A voir également:
- Relier deux ordi!!!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
4 réponses
Ba au choix, un cordon BNC et 2 cartes reseaux qui l'accepte, mais si c'est juste pour recuperer des donnees, ca ne vaut peut etre pas la peine, essaye de mettre ton ancien disque dans ton nouveau PC et apres tu auras tes deux disks installe et tu feras ce que tu veux...
. .
\_/
. .
\_/
Salut,
Le plus simple et le moins cher serait de demonter (meme temporairement ) ton disque dur et de le monter comme disque Slave dans ton nouveau PC. Comme ca tu peux faire des copies de DD a DD.
Sinon, pour relier 2 PC, il y a la solution :
- 2 cartres reseaux + cable
- cable reseau Usb (si les 2 PC ont une prise Usb)
Dans les 2 cas, faudra configurer le reseau, pas tres dur, mais le plus simple reste tout de meme le demontage du DD.
A+
Le plus simple et le moins cher serait de demonter (meme temporairement ) ton disque dur et de le monter comme disque Slave dans ton nouveau PC. Comme ca tu peux faire des copies de DD a DD.
Sinon, pour relier 2 PC, il y a la solution :
- 2 cartres reseaux + cable
- cable reseau Usb (si les 2 PC ont une prise Usb)
Dans les 2 cas, faudra configurer le reseau, pas tres dur, mais le plus simple reste tout de meme le demontage du DD.
A+
Si tes 2 PC tournent sous Windows 95 ou plus récent et que tu n'as pas envie d'investir dans 2 cartes réseau, la méthode suivante fonctionne : relie tes deux machines par un câble parallèle (genre imprimante, avec un connecteur DB25 à chaque bout). Ensuite, tu lance le petit soft "connexion par câble" sur chacune de tes machines, l'une étant l'hôte et l'autre l'invité. Ce soft n'est pas toujours installé par défaut sous Windows. Pour l'installer : "Démarrer / Ajouter-supprimer un programme/ installation de Windows/ communication" et là tu coches le soft "connexion par câble". Le soft s'installe dans "Démarrer / Programmes / accessoires" (Win 95) ou "Démarrer / Programmes / communication (Win Me)... F'in faut chercher un peu !
Coche bien "port parallèle" dans la boîte de dialogue !
Auparavant, assure-toi d'avoir activé les protocoles NetBeui sur tes machines et d'avoir partagé le disqe dur de ta vieille bécane (ou seulement les dossiers qui t'intéressent).
Je crois que j'ai rien oublié, mais c'est l'idée. J'utilise souvent ce truc pour transférer les données de mon laptop sur mon PC de bureau.
Coche bien "port parallèle" dans la boîte de dialogue !
Auparavant, assure-toi d'avoir activé les protocoles NetBeui sur tes machines et d'avoir partagé le disqe dur de ta vieille bécane (ou seulement les dossiers qui t'intéressent).
Je crois que j'ai rien oublié, mais c'est l'idée. J'utilise souvent ce truc pour transférer les données de mon laptop sur mon PC de bureau.
katxo,
ça ne sert à rien de poster en double, surtout que tu as eu des réponses ici avant même de poster ton autre message dont, en outre, le titre est très agaçant, les titres de type "A L'AIDE" ou "HELP" ça n'en dit pas long à ceux qui parcourent les foroumes pour donner un coup de main. Ce serait un tout petit peu sympa que de leur simplifier le travail et d'éviter de les dégoûter en les laissant répondre à deux posts différents avant de se rendre ompte qu'ils répondent à la même personne.
S'il te plaît à l'avenir évite, sincèrement ça donne envie d'arrêter de donner des coups de main à qui que ce soit.
merci.
kinder.surprise,
le maton du matou
ça ne sert à rien de poster en double, surtout que tu as eu des réponses ici avant même de poster ton autre message dont, en outre, le titre est très agaçant, les titres de type "A L'AIDE" ou "HELP" ça n'en dit pas long à ceux qui parcourent les foroumes pour donner un coup de main. Ce serait un tout petit peu sympa que de leur simplifier le travail et d'éviter de les dégoûter en les laissant répondre à deux posts différents avant de se rendre ompte qu'ils répondent à la même personne.
S'il te plaît à l'avenir évite, sincèrement ça donne envie d'arrêter de donner des coups de main à qui que ce soit.
merci.
kinder.surprise,
le maton du matou