Connexion Internet partagée et sécurité
Utilisateur anonyme
-
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiante et j'utilise la connexion Internet de l'un de mes voisins. En effet, il a laissé son réseau ouvert pour que les autres habitants de l'immeuble puissent capter le Wifi depuis leur appartement et surfer grâce à lui (c'est donc avec son accord, je ne "pirate" pas une ligne).
Je voulais savoir si cette pratique permet de surfer en tout sécurité ?
Par exemple, si je réserve un billet de train en ligne et que je paie par carte bancaire, est-ce-que mon voisin ou l'un des autres habitants utilisant sa connexion peut récupérer ces informations ?
Pareil si je consulte mon compte sur Internet ?
Merci' d'avance de votre réponse.
Je suis étudiante et j'utilise la connexion Internet de l'un de mes voisins. En effet, il a laissé son réseau ouvert pour que les autres habitants de l'immeuble puissent capter le Wifi depuis leur appartement et surfer grâce à lui (c'est donc avec son accord, je ne "pirate" pas une ligne).
Je voulais savoir si cette pratique permet de surfer en tout sécurité ?
Par exemple, si je réserve un billet de train en ligne et que je paie par carte bancaire, est-ce-que mon voisin ou l'un des autres habitants utilisant sa connexion peut récupérer ces informations ?
Pareil si je consulte mon compte sur Internet ?
Merci' d'avance de votre réponse.
A voir également:
- Connexion Internet partagée et sécurité
- Gmail connexion - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Webmastering
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mode securite - Guide