Pb de partionnement ntfs avec Mandrake 10
sephora
-
sephora -
sephora -
Bonjour,
je suis en train d'essayer d'installer Mandrake 10 sur un HP portable équipé de Windows XP, et je souhaite redimensionner la partition WIndows
Apparemment Mandrake n'arrive pas à redimensionner la partition NTFS de Windows.
Est-ce parce que (d'après ce que j'ai lu dans le forum) MAndrake ne sait pas écrire dans les partition NTFS ou est-ce un autre pb ?
je suis en train d'essayer d'installer Mandrake 10 sur un HP portable équipé de Windows XP, et je souhaite redimensionner la partition WIndows
Apparemment Mandrake n'arrive pas à redimensionner la partition NTFS de Windows.
Est-ce parce que (d'après ce que j'ai lu dans le forum) MAndrake ne sait pas écrire dans les partition NTFS ou est-ce un autre pb ?
A voir également:
- Pb de partionnement ntfs avec Mandrake 10
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
salut sephora :)
Il me semble que mandrake peut redimentionner une partoche ntfs, si elle a été défragmentée auparavant.
Sinon il y a l'outil qtparted fourni sur le cd sysresccd. Tu trouveras quelques indications ici, si tu souhaites telecharger cet outil, et avoir un peu d'aide :
http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/pingouin.htm
bye :)
_
No money, no honey, One Boss !
Il me semble que mandrake peut redimentionner une partoche ntfs, si elle a été défragmentée auparavant.
Sinon il y a l'outil qtparted fourni sur le cd sysresccd. Tu trouveras quelques indications ici, si tu souhaites telecharger cet outil, et avoir un peu d'aide :
http://www.fr.laurent.freesurf.fr/sans_popup/pingouin.htm
bye :)
_
Bonjour,
La mandrake 10.0 a un gros problème! Attention!
L'outil intégré qui permet de partitionner réecrit la table de partition.
Le problème se situe au niveau du double boot avec windows...
La façon d'écrire la table de partition de mandrake ne convient à windows, on ne peut alors plus booter sur windows...
On peut résoudre le probl_ème en mettant le disque dur sur LBA dans le BIOS.
Chez moi partition magic et QTparted me dise que ma table de partition est invalide, mais ça marche quand meme, j'ai mon double boot et toutes mes partitions mais je ne peux plus rien modifier.
Johndoe a donné un très bon conseil! Utiliser QTparted pour partitionner, créer toutes tes partition avec cet outil et pas celui fourni sur le CD de mandrake.
Pour plus d'infos, il suffit de taper dans google "mandrake 10.0 partition table"
La mandrake 10.0 a un gros problème! Attention!
L'outil intégré qui permet de partitionner réecrit la table de partition.
Le problème se situe au niveau du double boot avec windows...
La façon d'écrire la table de partition de mandrake ne convient à windows, on ne peut alors plus booter sur windows...
On peut résoudre le probl_ème en mettant le disque dur sur LBA dans le BIOS.
Chez moi partition magic et QTparted me dise que ma table de partition est invalide, mais ça marche quand meme, j'ai mon double boot et toutes mes partitions mais je ne peux plus rien modifier.
Johndoe a donné un très bon conseil! Utiliser QTparted pour partitionner, créer toutes tes partition avec cet outil et pas celui fourni sur le CD de mandrake.
Pour plus d'infos, il suffit de taper dans google "mandrake 10.0 partition table"
Merci, je m'apprête à lancer Qtparted. Je remarque une seconde partition en plus de la partition NTFS :
/dev/hda-1
type: free
status: hidden
size: 7,84 MB
Je ne sais pas ce que c'est que cette petite partition. N'est-ce pas ça qui peut bloquer le redimensionnement (que ce soit avec Part. Magic ou Mandrake) ?
/dev/hda-1
type: free
status: hidden
size: 7,84 MB
Je ne sais pas ce que c'est que cette petite partition. N'est-ce pas ça qui peut bloquer le redimensionnement (que ce soit avec Part. Magic ou Mandrake) ?
Bien le bonjour. J'ai hier acheté un ordinateur portbale HP Pavilion, et j'ai enfin mis le CD de mandrake pour découvrir Linux. Malheureusement, même problème, impossible de toucher à la partition NTFS de Windows. Celà viendrait-il de HP ?
Mon disque dur : 80 Go
Mon PC ; HP Pavilion zd7250ea
Très très amicalement et dans l'espoir d'une réponse,
Sylvain
Mon disque dur : 80 Go
Mon PC ; HP Pavilion zd7250ea
Très très amicalement et dans l'espoir d'une réponse,
Sylvain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Filesystem check failed! totally 1 cluster accounting mismatches.
ça sent la désinstallation de XP...
Merci quand même, j'ai appris pas mal de trucs malgré tout !
_