Impossible d'executer les .exe

Azahar -  
 Azahar -
Bonjour, cher internautes
J'ai deux gros problème ; le premier c'est que mon PC refuse d'executer tous les programmes .exe , meme l'anti virus , j'ai esséyé la restauration mais sans aucun résultat .
une petite précision , la commande éxécuter à disparu du menu démarrer ; je suis des informations trouvée dans un forum situé si dessus pour la retrouver :
Si cette commande disparaît, il vous faut exécuter un fichier qui sera ajouté à votre base de registre.
Pour ce faire :
1/ Cliquez bouton droit sur votre bureau puis "Nouveau => Document Texte".
2/ Copier-coller les lignes ci-dessous dans ce nouveau fichier texte créé.
Code:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoRun"=dword:00000000
3/ Sauvegarder le fichier texte.
4/ Modifier l'extension ".txt" de ce fichier en ".reg". Si jamais vous ne voyez pas d'extension mais juste le nom du fichier, allez dans le panneau de configuration puis "option des dossiers" puis "affichage" puis décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
5/ Double-cliquez sur ce fichier qui a dû changer d'icône.
6/ Redémarrez votre ordinateur.

mais quand j'arrive à l'étape avant dérnière une fenetre s'affiche contenat le deuxième problème :
la modification du registre est désactivé par votre administrateur !!! ( pourtant je suis l'administrateur )
et puis quand le pc se bloque et j'ouvre le gestionnaire des taches je rencontre le meme problème ...
Merci de bien vouloir me sortir de cette terrible situation
A voir également:

3 réponses

R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

bonjour,

essaye de le faire en mode sans echec
0
Azahar

j'ai esseyé de le faire en mode sans echec mais j'ai rencontré le meme problème .
merci pour votr réponse
0
MUSTANG

c normal , pas de panique c'est désactivé par défaut

qd tu tapes la recherche regedit (ds démarrer) et qu'elle s'affiche il faut que tu cliques droit et "executer en tant qu'administrateur", c'est pareil pour tes programmes , clic droit etc...

qd une operation bloque parfois tu as une fenetre qui te propose de "recommencer" "ignorer" et "annuler", clique sur "recommencer" pour forcer l'activation, et tu auras l'UAC qui va s'ouvrir et te demander si tu autorises ou annule l'operation , comme d'habitude tu cliques autoriser et ça passe

ps : la commande exécuter disparait chez pratiquement tout le monde, plutot que d'aller ds le registre il y a des logiciels qui s'en occupe tres bien d'un simple clic, comme tuneup par exemple, qui est en francais et d'une simplicité enfantine, un indispensable je pense pour windows, il est en version gratuite complete un mois, et il y a moyen de l'utiliser plus longtemps..
Sinon il y a vista manager ou tweak VI, mais shareware aussi, en chechant sur ce site ou 01net ou clubic, il doit exister des programmes similaires en freewares..
0
Azahar

salut MUSTANG
j'ai suivi les étapes sité ds votre message mais je rencontre le meme problème sauf pour AVG qui ouvre une fenetre du genre :
C/Programme Files/AVG/AVG8/avgui.exe
Cette application n'a pas pu car la configuration de l'application est incorrecte.
Réinstaller l'application pourrait résourdre ce problème .
Que puis-je faire ??
merci d'avance
0