Perte de données sur clef USB

tipiaf -  
apocalipt Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai perdu des données sur ma clef usb, certainement du fait d'un virus (antihost.exe? que Avast n'avait pas identifié, et qui doit toujours traîné).
en voulant retraviiler sur ma clef, windows m'a demandé si je voulais la formater ! J'ai refusé.
Plusieurs fois.
En "propriétés": 0 octet libre, 0 octet occupé
Dernière évolution: je peux ouvrir le clef mais elle est vide(logique).

J'ai essayé Test disk, et easyrecovery : ils ne reconnaissent pas le disque amovible (F)
PC insspector le retrouve mais me donne un message d'erreur quand je demande de rechercher les données perdues.

Je sais qu'il faut éviter de conserver des données importantes seulement sur clef usb... Mais le mal est ait: pourriez-vous m'aider? C'est capital pour mon travail.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

je crois que si un virus est passé par là ça va être dur de pouvoir récupéré les données même quasi impossible.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

faudrait les désinfecter avant que ça recommence ...

branche toutes tes clé usb et disques dur externe :

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Clique Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
-1
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

il faut toujours avoir plusieurs sauvegarde au cas où justement y aurait un virus qui passe par là, ou autre qui peuvent faire en sorte de perdre toute les données d'une clef.
-1
apocalipt Messages postés 88 Statut Membre 3

et bien ceci est garanti : si windows te demande si tu veux formater ton flash disque et si tu ne peux pas récupérer tes données avec easyrecovery, donc tes données ne seront plus récupérer.
en ce qui concerne ton virus et bien j'ai cherché sur la base virale d'avast et j'ai trouvé qu'il connait ce fichier comme virus donc tu dois mettre a jours ta version Avast et vaut mieux avoir AVAST pro 4.8
-1