Insertion photos

Résolu
hcazaux Messages postés 38 Statut Membre -  
hcazaux Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite insérer des photos dans une base de données configurée en tableau et pouvoir effectuer des tris en conservant la place des photos. Quel logiciel utiliser et comment
Merci de vos infos
Hervé
A voir également:

6 réponses

hcazaux Messages postés 38 Statut Membre

merci pour ces infos
cdt
Hervé
1
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"pouvoir effectuer des tris en conservant la place des photos" : pas bien compris !

"une base de données configurée ... Quel logiciel utiliser" : Tu peux soit travailler sur Access, soit utiliser Excel et saisir tes données dans une liste ordonnée, sans lignes vides, sans fusions de cellules.
-1

bonjour,

le pb avec exel est que les photos ne restent pas dans les cases ds lesquels je les ai mises. Lors d'un tri elles se melangent. Ce qui n'est peut etre pas le cas sur word.
cdt
Hervé
-1
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

"les photos ne restent pas dans les cases ds lesquels je les ai mises"
Comment as-tu procédé pour les y mettre ?

"Lors d'un tri elles se melangent"
Comment fais-tu le tri ?

N'hésite pas à donner des détails sur tes procédures PAS à PAS.
Ce serait mieux si on pouvait voir ton fichier et détecter une éventuelle anomalie ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
j'ai utiliser "insert" puis "picture" puis "from file" pour inserer des photos

pour effectuer le tri j'ai : soit j'appuie sur le bouton tri par ordre alphabetique soit dans "data" puis "filter" puis auto
-1

Avec ta méthode, tu insères une image sur la surface de la feuille Excel ; la preuve, tu peux la faire glisser ! Elle n'est donc pas attachée à la cellule.
Comme notre amie argixu a eu l'occasion de l'expliquer en détail, il faut utiliser les commentaires.

* Clic droit dans la cellule à illustrer
* Insérer un commentaire / Clic droit sur la bordure de la fenêtre (elle doit apparaître en pointillés, pas en hachures)
* Format de commentaire / Couleurs et traits / Couleur / Motifs et textures / Image / Sélectionner une image
* Une fois l'image trouvée, penser à cocher "Verrouiller les proportions de l'image" dans l'onglet "Image" de la fenêtre "Motifs et textures" avant de valider. Faire OK pour quitter "Format de commentaire"
* Ajuster la taille et la position de la fenêtre de commentaire, à ta convenance (si la souris glisse hors de la fenêtre, clic droit et "Modifier le commentaire" pour continuer) ; il faut généralement augmenter aussi la hauteur des lignes ...
* Refaire l'opération pour toutes les images. Par défaut, les commentaires ne sont affichés que lorsque la souris survole la cellule ; si on souhaite un affichage permanent, option "Afficher les commentaires".

C'est tout : Filtres et tris marchent parfaitement !
Merci, argixu.
-1