent pas faire" : c'est vrai, les autres instruments ne pourront pas le faire, mais les autres musiciens le feront très certainement.
Tu auras beau donner un instrument d'excellente qualité à un mauvais musicien, il n'en tirera que de des sons médiocres ; par contre, donne un instrument moyen à une musicien talentueux, il le fera vibrer et chanter comme personne.
"Il a egalement une grde place en orchestre". : ben oui. Environ 1,5 m².
Mais pas plus que les violons, les trombones, les cors, etc. Et tout dépend des pièces jouées : dans un quatuor pour vents ou un concerto pour piano et trompette, ça m'étonnerait qu'un alto fasse des étincelles.
Faut commencer par se mettre dans la tête qu'un orchestre c'est un endroit où les gens travaillent en équipe
Est-ce qu'au foot le plus important c'est le gardien ou l'ailier droit ? L'essentiel c'est que le match soit gagné !
Dans une cuisine, est-ce le responsable des sauces qui est le plus important ou celui des légumes ? L'essentiel, c'est que les plats soient succulents.

Dans un orchestre, c'est pareil, il n'y a pas des intruments importants et des instruments pas importants, ils sont tous importants : si la harpe déconne, si le second hautbois rentre avec un temps de retard, si la clarinette fait une fausse note à la troisième mesure, c'est tout l'orchestre, tout le morceau qui est dans la panade.
Et profond !

Un orchestre n'est pas un lieu de compétition ! Mais peut-être que tout ça vous apparaîtra avec le temps et l'expérience .... En tous cas, c'est plus que souhaitable.

Soyez au service de la musique et n'exigez pas que la musique soit à votre service : ça ne marchera jamais, vous serez toujours perdants !
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
0
Waouuu très bon texte, plein de sens ;)

En effet tu as raison, je me suis axer sur l'alto mais chaque instruments peux exprimé et exprime obligatoirement des sentiments très fort pour ceux qui le jouent et ceux qui l'écoutent!!!

je tacherai de travailler pour faire sonné me permettre de retranscrire ce que j'aimerai dans les morceaux interprétés ;) ^^

voilà abientot à tous
0
Coucou,
me revoici après pas mal de temps d'absence!
ben je fête mais 1ans de pratique le 22 janvier et entre temps je suis entrée à l'ensenble au sein de mon école de musique, j'accompagne les messes pour les grand moment liturgiques ( toussaints, noël) en ce moment je prépare une grande messe pour les jeunes qui aura lieu le 17 janvier comme instrumentiste y aura une violoncelliste, un guitariste, un pianiste, un tambouyen (chez moi c'est comme cela que l'on appel le percussionniste au tambour local) et enfin une altiste ;), ya pas mal de travail c'est un peu dure à gérer mais bon rien n'est impossible à celui qui crois!

Par contre j'aurai besoin de vos conseils.
depuis toute petite je rêve de faire médecine et depuis quelques année médecine militaire pour le gout de l'effort, seulement j'ai découvert mon instrument et la musique tout entier s'ouvre à moi, et je me rend compte que médecine dans l'armée reviens à mettre une crois sur la musique, car mon dessein c'était médecin de terrain tropical de préférence, en déplacement et au maximum le régiment parachutiste donc constament en déplacement! Pensez-vous sincèrement que si je met une croix sur tout ça, que je me lance pdt 5ans en école de musique pour rattraper mon retard en solfège et à l'alto j'ai une chance d'entrée en orchestre ou de faire de ma passion mon métier, sachant que j'ai 18 ans et 1 ans d'alto dans les doigts??????

Merci bcp pour vos réponses!
0
dorianalenvers Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
7 févr. 2013 à 13:47
Hello, j'ai publié là une définition d'"alto" qui devrait te permettre de comprendre l'état d'esprit et les difficultés qui vont avec l'instrument. Je suis moi-même violoniste et altiste, et j'adooooore le son de l'alto :)
http://www.lenversduclassique.com/

Amitiés
Dorian
0