[XP] formater pour installer Win Me
Fsamia452@aol.com
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut;
je sais que ma question peut paraitre stupide mais je ne sais que faire. Comment s y prend t on pour formater Windows XP afin de pouvoir installer Windows Millenium.
Merci à tous
je sais que ma question peut paraitre stupide mais je ne sais que faire. Comment s y prend t on pour formater Windows XP afin de pouvoir installer Windows Millenium.
Merci à tous
A voir également:
- [XP] formater pour installer Win Me
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
7 réponses
salut
il te faut une disquette de demarrage
ensuite tu tu redemarre ton pc avec la disquette inserer dans le lecteur
a l'invite dos tu format ton disque dur ( c:format)
une fois fini tu redemarre ton pc avec le cd Win millenium
a l'invite dos tu met ( a:install)
et voila
bon courrage
il n'y a pas de probleme
juste des solutions
il te faut une disquette de demarrage
ensuite tu tu redemarre ton pc avec la disquette inserer dans le lecteur
a l'invite dos tu format ton disque dur ( c:format)
une fois fini tu redemarre ton pc avec le cd Win millenium
a l'invite dos tu met ( a:install)
et voila
bon courrage
il n'y a pas de probleme
juste des solutions
Je sais que vous allez peut etre penser que j abuse mais c'est quoi une disquette de demarrage.
Je ne crois pas avoir quelque chose du genre.
Tout cela est trés compliqué pour moi.
Please help me
Je ne crois pas avoir quelque chose du genre.
Tout cela est trés compliqué pour moi.
Please help me
tout dabord savoir si ta partition ou est installer XP n'est pas en NTFS sinon pas possible avec commande format c: il te faut supprimer la partition avec fdisk ou formater depuis la console de récupération d'XP.
le druide sans la potion.
pour ce qui est de la NTFS voir ici pour les détails :
http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3
pour le reste si tu a un lecteur de disquette les choses sont très simples, tu mets la disquette de démarrage de win98 ou Mill... ensuite t udémarre ton pc a savoir dabord s'il boot sur le lecteur de disquette ou sur le disque dur, s'il ne boot pas sue la disquette il faut appuyer sur la touche "Dell ou Suppr" lors du démarrage du poste pour modifier la séquence boot dans le setup là il faut aller sur la deuxième ligne puis choisir dans la liste du menu le niveau de la séquence boot mettre floppy en premier pour booter sur la disquette faire ensuite Esc et f10 puis Y pour valider et le pc redémarre en bootant sur la disquette au prompt " A:>\ tu tape fdisk e ttu choisi de supprimer les partitions logiques puis étendue ensuite principale, si cela est trop compliquer pour toi t utélécharge flush_hd ensuite tu l'installe sur une disquette tu démarre ton poste avec la disquette de démarrage et au prompt A: tu insert la disquette de flush_hd et tu tape flus_hd et boom plus de partitions sur tous les lecteurs installer sur ton poste donc Attention de débrancher le disque dur que tu ne veux pas flusher ok piger no problèmes, après ça tu remonte une partition principale avec fdisk depuis la disquette de démarrage pour cela tu tape fdisk au prompt A: et tu répond O à la première question ensuite tu crer un partition principal de la valeur de ton choix un conseil pas de la totalité répond non ensuite tu cré un partition étendue du reste de l'espace disque, après tu redémarre ton poste pour que les modifs soient pris en compte et t upeux formater la principal " format c:/U" puis tu redémarre et tu format la D: si tu te trompe tu rebalance un coup de flush_hd et tu recommence c'est comme ça que l'on apprend la gestion des partitions et le formatage. @+ et bonne config, si problème je reviendrais plus tard en soirée.
http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3
pour le reste si tu a un lecteur de disquette les choses sont très simples, tu mets la disquette de démarrage de win98 ou Mill... ensuite t udémarre ton pc a savoir dabord s'il boot sur le lecteur de disquette ou sur le disque dur, s'il ne boot pas sue la disquette il faut appuyer sur la touche "Dell ou Suppr" lors du démarrage du poste pour modifier la séquence boot dans le setup là il faut aller sur la deuxième ligne puis choisir dans la liste du menu le niveau de la séquence boot mettre floppy en premier pour booter sur la disquette faire ensuite Esc et f10 puis Y pour valider et le pc redémarre en bootant sur la disquette au prompt " A:>\ tu tape fdisk e ttu choisi de supprimer les partitions logiques puis étendue ensuite principale, si cela est trop compliquer pour toi t utélécharge flush_hd ensuite tu l'installe sur une disquette tu démarre ton poste avec la disquette de démarrage et au prompt A: tu insert la disquette de flush_hd et tu tape flus_hd et boom plus de partitions sur tous les lecteurs installer sur ton poste donc Attention de débrancher le disque dur que tu ne veux pas flusher ok piger no problèmes, après ça tu remonte une partition principale avec fdisk depuis la disquette de démarrage pour cela tu tape fdisk au prompt A: et tu répond O à la première question ensuite tu crer un partition principal de la valeur de ton choix un conseil pas de la totalité répond non ensuite tu cré un partition étendue du reste de l'espace disque, après tu redémarre ton poste pour que les modifs soient pris en compte et t upeux formater la principal " format c:/U" puis tu redémarre et tu format la D: si tu te trompe tu rebalance un coup de flush_hd et tu recommence c'est comme ça que l'on apprend la gestion des partitions et le formatage. @+ et bonne config, si problème je reviendrais plus tard en soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l instant j aimerais qu'une personne ait l amabilité de m aider à gicler XP pour Millénium.
SVP
SVP
je suppose que ta partition sur lequel est installé XP est en NTFS, si oui tu démarre ton poste avec une disquette de démarrage de mill.. et au prompt A:>\ tu tape fdisk et tu supprime la partition non Dos après tu rédarre ton poste pour valider les modifs tu relance fdisk pour remonter une partition principal du volume de ton choix soit de la totalité du volume disque soit une partie pour la principal et le reste en étendue avec un ou des lecteurs logiques sur cette partition étendue, après le motage des partition redémarre ton poste pour lancer le formatage de c: puis ensuite D: et c... @+ si besoin.
P.S. : savoir que modifier les partitions depuis fdisk fait perdre tout sur le disque dur ainsi que le formatage.
P.S. : savoir que modifier les partitions depuis fdisk fait perdre tout sur le disque dur ainsi que le formatage.
Merci pour ta réponse mais je ne crois pas avoir de disquette de démarrage de Me ( j ai juste le cd d'installation et 2 cd de restauration du système ). Donc comment dois je faire.
Par contre sais tu ou je pourrais regarder ds le pc pour savoir quel est le nom de ma carte son?
Merci beaucoup de ton aide
Par contre sais tu ou je pourrais regarder ds le pc pour savoir quel est le nom de ma carte son?
Merci beaucoup de ton aide
pour tout savoir sur ton matos installé, tu a Aida32 un soft gratuit qui permet de savoir tout sur son pc, avec en prime les liens pour avoir acces aux site des constructeurs de ton materiel.
A ce que je vois je supose que c'est un pc de marque ou acheté en grand surface car les cd de restauration c'est bien attribué à ce type de pc donc avant de tout casser bien lire la notice. par contre si tu vraiment le cd de Mill... et non une mise à jour sur win98 là pas de problème tu peux tous casser, avant télécharge My driver " utilisable 15 jours" il permet la récupe des pilotes sur ton pc ensuite les gravez sur un CD comme ça si windows ne trouve pas un pilote lors de la configaration materiel tu lui fourni la récupe de My driver et hop ! c'est parti pour la suite.
Pour la disquette de démarrage sur le web sans problème tu trouve un programme exécutable pour en créer une ici tu a le choix :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
A ce que je vois je supose que c'est un pc de marque ou acheté en grand surface car les cd de restauration c'est bien attribué à ce type de pc donc avant de tout casser bien lire la notice. par contre si tu vraiment le cd de Mill... et non une mise à jour sur win98 là pas de problème tu peux tous casser, avant télécharge My driver " utilisable 15 jours" il permet la récupe des pilotes sur ton pc ensuite les gravez sur un CD comme ça si windows ne trouve pas un pilote lors de la configaration materiel tu lui fourni la récupe de My driver et hop ! c'est parti pour la suite.
Pour la disquette de démarrage sur le web sans problème tu trouve un programme exécutable pour en créer une ici tu a le choix :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php