Pc qui foire!!!
mariemaryse
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
mariemaryse Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mariemaryse Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai absolument besoin de l'aide de quelqu'un pouvant m'aider à découvrir ce qui ne fonctionne pas avec mon pc portable.
Je fonctionne sous vista, avec une connection wifi.
Je pense que quelqu'un détourne mes données, sans verser dans la paranoïa: mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir interpréter les données que je récolte par exemple, lorsque je fait un netstat ou bien que je scanne les ports ouverts sur mon pc...etc
Qui peut vraiment m'aider??
je suis disponible pour fournir tous les enseignements utiles, ...
Je suis désolée de ne pas être plus précise, mais je suis en présence de tant d'éléments qui me semblent curieux que je ne sais par quoi commencer.... ou bien si comme certains prétendent, j'interprète mal les données que je récolte.
Merci d'avance
Marie
j'ai absolument besoin de l'aide de quelqu'un pouvant m'aider à découvrir ce qui ne fonctionne pas avec mon pc portable.
Je fonctionne sous vista, avec une connection wifi.
Je pense que quelqu'un détourne mes données, sans verser dans la paranoïa: mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir interpréter les données que je récolte par exemple, lorsque je fait un netstat ou bien que je scanne les ports ouverts sur mon pc...etc
Qui peut vraiment m'aider??
je suis disponible pour fournir tous les enseignements utiles, ...
Je suis désolée de ne pas être plus précise, mais je suis en présence de tant d'éléments qui me semblent curieux que je ne sais par quoi commencer.... ou bien si comme certains prétendent, j'interprète mal les données que je récolte.
Merci d'avance
Marie
A voir également:
- Pc qui foire!!!
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
5 réponses
Premièrement sécurise ta connexion. Rentre une clé WEP ou WAP afin que seuls les PC de chez toi puisse se connecter a Internet.
Ensuite télécharge ce petit logiciel qui va te permettre de fermé tes ports et évité toutes intrusions.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055281 bugoff
Suis les indications du logiciel, si tu as des soucis avec fait le moi savoir.
Ensuite scan ton/tes PC avec des antivirus et antispyware afin d'être sûr que le/les pirates n'ont pas laissé des virus ou spyware.
Puis ensuite nettoie ton PC avec CCleaner pour nettoyer tous les fichiers inutiles et la base de registre.
P.S. Si tu veux des info sur les logiciel de sécurité a télécharger fait le moi savoir!
Ensuite télécharge ce petit logiciel qui va te permettre de fermé tes ports et évité toutes intrusions.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055281 bugoff
Suis les indications du logiciel, si tu as des soucis avec fait le moi savoir.
Ensuite scan ton/tes PC avec des antivirus et antispyware afin d'être sûr que le/les pirates n'ont pas laissé des virus ou spyware.
Puis ensuite nettoie ton PC avec CCleaner pour nettoyer tous les fichiers inutiles et la base de registre.
P.S. Si tu veux des info sur les logiciel de sécurité a télécharger fait le moi savoir!
en faiit, j'ai tellement de choses bizarres que j'ai découvertes que je voudrais, avant de formater et/ ou nettoyer le pc, savoir ce qu'il en est exactement et si cela est vraiment le fait d'une personne physique ou si j'ai attrapé sans le vouloir des trojans, virus, spyware et autres...
merci d'avance
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les adresses IP qui apparaissent sont des adresses ouvertes sur des ports TCP (ex: 21529)
D'autre part, je constate que mes boites mail sont "visitées" et le courrier lu, mais on ne me change pas mon mot de passe! par contre j'en change régulierement ainsi que pour msn.
Hier, j'etais au travail et un ami m'a prévenue que j'etais connectée sur msn alors que je n'ai pas msn au bureau.
Autre exemple: j'ai pu voir sur un site qui logue les connections qu'une adresse IP qui m'est inconnue s'est connectée sur mon compte (l'adresse correspond selon un logiciel de traçage à KPN, qui serait donc un telephone mobile)
Tous les pc de la maison sont "theoriquement" en réseau, (environ 5), et la connection n'est pas sécurisée, de sorte que je suis parfois connectée sur deux réseaux, dont un que je ne connais pas...
j'ai fait des print screen de tout ce que je trouvais "louche"
je ne sais pas quoi faire de plus...