Insérer une de mes photos avec joomla

Fermé
gigi - 2 oct. 2008 à 01:14
 Laurent - 7 mars 2009 à 10:07
Bonjour,

J'ai un site internet fait avec Joomla. Le webmaster qui me l'a fait m'a montré comment modifier le texte, jusqu'ici ça va (pour la maintenance).

Mon problème: j'aimerais changer la photo qu'il a mise pour une plus récente et je n'y arrive pas. A chaque fois, on me dit de checker la taille (filesize) que le chargement a échoué (uploaded filed). Or ça me fait pareil pour la photo que je lui avais donné de mettre à l'époque, et pourtant il l'avait mise en ligne.

Que dois-je faire? j'ai essayé de télécharger directement à partir du texte (sous gestion des articles), puis à partir de gestion des médias, mais dans les deux cas, à chaque fois que je fais parcourir et que je télécharge, on finit par me dire que c'est trop grand. Or ma photo est de 4.6 Mo (en jpg). Je clique sous: parcourir les fichiers puis lancer le transfert, est-ce que c'est faux?

Je précise que je suis suffisamment désespérée pour me lancer pour la première fois sur un forum, c'est dire! Et le pire c'est que ça doit être tout simple à résoudre, mais pas moyen d'atteindre quelqu'un qui puisse m'aider.

MERCI D'AVANCE!

Gigi
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23686 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 2 397
2 oct. 2008 à 15:43
bonjour
nous sommes sur un forum d'entraide, certes, mais s'inscrire serait cependant beaucoup mieux
ne serait-ce que vis à vis de ceux qui vous aident sur ce forum ...
ne restez donc pas anonyme !
@mitiés
b g
1
4.7mo pour une photo? c enorme!!! surtt pour du web elle devrait pas depasser 500ko!
0
Bon et ben c'est plutôt la mauvaise nouvelle, vu que je l'ai fait chez un photographe... Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le webmaster a réussi à mettre l'ancienne, qui fait 2.1 Mo?
0
Bonjour,
effectivement 5 Mo c'est totalement hors de question.
Disons que lorsque je propose un album photo (j'utilise jalbum, très bien mais pas intégré dans un site joomla) les photos apparaissent en trois tailles :
* une vignette assez grande de 160 pixels de large, dont le poids varie de 3 à 7 Ko
* une image taille écran de 1000 pixels de large environ, de poids allant de 50 à 130 Ko
* enfin je propose une version de 3 mégapixels de 2250 pixels de large dont le poids varie de 250 à 600 Ko. Ce format permet un tirage papier 13 cm x 19 cm en qualité extra, et on peut même aller au-delà pour un poster.

5 MP est souvent l'image jpeg brute de l'appareil photo (probablement 10 à 12 MP) avec environ 4000 pixels de large. A condition que l'image soit réellement piquée, on peut obtenir un tirage papier de très bonne qualité jusqu'à 60 cm de large et au-delà. Est-ce raisonnable de systématiquement proposer ce format ?
Cordialement
Didier
0