Web

romaissae -  
 MoÏsE -
salut
comment faire pour laisser un modèle stable pour un site ,par exemple la partie (haut , gauche, droite) en modifiant tout seulement le centre de la page .tout cela sans utiliser les cadres.
et merci de me répondre aussi vite
A voir également:

2 réponses

Tittom

Salut

Si tu ne souhaites pas utiliser de cadres, tu peux partager la page en plusieurs parties en utilisant les tableaux (<TABLE>).

Pour gérer des parties communes et une partie centrale qui change, plusieurs solutions s'offrent à toi :
- Inclure dans chacun de tes fichiers HTML des parties auxquelles tu ne toucheras pas (inconvénient : cela oblige à faire du copier coller dans chaque fichier de ton site, et à la moindre modif d'une partie commune, à mettre à jour TOUS les fichiers... ; avantage : je n'en vois pas)
- Utiliser un langage de script côté serveur tel que PHP (recherche PHP sur le site Comment Ca Marche, tu auras des informations). Dans chaque page, il te suffit de faire appel à un autre fichier PHP qui contient les parties communes. (inconvénient : il faut te mettre à PHP si ce n'est déja fait, et je vois ca plutot comme un avantage car PHP c'est la porte ouverte à un site plus dynamique... par contre tu ne pourras pas tester en local, à moins d'installer PHP en local... ; avantage : si une partie commune est modifiée, seul un fichier sera touché)

J'espère que ces informations t'aideront

Tittom
0
MoÏsE

tu peux utiliser des frames ou des balises <div>
0