Aux utilisateurs de UNIX et/ou LINUX

Didier Dany - 16 mai 2001 à 11:30
 Dave - 19 mai 2001 à 01:46
Bonjour à tous ,

Je suis en formation et j’ai ces exos à faire.
Bien forcé de constaté que je n’y comprends pas grand chose, de plus je ne posséde pas UNIX OU LINUX..
Quelqu’un pourrait m’aider à trouver la solution à ces problèmes ou me donner le correctif avec des explications précises pour que ça me rentre dans la tête

Merci à vous d’avance..

1°) Ecrire un programme (une fonction) qui teste l’équivalence de liens entre deux fichiers. Il doit renvoyer –1 si ‘il n’est pas appelé avec deux paramètres ;
0 si les deux références correspondent à deux nœuds du système de gestion du fichier ; 1 si elles correspondent aux même nœud et 2 si une erreur est rencontrée dans un des appels à la primitive stat.

2°) Ecrire un programme qui affiche toutes les informations concernant un fichier donné.
Ces informations doivent être affichées sous forme d’un rapport : type de fichier, positionnement des bits set_uid et set_gid et leurs significations , le propriétaire, le groupe, les droits d’accès, la taille, les dates d’accès etc…

3°) Créer une commande de recopie de fichier ordinaire en utilisant open, read, write et stat. Votre programme doit comprendre les étapes suivantes.

Test de correction de nombre de paramètre
Test d’ouverture du fichier source
Test du type du fichier source : non régulier Þ erreur
Ouverture en création et troncature du fichier cible
Recopie
Fermeture des fichiers
A voir également:

1 réponse

Je veux bien essayer de t'aider meme si cela fais longtemps mais pourrais tu etre un peu plus precis et ou a la limite scanner les ex.
0