Choix de pc portable : Hp ou toshiba ?

Fermé
marine749 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 20:19
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 7 oct. 2008 à 19:15
Bonjour,
J'aimerai acheter un pc portable mais j'y connais pas grand chose !!
J'hesite entre 2 PC portable : un toshiba satellite P300D et un HP Pavilion dv7.
Gtai parti pour acheter un 17'
Contrairement a certain je ne suis pas du tt une amatrice de jeux sur pc !! Je m'en servirais surtt pour internet, le multimédia, bureautique, enfin tt ce qu'un etudiant peu avoir besoin pour ses cours !

Jespère que quelqu'un peut m'aider et me conseiller.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir, je suis comme toi, je recherche un PC portable entre 500 et 650€, chez Darty et Conforama il y a du choix mais entre les marques et les processeurs, etc..., je ne sais quoi choisir, je vais suivre les réponses à ta question de près. Cordialement, Eric
0
Tunisien du sud Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 22:09
Bonjour,

Le plus important c pas la marque mais plutôt les caractéristiques. Il faut comparer le processeur (Core 2 Duo ou Dual Core c'est différent), la mémoire (essaye d'avoir un truc genre 2Go si tu as l'intention d'utiliser Vista pcq ça bouffe), le dique dur, la carte graphique (dédiée et non intégrée ou partagée), les lecteurs de cartes, l'ecran (true brite est bon) et quelques bons accessoires intégrés (webcam et bluetooth si possible). Toujours est-il que le budget ceren un peu les choix. Bon courage et n'hésite pas à poser d'autres questions si besoin.
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
3 oct. 2008 à 10:56
les pc 17" sont assez gros, c'est pas vraiment pratique pour une étudiante ... enfin, si tu comptes l'emmener en cours.

la marque est un critère très important, la qualité, la fiabilité et le sav n'est pas le même partout, il faut éviter les acer, packardbell, fujitsu ... quant à la config, il y a très peu de contrainte vu les utilisations.
-1
zino22 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
3 oct. 2008 à 11:10
bonjor j'ai un hp ps de comentair avec xp pro rapide il fait tout wifi;infrarouge,bluetooth memoir 1024 séparer en deux 512Mo facille a manier voila la reférece de mon hp compaq nc6120 meme il fait lcteur de carte;bon bref le seul conseil ke je peutvous donner assuré vous ke vous allez voir un hpcdrom avec car c tres dificille de le depanner si tu n'a ps se cd j'ai eu un probleme avec une mise a jours de xp sp3 meme j'ai vue ke ps mal de personne onteu se probleme meme avec vista bon courage
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marine749 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 19:09
Merci pour votre aide.
Je vais donc essayer de me rabattre vers un 15"4 pour avoir un maximum de mobilité.

Je penche vers le toshiba satelite A300D-154 a 700€ :
Système d'exploitation
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique (Préinstallé + Toshiba HDD Recovery)
modèle : AMD Turion™ X2 Dual-Core Mobile Processor RM-70
fréquence d'horloge : 2.0 GHz
cache niveau 2 : 1 MB
memoire standard : 3,072 (2,048 + 1,024) Mo
mémoire maximale : 8,192 Mo
technologie : DDR2 RAM (800 MHz)
capacité disque (formaté) : 250 Go
certification : S.M.A.R.T.
carte graphique fabricant : ATI
modèle : ATI Mobility Radeon™ HD 3650 supporting HyperMemory™ technology
mémoire vidéo : 512 MB dedicated VRAM (up to 2,302 MB total available graphics memory using HyperMemory™ technology with 4 GB system memory)
type mémoire : GDDR2 (500 MHz) Video RAM (resp. Video RAM and system memory combined)
bus connecté : 16x PCI Express
lecteur graveur DVD double couche
ecran : taille : 15.4 "
type : Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT Ultra Lumineux
résolution : 1,280 x 800
Compatibilité : Wi-Fi®
Protocoles supportés : 802.11b/g
Technologie sans fil : Wireless LAN


Qu'en pensez-vous niveau rapport qualité/prix ?

Merci d'avance pour vos conseils
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
7 oct. 2008 à 19:15
ce pc a une configuration plutôt tournée vers le jeu, ce qui n'est pas ce que tu recherches. et le processeur n'est pas génial.

je te conseille plutôt un inspiron 1525 que tu pourras personnaliser avec une grosse batterie, un capot coloré, un disque dur 7200 trs, un meilleur écran, etc.
-1