Ordinateur lent au demarage
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fabien
-
2 oct. 2008 à 19:13
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 7 oct. 2008 à 00:08
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 7 oct. 2008 à 00:08
A voir également:
- Ordinateur lent au demarage
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
10 réponses
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:48:06, on 02/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Comodo\Firewall\CPF.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\souris.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\Comodo\Firewall\CPF.exe" /background
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SourisLancement] c:\souris.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {BD393C14-72AD-4790-A095-76522973D6B8} (CBreakshotControl Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Bankshot.cab57213.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{66A1966F-489A-4085-A451-C1B3C3A1D0DD}: NameServer = 208.67.222.222,208.67.220.220
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Comodo Application Agent (CmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Scan saved at 19:48:06, on 02/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Comodo\Firewall\CPF.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\souris.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\Comodo\Firewall\CPF.exe" /background
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SourisLancement] c:\souris.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {BD393C14-72AD-4790-A095-76522973D6B8} (CBreakshotControl Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Bankshot.cab57213.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{66A1966F-489A-4085-A451-C1B3C3A1D0DD}: NameServer = 208.67.222.222,208.67.220.220
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Comodo Application Agent (CmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\Comodo\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
ocun element detecter
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1176
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
02/10/2008 20:18:57
mbam-log-2008-10-02 (20-18-57).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 70707
Temps écoulé: 18 minute(s), 20 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1176
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
02/10/2008 20:18:57
mbam-log-2008-10-02 (20-18-57).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 70707
Temps écoulé: 18 minute(s), 20 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
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je le fait mes au demarage de lordinateur sa me mes demrage normal ou fadetec (alor que je peu selectionne car mon clavier salume que quadnmon bureau safiche
anthony5151
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790
2 oct. 2008 à 19:28
2 oct. 2008 à 19:28
Bonjour,
Merci de suivre la procédure suivante pour générer un rapport hijackthis qui me permettra de diagnostiquer le problème de ton ordinateur :
Télécharge hijackthis sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
Une fois que tu l'auras installé, il va se lancer automatiquement : ferme le, puis va dans le menu démarrer --> Poste de travail --> disque local C --> Program Files --> Trend Micro --> Hijackthis --> cherche hijackthis.exe et fais un clic droit dessus --> renomme le en Jack.exe
Ensuite lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
Merci de suivre la procédure suivante pour générer un rapport hijackthis qui me permettra de diagnostiquer le problème de ton ordinateur :
Télécharge hijackthis sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
Une fois que tu l'auras installé, il va se lancer automatiquement : ferme le, puis va dans le menu démarrer --> Poste de travail --> disque local C --> Program Files --> Trend Micro --> Hijackthis --> cherche hijackthis.exe et fais un clic droit dessus --> renomme le en Jack.exe
Ensuite lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
anthony5151
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2 oct. 2008 à 19:52
2 oct. 2008 à 19:52
Pas d'infection ni de programmes inutiles qui se lance au démarrage d'après ce rapport...
Pour vérifier :
Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme
Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle
Lance MBAM
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
- Suppression des éléments détectés --> clique sur Supprimer la sélection
- S'il t'es demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poste le rapport de scan après la suppression ici
Pour vérifier :
Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme
Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle
Lance MBAM
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
- Suppression des éléments détectés --> clique sur Supprimer la sélection
- S'il t'es demandé de redémarrer, clique sur Yes
Poste le rapport de scan après la suppression ici
anthony5151
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4 oct. 2008 à 17:46
4 oct. 2008 à 17:46
Voici quelques conseils pour optimiser le fonctionnement de ton ordinateur :
1) Les barres d'outils
Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Si tu n'utilises pas la tienne (barre d'outil Yahoo), n'hésite pas à la désinstaller. Sinon passe à la suite ;)
2) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), fais "scan system only" et coche ces lignes (pas dangereuses mains inutiles) :
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {BD393C14-72AD-4790-A095-76522973D6B8} (CBreakshotControl Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Bankshot.cab57213.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
Ensuite, clique sur "Fix checked"
3) Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau pour supprimer hijackthis et toutes ses traces : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
4) Tu peux également faire ceci pour désactiver certains services (extrait du site malekal.com) :
Menu Démarrer --> exécuter --> tape services.msc --> clique sur OK
Dans la liste, double-clique sur les services suivants (si tu les trouves) puis positionne le démarrage sur ce qui est indiqué ici :
Accès à distance au registre: Mettre en dans la zone "type de démarrage" le mode "manuel".
Accès au périphérique d'interface utilisateur : Mettre en "désactivé" si vous ne possédez pas de clavier avec 40000 touches inutiles.
Acquisition d'image Windows : désactiver si vous n'avez pas de scanneur.
Affichage des messages : "désactiver"
Aide et support : si vous êtes un fan de l'aide de windows, laissez "automatique", autrement Mettre en "désactivé".
Assistance TCP/IP NETBios : Mettre désactiver si votre ordinateur n'est pas en réseau (partage fichier/imprimante)
Avertissement : Mettre en "désactivé".
Carte à puce : Mettre en "désactivé".
Carte de performance WMI : Mettre en "désactivé".
Centre de sécurité. Mettre en "Manuel"
Client de suivi de lien distribué : Mettre en "désactivé".
Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur : Mettre en "désactivé".
Configuration automatique sans fil : si vous n'avez pas de réseau sans fil ou de matériel sans fil, Mettre en "désactivé".
DDE réseau : Mettre en "désactivé".
DSDM DDE réseau : Mettre en "désactivé".
Emplacement protégé : Mettre en "désactivé".
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT : Mettre en "manuel".
Gestion d'applications : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de connexion d'accès distant : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de l'album : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance : Mettre en "désactivé".
Journaux et alertes de performances : Mettre en "désactivé".
Numéro de série du média portable : Mettre en "désactivé".
Onduleur : si vous n'en avez pas un Mettre en "désactivé" (sauf si vous possédez un onduleur)
Ouverture de session réseau : Mettre en "désactivé".
Partage de bureau à distance Neet Meeting : Mettre en "désactivé".
Prise en charge des cartes à puce : Mettre en "désactivé".
Qos RSVP : Mettre en "désactivé".
Routage et accès distant : Mettre en "désactivé".
Service COM de gravage de CD IMAPI : si vous n'avez pas de graveur, Mettre en "désactivé".
Service de rapports d'erreurs : Mettre en "désactivé".
Service d'indexation : Mettre en "désactivé".
Telnet : Mettre en "désactivé".
Web Client : Mettre en "automatique".
5) Télécharge et installe CCleaner (attention à l'installation, pense à DECOCHER l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).
Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Relance le nettoyage une deuxième fois.
Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
6) Tu peux ensuite supprimer les anciens points de restauration système :
* Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
* Sélectionne l'onglet restauration du système
* Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
* Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
7) Télécharge JkDefrag sur ton bureau : http://www.kessels.com/JkDefrag/
Ce petit programme permet de défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).
Je te conseille de le lancer en mode sans échec pour augmenter son efficacité : pour cela, redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle et double clique sur le fichier Jkdefreg.exe présent dans le dossier Jkdefrag (si tu as choisis la version sans installation).
La défragmentation peut durer plusieurs heures, et il ne faut pas utiliser l'ordinateur pendant ceci (tu peux le faire de nuit s'il faut).
Redémarre ton ordinateur, et dis moi si tu constates une amélioration.
1) Les barres d'outils
Souvent installées avec d'autres logiciels sans que l'utilisateur y fasse attention, les barres d'outils se multiplient sur les ordinateurs et ont deux résultats : ralentir les ordinateurs et provoquer des bugs des navigateurs.
Si tu n'utilises pas la tienne (barre d'outil Yahoo), n'hésite pas à la désinstaller. Sinon passe à la suite ;)
2) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), fais "scan system only" et coche ces lignes (pas dangereuses mains inutiles) :
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {BD393C14-72AD-4790-A095-76522973D6B8} (CBreakshotControl Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Bankshot.cab57213.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
Ensuite, clique sur "Fix checked"
3) Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau pour supprimer hijackthis et toutes ses traces : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
4) Tu peux également faire ceci pour désactiver certains services (extrait du site malekal.com) :
Menu Démarrer --> exécuter --> tape services.msc --> clique sur OK
Dans la liste, double-clique sur les services suivants (si tu les trouves) puis positionne le démarrage sur ce qui est indiqué ici :
Accès à distance au registre: Mettre en dans la zone "type de démarrage" le mode "manuel".
Accès au périphérique d'interface utilisateur : Mettre en "désactivé" si vous ne possédez pas de clavier avec 40000 touches inutiles.
Acquisition d'image Windows : désactiver si vous n'avez pas de scanneur.
Affichage des messages : "désactiver"
Aide et support : si vous êtes un fan de l'aide de windows, laissez "automatique", autrement Mettre en "désactivé".
Assistance TCP/IP NETBios : Mettre désactiver si votre ordinateur n'est pas en réseau (partage fichier/imprimante)
Avertissement : Mettre en "désactivé".
Carte à puce : Mettre en "désactivé".
Carte de performance WMI : Mettre en "désactivé".
Centre de sécurité. Mettre en "Manuel"
Client de suivi de lien distribué : Mettre en "désactivé".
Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur : Mettre en "désactivé".
Configuration automatique sans fil : si vous n'avez pas de réseau sans fil ou de matériel sans fil, Mettre en "désactivé".
DDE réseau : Mettre en "désactivé".
DSDM DDE réseau : Mettre en "désactivé".
Emplacement protégé : Mettre en "désactivé".
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT : Mettre en "manuel".
Gestion d'applications : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de connexion d'accès distant : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de l'album : Mettre en "manuel".
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance : Mettre en "désactivé".
Journaux et alertes de performances : Mettre en "désactivé".
Numéro de série du média portable : Mettre en "désactivé".
Onduleur : si vous n'en avez pas un Mettre en "désactivé" (sauf si vous possédez un onduleur)
Ouverture de session réseau : Mettre en "désactivé".
Partage de bureau à distance Neet Meeting : Mettre en "désactivé".
Prise en charge des cartes à puce : Mettre en "désactivé".
Qos RSVP : Mettre en "désactivé".
Routage et accès distant : Mettre en "désactivé".
Service COM de gravage de CD IMAPI : si vous n'avez pas de graveur, Mettre en "désactivé".
Service de rapports d'erreurs : Mettre en "désactivé".
Service d'indexation : Mettre en "désactivé".
Telnet : Mettre en "désactivé".
Web Client : Mettre en "automatique".
5) Télécharge et installe CCleaner (attention à l'installation, pense à DECOCHER l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).
Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Relance le nettoyage une deuxième fois.
Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).
6) Tu peux ensuite supprimer les anciens points de restauration système :
* Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
* Sélectionne l'onglet restauration du système
* Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
* Clique sur OK.
Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.
7) Télécharge JkDefrag sur ton bureau : http://www.kessels.com/JkDefrag/
Ce petit programme permet de défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).
Je te conseille de le lancer en mode sans échec pour augmenter son efficacité : pour cela, redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle et double clique sur le fichier Jkdefreg.exe présent dans le dossier Jkdefrag (si tu as choisis la version sans installation).
La défragmentation peut durer plusieurs heures, et il ne faut pas utiliser l'ordinateur pendant ceci (tu peux le faire de nuit s'il faut).
Redémarre ton ordinateur, et dis moi si tu constates une amélioration.
anthony5151
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2 mars 2015
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5 oct. 2008 à 22:00
5 oct. 2008 à 22:00
Essaye ceci (uniquement la partie "Supprimer le logo Windows au démarrage") :
https://www.malekal.com/optimisation-windows-xp/#mozTocId295402
https://www.malekal.com/optimisation-windows-xp/#mozTocId295402
anthony5151
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7 oct. 2008 à 00:08
7 oct. 2008 à 00:08
Hum... Je ne vois pas comment t'aider davantage dans ce cas.
C'est peut-être un problème matériel (défaillance d'une barrette mémoire, ventilateur endommagé, ou plus simplement trop de poussière dans l'unité centrale) ?
Je t'invite à poster dans la partie Windows pour obtenir de l'aide sur ce démarrage lent qui n'est pas dû à une infection.
C'est peut-être un problème matériel (défaillance d'une barrette mémoire, ventilateur endommagé, ou plus simplement trop de poussière dans l'unité centrale) ?
Je t'invite à poster dans la partie Windows pour obtenir de l'aide sur ce démarrage lent qui n'est pas dû à une infection.