Partitionner sous XP?

Gilles -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

... sur mon PC portable, je ne possède qu'un disque dur(C:\) de 100 Go, non partitionner, ayant l'OS seul installé, ainsi que mes dossiers personnels.

Question: Est-il possible, sans apport de logiciels complémentaire, et en ligne de commande sous DOS, de créer une seconde partition D:\ ?

J'ai entendu parler d'une commande "Diskpart", mais je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier. Cette commande est-elle utilisable en FAT, en NTFS? sous WXP Home? partition primaire, logique, étendue?

Je viens de tenter un repartitionnement de mon disque avec GDISK, mais je n'y suis pas arrivé...

Avec mes remerciements anticipé pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Gilles.
A voir également:

2 réponses

El_Diablo666 Messages postés 303 Statut Membre 32

Partition magic pour XP!!! imparrable!
0
Gilles

... qui est payant. Peut-être une version d'évaluation pourrait faire affaire, le temps de faire la manip'. Reste pour moi la barrière de la langue. Ceci dit, j'ai aussi peur, en version évall', de tomber sur une version "light"...

Gilles.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je te rassure de suite la version d'essai de P.Magic c'est juste une stimulation, rien n'est possible.

Essaye avec Gparted mais Attention ! c'est à tes risques et périls .... voir mon site http://altpc.neuf.fr
0