Usb bootable de fedora

Fermé
Syphys - 2 oct. 2008 à 01:33
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 2 oct. 2008 à 18:39
Bonjour,
Je viens de faire sous un ordi sous windows une clé usb de 4 go bootable persistante avec le programme de fedora fait pour...

ça marchait trés bien sur l'ordi mais maintenant je suis chez moi et la clé ne boot pas sur mon ordi alors qu'une autre clé boot sans pb (sauf qu'elle ne fait que 512 mo j'ai mis un archlinux épuré dessus et je n'arrive pas à la rendre persistante)...

Serais-ce dû à mon bios qui ne reconnait pas la clé? Est-il possible que je la rende bootable en la partitionnant (j'ai lu quelque part qu'il fallait partitionner les grosse clé pour les rendre bootable)... Celà est-il dû au syslinux qui est configuré pour booter depuis l'autre ordi ou des ordis du même genre (compilation différente?)
A voir également:

5 réponses

Merci pour ta réponse mais je ne vois pas trop : tu penses à la compatibilité avec le bios ou autre chose à laquelle je n'ai pas pensé?
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
2 oct. 2008 à 18:39
Ça serait les BIOS qui n'arrive pas booter sur des clés au-delà d'une certaine capacité.
Donc mon hypothèse est potable si le PC sur lequel ça ne boot pas possède une carte mère plus vieille.
Dans ce cas une mise à jour de BIOS devrait faire l'affaire mais c'est pas sur...
-1
Bien oui c'est bien pour ça que je spécifie qu'une autre clé bootable boot bien avec mon bios et comme ça ne suffit pas je vous fais part qu'il y a même l'option sur le bios...
0
Heu.. ça bug un peu là : on voit pas ma réponse! :(

Bien j'ai déjà signalé qu'une autre clé bootait sans problème et je rajoute que j'ai l'option dans mon bios.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
2 oct. 2008 à 01:45
Je ne sais pas si c'est ça mais j'ai entendu parlé de limite de compatibilité avec les clé bootables donc penche toi vers cette hypothèse là.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
2 oct. 2008 à 07:14
Tout les bios ne permettent pas de booter sur une clé.
-1