Transfert video sur dd externe

toucan -  
 toucan -
Bonjour,
Sur mon dd externe de 500 go, je transfere des films de 700mo à environ 4go, mais j'ai des films de 8 go et le transfert est refusé "le fichier est trop grand pour le systeme de destination" (mon dd a 350 go de libre)
Comment faire
merci
cordialement

3 réponses

toucan

Super, c'est clair je le fais.
et je sépare mes films sur 2 DD suivant leur taille. L'un réservé au PC et l'autre à la TV
Merci Panoramix
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il est formaté en FAT32 ou NTFS ?

FAT32 = taille limite des fichiers < 4Go

NTFS aucune limite sur la taille des fichiers.
-1
toucan

bonjour et merci
t'as raison je n'avais pas pensé à ça.
Est ce que je dois reformater si oui comment, et qu'est ce que je fais de mes films?
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le problème est que si tu utilise ce disque dur externe sur un lecteur de salon " dvd " le format NTFS n'est pas compatible, seul le format FAT32 est compatible.

Pour passer au format NTFS il faut convertir la FAT32 en NTFS, c'est une convention de format de fichier et non un formatage donc pas d'effacement du contenu du disque.

Si tu veux convertir en NTFS clic sur Démarrer/Exécuter puis tape cette commande : convert x: /fs:ntfs remplacer la lettre x par celle attribuée au lecteur à convertir.
-1