Problème de connexion aprés formatage
yandav
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
cbel Messages postés 53 Statut Membre -
cbel Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour, une question probablement trés trés bête mais je suis complètement ignare en informatique:
Je suis abonné à free depuis plusieurs années ( freebox ). Je viens de formater mon disque dur et de réinstaller windows xp ( la version initiale, pas celle du pack 2 que j'avais téléchargée ensuite ). L'installation semble s'être bien passée mais je n'arrive plus à me connecter à internet. Si mes lointains souvenirs sont exacts, il m'avait suffi de brancher ma freebox via le cable ethernet la 1ère fois et la connexion s'était faite automatiquement. Qu'est-ce que je dois faire?
Je suis abonné à free depuis plusieurs années ( freebox ). Je viens de formater mon disque dur et de réinstaller windows xp ( la version initiale, pas celle du pack 2 que j'avais téléchargée ensuite ). L'installation semble s'être bien passée mais je n'arrive plus à me connecter à internet. Si mes lointains souvenirs sont exacts, il m'avait suffi de brancher ma freebox via le cable ethernet la 1ère fois et la connexion s'était faite automatiquement. Qu'est-ce que je dois faire?
A voir également:
- Problème de connexion aprés formatage
- Gmail connexion - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
8 réponses
salut as tu les pilote de ta carte mere si oui mets les
sinon si tu le branche sur de l ethernet il se peut que ton pilote du port ethernet soit absent.
sinon si tu le branche sur de l ethernet il se peut que ton pilote du port ethernet soit absent.
--
merci a bientôt :) a temps normal ses supposé marcher comme tu vient de le dire en le branchent, mais tu devrais faire crée une nouvelle connexion dans ton connexion réseau
merci a bientôt :) a temps normal ses supposé marcher comme tu vient de le dire en le branchent, mais tu devrais faire crée une nouvelle connexion dans ton connexion réseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour les réponses super rapides!
- j'ai bien essayé de créer une nouvelle connexion mais je suis tellement doué que je n'y arrive pas: je lance l'assistant d'installation mais une fois que j'ai choisi mon type de connexion ( large bande toujours activé ) le programme se ferme en me disant que ma connexion devrait être déjà configurée et prête à l'installation.
- pour ce qui est des pilotes de ma carte mère, je ne suis pas sûr de comprendre la question: je suis sensé les avoir sur un cd qu'on m'aurait donné à l'achat de l'ordi? comment puis-je savoir si mon pilote du port ethernet est absent?
- j'ai bien essayé de créer une nouvelle connexion mais je suis tellement doué que je n'y arrive pas: je lance l'assistant d'installation mais une fois que j'ai choisi mon type de connexion ( large bande toujours activé ) le programme se ferme en me disant que ma connexion devrait être déjà configurée et prête à l'installation.
- pour ce qui est des pilotes de ma carte mère, je ne suis pas sûr de comprendre la question: je suis sensé les avoir sur un cd qu'on m'aurait donné à l'achat de l'ordi? comment puis-je savoir si mon pilote du port ethernet est absent?
oui, j'ai une icone avec des petites télés et quand je passe la souris au-dessus ça m'indique:"connexion 1394, vitesse 4000 Mbit/s"
Salut tout le monde, la blonde s'incruste : j'ai exactement le même problème actuellement, formatage sur HP ss XP...Il a bien voulu se connecter à internet 1 fois, et encore, il a mis un temps fou, et sinon, ben non, veut pas. Réinstallé depuis CD d'install. d'origine.
Yandav, t'as essayer de changer ton adresse IP? fais des tests de connectivités??
Yandav, t'as essayer de changer ton adresse IP? fais des tests de connectivités??
Le seul probleme c'est que tu n'a pas installé les pilotes de ta carte réseau, le nom de ta connexion 1394 est celle mise par windows par default. Regarde dans ta machine la marque de ta carte mere et donne moi le modele exact ! Example: ASUS p5k (La marque + le modele). Si tu te sens capable, tu as seulement qu'a marquer la marque + modele sur google avec le mot driver ( Asus p5k drivers ) et tu devrais trouver ton driver de carte réseau sur le site !
En esperant t'avoir aider
En esperant t'avoir aider