Soucis d'ouverture avec IE

ZADIG67 Messages postés 160 Statut Membre -  
ZADIG67 Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis d'ouverture de ma page web avec IE et pas avec Mozilla.

Elle contient en plus de la bannière, un menu à gauche et un à droite, sans compter bien sur le pied de page.

est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'écrire le fichier html tout simple pour ces quatre "<div>"

ainsi qu'un exemple tout banal de fichier .css qui va avec (aucune importance de dimension ou autre)

ce qui m'interresse c'est de voir comment on fixe ces blocs aussi bien dans IE que dans mozilla Firefox.

Merci d'avance

ZADIG67
A voir également:

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Vas voir le site alsacreations il y a plein d'exemples de CSS

https://www.alsacreations.com/
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut,

en html :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bienvenue sur mon site !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<div id="conteneur>
<div id="banniere">
ici ta bannière
</div>
<div id="menugauche">
ton menu gauche
</div>
<div id="menudroite">
ton menu droit
</div>
<div id="pieddepage">
ton pied de page
</div>
</div>
</body>
</html>

Jusque là c'est du tout bête.
Le CSS maintenant (pas plus compliqué...)

body
{
margin: 10px 0 ;
padding: 0 ;
text-align: right ;
font: 0.8em "Trebuchet MS", helvetica, sans-serif ;
color : #DEB887;
background: #000 ;
background-repeat: repeat-xy ;
overflow:scroll ;
}
div#conteneur
{
width: 770px ;
margin: 0 auto ;
text-align: left ;
border: 2px solid #DEB887 ;
background: #000 ;
}
div#banniere
{

height: 60px;
}
div#menugauche
{
padding: 0 25px 0 25px ;

}
div#menudroite
{
width: 152px ;
line-height: 30px ;
font-size: 1.2em ;
font-weight: bold ;
letter-spacing: 2px ;
color: #A52A2A ;
display: block ;
text-decoration: none ;
border: 1px solid #DEB887 ;

}
div#pieddepage
{
margin: 0 ;
padding-right: 10px ;
line-height: 30px ;
font-size: 0.8em ;
color: #DEB887 ;
}
bien sur ce CSS ne fonctionne pas, je t'ai mis des trucs bidon entre les accolades, mais le code est bon, c'est ce que tu voulais il me semble.
Pour davantage de renseignements, penche toi sur alsacréation comme te disait Alain_42 mais aussi sur lesiteduzero...
Bon courage @ toi.
0
ZADIG67 Messages postés 160 Statut Membre

Bonjour

Je tiens à te remercier pour la réponse car c'est exactement ce que je cherchai à quelques interrogation prés...je t'explique:
A la retraite depuis peu, j'ai voulu remplacer mon blog pas suffisamment réactif par un site web et en cherchant, je suis tombé par hasard..par l'intermédiaire de "comment ça marche" sur le site du Zero. Je me suis donc mis à apprendre le html, le css et maintenant j'attaque le php......tout cela depuis 3 mois mais si tu connais le tutoriel de html et css de mat@eo, tu dois savoir qu'il n'a jamais parlé de div="conteneur" et que moi j'ai donc fais comme il m'a appris: commencé avec un div="en_tete". En html voila que tu me parle de conteneur???

Aprés en css il nous apprend à utiliser les "float" et après de l'annuler avec un "clear both"...toi tu n'en emploies aucun...? Sur le site du Zero on commence le css par #body puis direct #en_tete (bannière) donc pas de #conteneur

et toi sur le menu droit tu te contentes de "display: block;" que tu positionnes alors comme un nouveau bloc..je me trompe...?

Quelle différence entre le système avec les "float" ...comment ferais tu avec eux?

Merci pour tout...je vais essayer cela rapidement.

A bientot peut être pour une explication à mon questionnement
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut,
Comme je te disais, les attributs des div en css sont bidons... Ne cherche même pas à y voir quoique ce soit, je les ai mis au hasard...
0
ZADIG67 Messages postés 160 Statut Membre

bonjour,

mon problème n'est toujours pas résolu....Voila ce que je veux construire en. html mais je n'arrive pas à mettre le bon css pour que cel s'ouvre correctement avec Mozilla et IE:

<body>
<div>
en_tete
</div>
<div>
menu_gauche
</div>
<div>
menu_droit>
</div>
<div>
menu_horizontal
</div>
<div>
corps
</div>
<div>
foot
</div>
</body>

Si quelqu'un de compétent pouvait m'expliquer la solution ou le CSS qui me fixerait cela je serai le plus heureux des hommes
Merci
ZADIG
0