Passage de Vista pré-installé à XP

Greg7 Messages postés 4 Statut Membre -  
nabil604 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ordinateur portable SONY Vaio VGN-NR32Z/S:

Cet ordinateur est livré avec Vista installé directement dessus. Pas de Cd d'installation Windows fourni.

Je souhaite passer sur XP.

Ma question est assez simple:
- sur des ordinateurs livrés ainsi 'souris en main', est-il gênant de changer de systême d'exploitation? Ai-je plus de chances ensuite de rencontrer des bugs etc...?
- quelle serait la marche à suivre idéalement?
- au niveau drivers y-a-il une possibilité de les sauvegarder avant l'installation d'XP?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter

Greg
A voir également:

8 réponses

nabil604 Messages postés 37 Statut Membre

Bonsoir
tu peut formater le disque C: sans aucun problème et installer win xp sans aucun probleme et quand tu souhaite passé a win vista tu peut avec le disc recouvry (ne pas formaté) tu peut reinstaler vista avec ses pilot et tt
0
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Pas de soucis tu formates et réinstalle windows XP grâce au CD windows !
Ensuite tu télécharges tes drivers pour windows XP et le tour et joué !
-1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

normalement Kéops a raison, mais il faut avant toute chose aller voir sur le site de Sony si les drivers XP sont disponibles pour ce modèle, car ce n'est pas toujours le cas.
Ensuite certains grands constructeurs (je ne sais plus si Sony le fait aussi) on choisi de marquer les disques de leurs machines ce qui impossible l'installation d'autre chose que les logiciels fournis lors de l'achat !

Comme tu n'as pas encore fait ton achat, les magasins de l'enseigne "Saturn" et d'autres surement, vendent des portables sans OS sur lesquels tu peux mettre ce que tu veux , l'économie est de 80€.

A+
-1
Greg7 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ces infos,

J'ai donc été voir sur le site de sony et ils proposent apparemment les drivers seulement pour Vista:
http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-NR&m=3241

Savez-vous où je peux trouver ceux pour XP?
Est-ce que certains de vous ont tenté ce changement de systême d'exploitation sur cet ordinateur ou équivalent?

A bientôt
Greg
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabil604 Messages postés 37 Statut Membre

--ba tu peut installer windows xp tu peut même sans graver sur le cd faut seulement pas formaté le disk dur recouvry comme sa quand tu veut retrouver vista dés le demarage tu clic sur f11 et tu touche a rien
apres tu as une fenetre qui s ouvre il te demande recouvry a partire de 3 disk dvd ou du dissk dur tu mais dik dur et tu attend et voila te revoila sur vista.
Poser toujours .
nabil
-1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Je te déconseille d'essayer sans les pilotes adéquats, tu perdrais la carte son et le lecteur de carte mémoire, car les pilotes Vista ne fonctionne pas sous XP et seul Sony distribue des pilotes compatibles avec son bios .

Je te conseille soit de t'habituer a Vista qui n'est pas si mal que ça, soit de choisir un autre fabricant qui lui fourni les pilotes XP !
Si tu fouille un peu dans le forum Windows tu verras que les gens qui ont essayé de repasser sous XP ne sont pas nombreux a avoir réussi .

A+
-1
Greg7 Messages postés 4 Statut Membre

Merci à tous pour vos réponses.

Oui Toufou c'est ce que je pensais faire sinon.
J'achète surtout ce portable pour utiliser le logiciel 'Traktor Scratch' de Native Instruments:
http://www.native-instruments.com/index.php?id=traktorscratch

Problème: ce logiciel n'est pas compatible avec un Vista 64 bit. La solution serait que j'installe une version de Vista 32 bit, et ainsi pas de problèmes de drivers c'est ça?

Ou bien peut-on directement 'transformer' un Vista 64 en 32 bits? Ca je ne sais pas du tout...j'aurais besoin d'aide là-dessus si quelqu'un a la réponse!

Merci encore pour toutes ces informations,

Greg
-1

Je ne sais pas ou tu l'as vu mais celui çi chez rue du commerceest livré avec Vista premium soit 32 bits.
-1