Reseau Pc-Pc, probleme autorisation.

G-nome -  
jochua Messages postés 6 Statut Membre -
Bjr à tous,
voilà j ai configuré un reseau sous Win xp pro entre mon pc et un portable (tous deux le meme OS) par carte reseau avec RJ-45 croisé. J ai parametré les Ip du reseau local comme suit:

-Pc:
Ip:192.168.0.1
Masque:255.255.255.0
passerelle: /
-Portable:
Ip : 192.168.0.2
Masque:255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1

Apres avoir fait ca j ai créée des dossier partagé sur les 2 et j ai lancé l identification (panneau config>systeme>nom d l ordi> ID reseau) puis j ai rebooté.
Et là un seul Pc arrive a voir l autre! Mon pc (Ip:192.168.0.1) voit le portable(Ip:192.168.0.2)mais pas inversement! J ai testé avec des pings : connection PC -> Portable a reussi mais la connection Portable ->Pc a echouée.
Puis quand j essaie depuis le portable de voir les ordinateurs du groupe de travail un message d erreur apparait:
" Workgroup n'est pas accessible. vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d acces. La liste des serveurs de ce groupe de travail n est pas disponible actuellement."

Pourtant mon firewall est configuré comme il faut et j utilise bien un cable RJ-45 croisé. Alors je comprend pas et pourtant j ai deja cherché sur des forum mais aucunne solution.
Pouvez vous m aider...??
Merci a tous.
A+
G-nome
A voir également:

3 réponses

tuxi

salut !

je vais te dire, moi c'est le contraire. dès que je branche mon portable dans un réseau (celui d'un pote par exemple), alors il le fait capoter, et je suis le seul a disposer des droits de lecture des dossiers partagés des autres, mais eux ne me voient pas. C'est vrai que c'est bizarre, d'autant plus que je n'ai pas de firewall, RIEN DU TOUT lol.
maintenant je me rend compte que le partage de fichiers sous windows c'est un vrai coup de poker lol je sais plus le nombre de posts que j'ai fait ici sur ce sujet (et même sur d'autres forums 8|
Bon. Ton réseau est parfait, et ta connexion internet marche sur les deux pc. Non ? (normalement oui =) )
ensuite, télécharge ca : http://fouretoo.com/download_manager/out.php?id=24 c'est un petit programme qui accélère le temps d'affichage du dossier distant sous windows. tu clique sur optimiser, en 1/4 de seconde c'est bon. tu réessaye sur ton réseau, et normalement ca marche. Sinon, recommance étape par étape ton réseau ( :-( oué mé bon ... )
allez courage ;)
@+
0
danger

salut je viens de voir t'on probleme et moi c'est pareille impossible de connecter mon portable avec mon fixe(demande d'autorisations) et il y a une smaine tout marcher tres bien.si tu as la reponse peut tu me tenir au courant..merci
0
jochua Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,

je pense que depuis le temps vous avez du resoudre le probleme.
mais a titre idicatif sous windows il est preferable de mettre des ip fixe,afin d'eviter de faire planter le reseaux.
si vous n avez pas acce a l autre machine,il faut regarder les autorisations.
0