Deux systeme d'exploit xp
Fermé
kakaouaite
-
9 juil. 2004 à 17:41
elhaslem Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 - 11 juil. 2004 à 15:18
elhaslem Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 - 11 juil. 2004 à 15:18
Salut à tous
J'ai souhaité réparer xp, à l'aide du cd.
Cependant je me suis appercu que j'avais, à l'issue, deux systemes d'exploitation xp.
Au démarrage, je dois choisir entre deux windows xp.
J'ai reformaté et reinstallé xp, mais rien n'y fait.
( le 2ème etait sur une autre partion, j'ai effacer manuellement les dossiers windows, program files....) ensuite j'ai déplacer tous mes dossiers utiles sur une autre partition pour me permettre de formater celle contenant le deuxième xp.
Au demarrage, si je selectionne le 2ème xp, message suivant apparait: m'indiquant qu'il manque un fichier dll.
comment peut on effacer cette deuxième selection?
merci pour votre aide.
bsr à tous et à toutes
J'ai souhaité réparer xp, à l'aide du cd.
Cependant je me suis appercu que j'avais, à l'issue, deux systemes d'exploitation xp.
Au démarrage, je dois choisir entre deux windows xp.
J'ai reformaté et reinstallé xp, mais rien n'y fait.
( le 2ème etait sur une autre partion, j'ai effacer manuellement les dossiers windows, program files....) ensuite j'ai déplacer tous mes dossiers utiles sur une autre partition pour me permettre de formater celle contenant le deuxième xp.
Au demarrage, si je selectionne le 2ème xp, message suivant apparait: m'indiquant qu'il manque un fichier dll.
comment peut on effacer cette deuxième selection?
merci pour votre aide.
bsr à tous et à toutes
A voir également:
- Deux systeme d'exploit xp
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Faire deux colonnes sur word - Guide
2 réponses
Salut caca
Je t'envoie une copie de ce que tu devrais faire:
Salut.
Tu fais ce que quelqu'un a déjà écrit:
Et je copie ce qu'il a dit:
FORMATAGE PARFAIT WINDOWXP-familial
Alors là c'est tout simple:
1)Tu sauvegardes tout ce que tu peux et veux ;-)
2) Tu mets le cd de windows dans le lecteur cd
3) Tu redémarres ton pc et quand il te demandes d'appuyer sur un bouton action ...
4)Tu suits ce qu'il va te demander donc :
- réinstaller win et pas le réparer
- Tu arrives sur un panneau ou tu peux sélectionner la partition (lecteur logique) ou tu veux installer win (c: par défaut)
- L tu peux faire des partitions, formater c le panneau suivant. Le plus simple c'est de suprimmer toute les partitions, si tu n'as que c, tu l'effaces, ensuite tu la refais, c'est simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te proposes de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réinstalles tout.
Conseil, prends le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installes tout les pilotes, drivers, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te feras un image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retour ...
Conseil également, fais 2 partitions si ce n'est déja fait, une pour win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.
Et bien salut et bonne chance...eu Kaka
Cle
Je t'envoie une copie de ce que tu devrais faire:
Salut.
Tu fais ce que quelqu'un a déjà écrit:
Et je copie ce qu'il a dit:
FORMATAGE PARFAIT WINDOWXP-familial
Alors là c'est tout simple:
1)Tu sauvegardes tout ce que tu peux et veux ;-)
2) Tu mets le cd de windows dans le lecteur cd
3) Tu redémarres ton pc et quand il te demandes d'appuyer sur un bouton action ...
4)Tu suits ce qu'il va te demander donc :
- réinstaller win et pas le réparer
- Tu arrives sur un panneau ou tu peux sélectionner la partition (lecteur logique) ou tu veux installer win (c: par défaut)
- L tu peux faire des partitions, formater c le panneau suivant. Le plus simple c'est de suprimmer toute les partitions, si tu n'as que c, tu l'effaces, ensuite tu la refais, c'est simple il suffit de suivre ce qui est marqué dont worry..... Et la magie, il te proposes de formatter (ntfs ou fat moi je dirais ntfs mais bon chacun son avis), et la il te réinstalles tout.
Conseil, prends le logiciel ghost de chez symatec (norton, ....) si ta de la tune, installes tout les pilotes, drivers, logie légée de base (sans oublier win update si ta l'adsl) et op ça te feras un image parfaite de ce jolie disque tout neuf. Comme ça au prochain crash, en 4 min tout est de retour ...
Conseil également, fais 2 partitions si ce n'est déja fait, une pour win et une pour le reste. Pour utiliser ghost c obligé .... Ex si ta 1 40go 10 pour win, 30 pour le reste.
Et bien salut et bonne chance...eu Kaka
Cle
elhaslem
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2004
11 juil. 2004 à 15:18
11 juil. 2004 à 15:18
bonjour, j'ai presque le meme problème : j'ai installé win 2000 professinnel dans la meme partition que win 98.lors du boot un choix est offert :win 98/win 2000 . Ce dernier marche bien si je le choisis , mais le choix de win 98 ne donne qu'un écran noir avec un point en surbrillance ( comme l'invite de DOS) Je ne sais commennt effacer win 98 et récupérer l'espace disque qu'il occupe avec d'autres documents peu importants .a noter que win 2000 a ete installé en NTFS alors que Win 98 étaait en FAT (conflit?). Je voudrais bien savoir comment procéder quitte à tout reformater. merci à qui prendra la peine de me venir en aide sur ce point.