Restaurer éléments après "passage" virus

Fermé
Akhenaton - 2 oct. 2008 à 16:29
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 6 oct. 2008 à 12:11
Bonjour,

Voilà, j'avais visiblement un virus, je n'arrivais plus à allumer l'ordi, on m'a restructuré le disque dur, mais même comme ça, une fois démarré, l'ordi ramait, bloquait, etc...

J'ai fini par formater.

Mais voilà ce que j'aimerais savoir; avant de formater, j'ai mis ce que je pouvais sur cd (textes, photos, etc...) pour les remettre ensuite. Mais comme j'avais sûrement un virus, je voulais savoir si ça ne craignait rien si j'insérais à présent ces disques pour restaurer certaines choses.

Voilà!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Merci pour ces précisions, toutefois, comme il n'y avait pas que des images et photos, j'hésite encore!

Ce que je trouve bizarre, c'est que, moi, perso je suis persuadé qu'il y avait un virus, pourtant mon anti-virus du moment n'a rien trouvé, et puis, avant de mettre les trucs sur cd, je les ai scanné un à un ( à peu près!), mais puis-je m'y fier?

J'suis sceptique.
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
2 oct. 2008 à 16:32
Bonjour,

Les virus, ca ne se met pas sur les fichiers photos, texte, etc.
-1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:49
bonjour a TLM

voici un bout de reponse

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3170 mythes un jpeg peut contenir un virus

et ajbol a raison
-1
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
6 oct. 2008 à 12:11
Un virus, a se met sur le "boot record" ou dans un fichier exécutable (style .exe, .com, .bat, ...)

Si tu n'as que des ficher non-exécutables (.doc, .xls, .jpg, ...), il n'y a pas de problème.
-1