Formules conditionnelles Excel
Résolu
JB
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je bataille avec une formule conditionnelle sous excel. C'est pourtant une formule toute bête...
Je souhaite faire une opération en fonction d'une période préalablement selctionner à l'aide d'une Recherche V et d'une liste déroulante. Sachant qu'il y a 12 périodes j'ai rentrée11 formules "SI" à la suite. Ma formule bug à partir de la 6ème formules: si(B4=1;C14-E14;si(B4=2;C14-(E14+F14);si(B4=3;C14-E14+F14+G14);si(B4=4;C14-(E14+F14+G14+H14);si(B4=5;C14-(E14+F14+G14+H14+I14);si(B4=6;c14-(E14+F14+G14+H14+I14+J14
Quelqu'un peut me dire pourquoi ça ne fonctionne pas?
Merci d'avance!
Je bataille avec une formule conditionnelle sous excel. C'est pourtant une formule toute bête...
Je souhaite faire une opération en fonction d'une période préalablement selctionner à l'aide d'une Recherche V et d'une liste déroulante. Sachant qu'il y a 12 périodes j'ai rentrée11 formules "SI" à la suite. Ma formule bug à partir de la 6ème formules: si(B4=1;C14-E14;si(B4=2;C14-(E14+F14);si(B4=3;C14-E14+F14+G14);si(B4=4;C14-(E14+F14+G14+H14);si(B4=5;C14-(E14+F14+G14+H14+I14);si(B4=6;c14-(E14+F14+G14+H14+I14+J14
Quelqu'un peut me dire pourquoi ça ne fonctionne pas?
Merci d'avance!
A voir également:
- Formules conditionnelles Excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
23 réponses
Bonsoir tout le monde,
Merci michel d'avoir pris le relais.
Je complète juste pour l' * en bas de liste qui t'a intrigué :
Cette étoile ce n'est pas moi qui l'ai ajoutée, c'est excel car j'ai sélectionné les données et fait (sous excel 2003) menu 'données / liste / créer une liste...'
Comme ça c'est excel qui gère la liste, la plage nommée est redimensionnée automatiquement même si on ajoute un item en fin de liste, et l'* indique la zone de saisie. Elle n'apparait que si on sélectionne un élément de la liste.
eric
Merci michel d'avoir pris le relais.
Je complète juste pour l' * en bas de liste qui t'a intrigué :
Cette étoile ce n'est pas moi qui l'ai ajoutée, c'est excel car j'ai sélectionné les données et fait (sous excel 2003) menu 'données / liste / créer une liste...'
Comme ça c'est excel qui gère la liste, la plage nommée est redimensionnée automatiquement même si on ajoute un item en fin de liste, et l'* indique la zone de saisie. Elle n'apparait que si on sélectionne un élément de la liste.
eric
bonjour
est ce que tu peus m'aidé j'ai un problème de mise en forme conditionnelle je voudrai à chaque fois que j'ecris "gaz" la cellule apparé en vert et quand j'ecris "huile" la cellule apparé en rouge est ce que c'est possible
est ce que tu peus m'aidé j'ai un problème de mise en forme conditionnelle je voudrai à chaque fois que j'ecris "gaz" la cellule apparé en vert et quand j'ecris "huile" la cellule apparé en rouge est ce que c'est possible
Bonjour
Sur Excel, on suppose
Barre des tâches / Format / Mise en forme conditionnelle:
La fenêtre s'affiche:
à gauche: choisir: Formule
A droite, rentrez la formule:
=(1° cellule du champ)="gaz"
Cliquez sur format de cellule: choisir le motif voulu/ Ok
on revient à la fenêtre:
Cliquez sur Ajouter
=(1°Cellule du champ)="huile"
Fermez la fenêtre par Ok
Ca devrait marcher, si les textes entre guillemets des formules ci dessus correpondent exactement aux textes de vos tableaux
Crdlmnt
Sur Excel, on suppose
Barre des tâches / Format / Mise en forme conditionnelle:
La fenêtre s'affiche:
à gauche: choisir: Formule
A droite, rentrez la formule:
=(1° cellule du champ)="gaz"
on revient à la fenêtre:
Cliquez sur Ajouter
=(1°Cellule du champ)="huile"
Fermez la fenêtre par Ok
Ca devrait marcher, si les textes entre guillemets des formules ci dessus correpondent exactement aux textes de vos tableaux
Crdlmnt