Problème carte graphique

thib-59 -  
 thib-59 -
Bonjour,
J'ai eu un problème avec ma carte graphique : j'avais une carte graphique Nividia GeForce 6200 qui marchait sans problème mais un jour, par x ou y beug je me suis retrouvé sur la carte graphique intégrée à ma carte mère (Nvidia GeForce 6100) et maintenant je détecte plus que celle-ci (intégrée) dans le gestionnaire des périphériques =/... est-ce que quelqu'un saurait par hasard comment rebasculer sur l'autre carte graphique svp?? Et, une autre question : si je suis amené à désactiver ma carte graphique (comme je n'ai pas osé le faire par peur de ne plus avoir d'image) est-ce que, justement je ne risque pas de ne plus avoir d'image?
A voir également:

12 réponses

thib-59

Tout d'abord merci pour la réponse, ensuite : non je ne pense pas que au début les deux étaient activées à vrai dire je ne me suis jamais posé la question mais j'ai acheté mon PC avec les deux cartes graph donc je ne pense pas (c'est un acer aspire)
J'essaierais de faire tes conseils dans la journée cependant j'ai que 14 ans et je ne sais pas trop utiliser le bios =s... donc normalement je suis censé voir les deux cartes graphs dans le bios?
0
thib-59

il n'y a pas de ventilo sur la carte graphique. cependant le radiateur chauffe O_o...
0
Stick60 Messages postés 114 Statut Membre 14

Dans le bios tu ne verras que la carte graphique intégrée a la carte mère l'autre fait parti des matériels rajoutés.
Pour rentrer dans le bios c'est l'une des touches suivantes: "F1"-----"sup"------"del" "F2" me semble t'il pour le portable.
Tu vas dans "Intregrated Peripherals" tu devrais trouver quelque chose comportant le mot videos ou graphics je ne connais pas le terme exact sur dell,regarde si il est "Enabled" ou"Disabled"
Tu dois le mettre en "Enabled"
Tu quittes le bios en sauvegardant tes modifications
Ton PC va redémarrer et a voir si tu as l'image ou pas
-1
thib-59

je doit activer la carte graphique intégrée donc? ("enabled" c'est bien activé non?)
0
thib-59

oui, ce que je pense être ma carte graphique intégrée est et était déjà "enabled" mais moi c'est l'autre carte que je voudrais activer =s... Et il me semble que ce sont toutes les deux des Nvidia GeForce (pour répondre à "Ce n'est pas ce qui il y a de mieux si elles ne sont pas de même marque".)
mais tu disais "Si tu n'as plus d'images pas de panique ,tu retournes dans le bios et tu la réactive. " mais si je n'ai plus d'image, je ne peux pas voir ce qui se passe à l'écran...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thib-59

ah d'accord merci... mais pour réactiver l'autre carte graphique? comment je fais?
0
thib-59

si je désactive celle qui est intégrée... l'autre carte va se réactiver?
0
thib-59

sans succès... =/ donc en fait je pense que ce n'est pas ma carte graphique que j'ai essayé de désactiver
0
thib-59

hey! c'est encore moi... Vu que je n'arrive pas a réactiver ma carte graphique, je suppose qu'elle est HS... et je me suis donc intéressé à ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4458 changer de carte graphique pour savoir comment changer une carte graphique... Supposons que j'ai ma nouvelle carte, est-ce que je dois quand même désactiver, depuis le gestionnaire des périphériques ma carte graphique intégrée??
Merci d'avance!
0
Stick60 Messages postés 114 Statut Membre 14 > thib-59

Bonjour,

Pour éviter les conflits c'est mieux mais ce n'est pas une obligation.
Dans ton cas je te le conseillerais quand même.
0
thib-59

merci stick60... cependant si je la désinstalle je ne pourrais jamais la récupérée si? (la désactiver simplement ne suffirais pas?)

P.S : je sais pas si je peux mettre le statut comme résolu puisque je ne suis pas membre =s (si un modo sais le faire à ma place...)
0

Bonjour,

Si je comprend bien tu avais deux cartes graphiques activées.Ce n'est pas ce qui il y a de mieux si elles ne sont pas de même marque.Le mieux pour toi est de désactiver celle qui est intégré a ta carte mère en passant par le bios.
Si tu n'as plus d'images pas de panique ,tu retournes dans le bios et tu la réactive.
Si tu ne vois pas ta Nvidia dans le gestionnaire des périphériques il est possible que celle si soit grillée (simple supposition).
Vérifie si elle est bien montée sur la carte mère et aussi si son ventilateur tourne si il ne tourne pas je penses qu'elle est HS
-1

Oui c'est cela "Enabled" pour activé
-1

Si tu peux quand même car le lancement passe d'abord par la carte mère qui possède (je ne sais comment te l'expliquer) un minimum de graphique justement pour ce genre de problème ou pour avoir accès a des commandes cmos sans passer par le lancement de session qui cette fois ci a besoin d'une carte graphique.
-1

Bonjour,
Normalement oui.
-1